Pensées sournoises, bonjour !

89 15 3
                                    

Encore un peu et le rouquin allait rafler la place à la mi-violette. Peut-être même plus, qui sait ? En tout cas, elle l'appréciait de plus en plus.

– Rends-moi ça immédiatement, Kena ! Vociféra Aki à bout de nerfs.

– Quoi, ça ? Répliqua la Kanroji en lui montrant la photographie tant désirée, un léger sourire en coin. Désolée mais pas désolée. Tu peux toujours rêver ! Dit-elle avant de lui tirer la langue.

Le rouquin inspira un bon coup pour calmer sa colère, pour s'empêcher de balancer à la fillette toutes les insultes qui lui venait à l'esprit. Voilà ce que ça lui avait coûté de jouer au bon samaritain : une course poursuite dans sa maison pour récupérer une photo prise à la volée de la mi-rose entrain de sommeiller.

Il avait été légèrement occupé pendant un moment et Kena avait profité de cet instant d'inattention pour se faufiler dans la chambre du Nakamura par simple esprit de curiosité. C'est ainsi qu'elle s'était mise à farfouiller dans les affaires du rouquin et était malencontreusement tombée sur un portrait de sa mère, caché en dessous de l'oreiller du Nakamura – glauque. Pas besoin de vous dire à quel point ses joues avaient viré au rouge pivoine lorsque Kena lui avait brandit sa merveilleuse trouvaille.

– D'accord Kena, tu as gagné, soupirait-il finalement. Et maintenant, on arrête de jouer. Tu me la rends tout de suite !

– Non, non, non, non, non ! Bougonna-t-elle. Je veux la montrer à maman, d'abord !

– Hors de question ! Tu ne la montres à personne, okay ? Ta mère la dernière.

– Je ne sais pas moi, débuta la petite fille, c'est quand même louche de garder des photos d'une femme sans qu'elle ne le sache. Et puis, maman ne m'a pas apprise à mentir. Elle dit que c'est moche et que ce n'est pas bien.

– Mais tu ne vas pas lui mentir ! Cracha Aki avant d'inspirer puis expirer pour essayer de se calmer. Tu vas juste ne pas la lui montrer, lui expliqua-t-il plus calmement. Tant qu'elle ne te pose pas de question sur le sujet ce n'est pas lui mentir.

Kena paru réfléchir un instant, analysant sûrement les paroles du rouquin, voulant peut-être y déceler une once d'incohérence. Finalement la petite fille haussa les épaules, signe qu'elle ne voyait aucun inconvénient à cela.

« – C'est vrai que ce n'est pas mentir si elle ne me demande rien », pensa Kena, d'un air contrit. La petite fille concéda à l'ordre du Nakamura et descendit du lieu où elle était perchée enfin d'arriver à la hauteur de son interlocuteur.

– D'accord, dit-elle. Mais ça ne sera pas gratuitement, émit-elle une fois sur le sol.

– Tu ne vas pas me faire un chantage, quand même ! S'indigna-t-il.

Kena fronça les sourcils, prise d'une profonde incompréhension.

– C'est quoi ça un chantelage ? Demanda-t-elle légèrement confuse. Je veux juste un truc en échange, moi !

D'un geste machinal, il passa une main dans ses cheveux. Il ne manquait plus que ça, qu'elle lui fasse du chantage. Lui qui pensait avoir touché le fond. En tout cas là il pouvait en être sûr, il avait finalement touché le fond du bassin.

– Qu'est-ce que tu veux ? Demanda Aki, un brin exaspéré.

– Je veux que tu me donnes 1500 yens et un paquet de bonbons au caramel en échange, répliqua-t-elle. Et aussi, je veux avoir le droit de ramener Neko à la maison.

🍀 Seconde 🌸 Chance 🍀... Ou Vengeance 😈 ( Iguro ❤️ Mitsuri Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant