XV S'ÉLOIGNER

82 7 0
                                    

Je suis vraiment désolée de mon absence, mais j'en avais besoin pour trouver plus d'inspiration et je reviens avec plein d'idées. Par contre, je ne sais pas si j'arriverai à retrouver mon rythme. Je pense poster un chapitre par semaine. Pas forcément dimanche. Je verrais.

En attendant, voici le chapitre du jour qui, j'espère, vous plaira.

° ° ° 

Vendredi 13 octobre

La semaine est passée à une vitesse folle. Toujours aucune nouvelle de ma mère. Je ne veux pas lui rendre visite. J'ai peurs. Mais bon, c'est pas le moment de penser à ça, aujourd'hui on va en sortie pour la semaine. Pour nous, les cours commencent exceptionnellement à 13 h, enfin, si on peut parler de cours puisqu'on part directement. On va dans un chalet en montagne. ca vas être génial.

— Clarke !

— Hun ?

Je lève la tête et regarde Lexa qui a les mains posées sur ses hanches. Je l'interroge du regard et elle me pointe ma valise encore vide.

— Il est midi et on va pas tarder à manger, alors dépêche-toi. Je te rappelle qu'on doit y être pour 13 h !

Elle a l'air super tendue et stressée. Depuis le temps qu'on cohabite, je peux dire sans faute qu'elle a un problème ou qu'elle réfléchit à quelque chose auquel elle ne devrait pas, ça arrive souvent, ses temps si. Je fronce les sourcils et penche la tête sur le côté en m'approchant d'elle.

— Ça va ?

Son visage se tord d'appréhension. Elle a l'air complètement perdue.
Elle replace nerveusement une mèche de ses cheveux derrière son oreille et hoche la tête. Elle ne veut toujours pas me dire ce qu'il ne va pas et je commence à m'inquiéter pour elle.

— Oui, t'inquiète pas.

Elle souffle. Je n'insiste pas et fais ma valise, je prends quelques tenues et mon regard s'arrête une nouvelle fois sur sa guitare. Je souris et la prends en m'asseyant sur le bord du lit, grattant distraitement les cordes en laissant passer une musique douce d'entre mes doigts. Mon regard croise celui de Lexa qui sourit aussi. Elle me regarde dans les yeux. On dirait qu'elle perce mon âme de ses magnifiques émeraudes, elle lit en moi.

Notre contact s'arrête quand on entend Mme North nous appeler pour manger. Aujourd'hui, c'est riz, saumon. Je m'assois à table et Lexa en fait de même. Elle nous sert en riz, puis moi en saumon, mais pas Lexa. Je fronce les sourcils, mais je lui demanderai plus tard. Elle n'aime peut-être pas ça après tout. On finit de manger tranquillement.

La mère adoptive de Lexa nous emmène jusqu'au lycée où on retrouve notre groupe d'amis. Le prof prend nos valises et les met dans la soute puis se place devant l'assemblée d'élèves.

— L'avant du bus sera pour les filles et l'arrière pour les garçons. Vous vous assoirez avec votre groupe et, comme vous êtes trois par groupe, avec un autre.

Je me retourne vers Octavia et Raven qui ont pensé à la même chose que moi, vu comme elle me regarde. Je me tourne ensuite vers Lexa, mais elle a l'air nerveuse. Je sais pas ce qu'elle a depuis ce matin, mais elle est vraiment distraite.

— T'es sûr que ça va ?

Elle hoche la tête en avalant sa salive.

— J'ai juste... Le mal des transports.

Elle tripote rageusement ses doigts alors je lui prends les mains et lui fait un sourire pour la rassurer. Elle prend une inspiration chevrotante et avance pour qu'on se place. Quand on passe à la porte, je vois M. Kane faire un léger signe de tête à Lexa.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 03, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SMILE AGAINWhere stories live. Discover now