Chapitre 20 : Le Bien et le Mal

87 2 0
                                    

PDV Draco :

Ces deux dernières semaines avaient pour le moins été très étranges. Je passais le plus clair de mon temps avec Greengrass dans notre salle commune, à la bibliothèque ou encore dans la Salle sur Demande. Nous avions rassemblé sur des parchemins toutes les informations susceptibles de nous aider à comprendre tout ça. Cela allait des récits sur les âmes tourmentées en passant par les éventuelles incantations à faire en cas de mélange de sang, jusqu'à tous mes souvenirs sur les conspirations du Seigneur des Ténèbres. Hermione avait, bien évidemment, protégé les parchemins de sorte que seuls nous puissions les lire. Pour révéler l'encre, il fallait donner un coup de baguette sur le papier et en disant « Âme tourmentée » et pour que les mots disparaissent il fallait de nouveau répéter le geste en disant cette fois-ci « Âme apaisée ». Je ne savais pas où est-ce qu'elle avait appris ça mais cela c'était révélé très utile. J'avais une fois par mégarde fait tomber certains parchemins en cours de sortilèges et Pansy, assise à mes côtés, les avaient ramassés en me demandant ce que c'était. J'avais évidemment répondu qu'il s'agissait simplement de parchemins vierges mais elle m'avait lancé un regard suspect. D'ailleurs, tous les autres membres du groupe semblaient suspecter quelque chose. Ils passaient leurs journées à nous suivre et à me taquiner sur ma soudaine proximité avec Greengrass (qu'est ce qu'ils pouvaient être agaçant avec ça !), mais je me contentais de les envoyer balader en leur disant que ça ne les concernait pas et que nous étions juste préfets en chef tous les deux. Je ne pensais pas qu'ils y croyaient un seul instant mais au moins ils me laissaient tranquille car ils savaient que si j'avais décidé de rien leur dire, je ne le ferai pas peu importe leurs stratagèmes. Ils me connaissaient plutôt bien avec le temps. Mais ils avaient cependant raison sur un point : Hermione et moi nous nous étions bel et bien rapprochés. Nous riions souvent ensemble et nous nous taquinions souvent. Elle était presque devenue une amie et aussi étrange que cela puisse paraître, j'appréciai vraiment sa compagnie.

Malheureusement, malgré tout, nos recherches n'avançaient pas beaucoup, nous devions suivre nos cours, faire nos devoirs et respecter nos responsabilités de préfets en chef en simultané. Et si l'on ajoute à ça les temps de repas, les entraînements de Quidditch et les huit heures de sommeil recommandées, il ne nous restait pas beaucoup de temps à consacrer à nos recherches et les vacances d'Halloween approchaient à grand pas. Mais dès que la moindre occasion se présentait, nous filions à la bibliothèque pour poursuivre le travail. Ce fut dailleurs le cas aujourdhui, nous étions en cours de métamorphoses lorsqu'un bout de papier atterrit sur mon bureau. Je le dépliai et lu ce qu'il y avait écrit d'une écriture légère et italique :

« Mon cours d'études de runes est annulé, Mrs. Patmore est malade.

Rendez-vous à la bibliothèque après le déjeuner si c'est bon pour toi.

Hermione »

Je me retournai vers la blonde assise deux rangées plus loin en diagonale et croisai son regard profond. Cela me perturbait à chaque fois que je la regardai, je ne saurai expliquer pourquoi. Je lui fis un hochement de la tête pour confirmer notre rendez-vous et me remis droit sur ma chaise. Mon cur mit quelques secondes avant de retrouver un rythme cardiaque normal. Blaise, mon binôme de métamorphoses, me mit un léger coup de coude et me dit :

- Alors tu as rendez-vous avec Hermione en tête à tête mais il ne se passe rien entre vous, c'est bien ça ?

Je lui lançai un regard mauvais. Ils ne pouvaient pas passer à autre chose sérieusement ?! Je lui rétorquai méchamment :

- Tout à fait. On va juste faire du travail pour un nouveau décret que McGonagall nous a demandé, tu veux prendre ma place peut-être ?

Il allait me répondre lorsque McGonagall le regarda sévèrement pour le rappeler à l'ordre. Il ne dit donc rien et le cours se passa sans encombre. Et je pensais qu'on en finirait là, mais c'était mal connaître Blaise. Arrivés au moment du déjeuner, je m'installai, comme à mon habitude entre Blaise et Theo et en face d'Hermione.

De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONEDove le storie prendono vita. Scoprilo ora