Je suis allongée sur le dos dans mon lit et je recompte les lignes du papier peint depuis vingt bonnes minutes. On toque à la porte au même moment et Lorédana entre en trombe dans la chambre avant même que je lui donne la permission.__ J'ai une bonne nouvelle.
Je réponds d'un simple grognement et elle s'assoit au bord du lit.
__ Ce soir on sort ! Gustav m'a dit que les garçons vont à une petite soirée, et il nous a chaleureusement invité.
__ Non merci.
__ Roh aller quoi ! S'il te plaît April.
__ J'ai pas envie d'aller à une soirée et encore moins pour voir la tête de Thomas.
__ Tom. Elle corrige. Pourquoi est ce que tu le détestes autant ?
__ Parce que je hais son sourire d'idiot et sa façon de me narguer constamment. D'autant plus que c'est un véritable coureur de jupon qui ne pense qu'à mettre les filles dans son lit.
__ Peut être, mais tu le connais pas vraiment, ça se trouve c'est quelqu'un d'adorable.
__ Oh voyons Loré, je suis sur que si j'étais en train d'agoniser sur ce trottoir il me laisserai mourir sans aucune once de pitié.
__ N'exagère pas. Elle rétorque.
Je mime une tête pas convaincu et elle décide de ne pas s'attarder sur le sujet.
__ Enfin bref, je suis sur que cette soirée sera sympa, viens avec moi je suis sur que ça te fera du bien en plus.
__ C'est non.
Elle mime une moue boudeuse avant que son visage s'illumine lorsqu'une idée lui traverse l'esprit, sans doute.
__ Il y aura de l'alcool et de quoi fumer.
__ Marché conclu.
Elle explose de rire et me câline gentiment. Elle finit par sortir de la pièce et je m'étale une nouvelle fois dans mon lit. Dans quel bourbier je me suis mise ?
★★★
La musique bruyante me casse les tympans et je suis le groupe à contre cœur vers une ensemble de canapé superposés en cercle. Je m'assoie à côté de Ana et Georg avant qu'un groupe de jeune de sans doute notre âge viennent s'asseoir en face de nous.
L'un d'eux s'approche de moi, il pu l'alcool et l'herbe mais je n'y fais pas attention. Il s'appuie sur ses genoux pour se mettre face à moi et s'exclame en souriant perversement :
__ Salut ma jolie, moi c'est Maxence et toi ?
__ Moi c'est je-n'ai-aucune-envie-de-faire-ta-connaissance-alors-rassis-toi.
J'entends ma brune pouffer à côté de moi et le garçon se rassoie en levant les yeux au ciel. Je quitte la canapé pour aller me servir quelque chose qui rende cette soirée un peu moins ennuyante.
Je me sers un grand verre de vodka avec une des bouteilles du bar et avale le liquide d'une seule traite. Je répète ce schéma plusieurs fois jusqu'à que ma gorge s'assèche complètement.
Je titube entre les fêtards totalement ivres pour rejoindre mon amie sur le canapé. J'essaye de m'asseoir du mieux que je peux et Georg me dévisage lorsque, sans faire exprès, je lui met un coup de coude dans la tempe.
__ Désolé Georg ! Je m'empresse de dire.
__ T'inquiète... Il marmonne.
VOUS LISEZ
I'll die anyway
Fanfiction" Une âme sensible, perdue et écorchée par la rude réalité qu'est cette vie, Une âme totalement diverse, insensible, maladroite et indifférente à tout. " April est majeure désormais, ce qui veut dire qu'elle peut mener pleinement sa vie, c'est à di...