Bible

29 9 0
                                    

Premier sujet :

Le commencement.

Première question :

C'est quoi une Bible ? À quoi sa sert ?

Explications :

Une Bible est un livre sacré renfermant les secret de la vie chrétienne, ces témoinages, et ces découvertes. Il faut savoir que dans la chrétienneté, il n'y a pas qu'une seule Bible.

Mais, il ne faut pas confondre, plusieurs Bible font partit d'une branche, et il y a en tout 4 branches

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mais, il ne faut pas confondre, plusieurs Bible font partit d'une branche, et il y a en tout 4 branches.

Toutes ces bibles, du moins ceux du premier testament, sont basées sur des témoignages humains des vie des personnes chrétienne qui on vécu le miracle de Dieu.

Les nouveaux testaments, quand à eux, sont basés sur les dire de Jésus et de la vierge Marie sur terre.

Une Bible c'est sa :

Souvent écrite de cette façon, la couverture ne sera pas tout le temps la même bien évidement, mais de l'intérieur elle se représentera de cette façons la plus part du temps

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Souvent écrite de cette façon, la couverture ne sera pas tout le temps la même bien évidement, mais de l'intérieur elle se représentera de cette façons la plus part du temps.


Le commencement :

Genèse 1
...Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre....


Genèse 5:2

Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.


Adam et Ève :

Premier fils et première fille de Dieu.

Ils se nommaient, Adam ( l'homme ) et Ève ( la femme ), il fut les premier Hommes à avoir poser les pieds sur terre, dans le jardin d'Éden.

Dieu dit : "Le Seigneur Dieu prit l'homme et le conduisit dans le jardin d'Éden pour qu'il le travaille et le garde. Le Seigneur Dieu donna à l'homme cet ordre : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin ; mais l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu mourras. »" (Genèse 2, 15-17)

Le Diable incarné en serpent dit au jeune couple : Manger ces fruits sur cette arbre.

Ève lui répondit : Dieu nous à interdit rien que de toucher à ces fruits.

- Mais ne vous en faites pas, vous pouvez au moins les gouter, elles sont très juteuse et sucrée, n'ayez crainte, la senctions de sera pas si terrible, vous n'allez pas mourir ! Dit le serpent.

La femme s'aperçut que le fruit de l'arbre devait être savoureux, qu'il était agréable à regarder et qu'il était désirable, cet arbre, puisqu'il donnait l'intelligence. Elle prit de son fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea. Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils se rendirent compte qu'ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s'en firent des pagnes.

Ils entendirent la voix du Seigneur Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour. L'homme et sa femme allèrent se cacher aux regards du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin.

Le Seigneur Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu donc ? »

Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, j'ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. 

Le Seigneur reprit : « Qui donc t'a dit que tu étais nu ? Aurais-tu mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger ? »

 La femme que tu m'as donnée, c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé. Répondit-il

 Le Seigneur Dieu dit à la femme : « Qu'as-tu fait là ? » 

La femme répondit :  Le serpent m'a trompée, et j'ai mangé. 

Pour les punir Dieu les chasse du Paradis terrestre et leur enlève leur immortalité. Il dit à la femme qu'elle accouchera dans la douleur, et qu'elle aura tantot tout les 1 mois des pertes de sang, et à l'homme qu'il devra travailler à la sueur de son front et cultiver la terre pour se nourrir. Quant au serpent, il est condamné à ramper et à être maudit.


Explications :

Donc il faut savoir que dans la bible, l'arbe du bien et du mal représente la pomme, et qu'à cause de la désobeissance de Ève, les filles bah on leurs règles, si vous voulez en vouloir à quelqu'un il faut s'en prendre à elle.


Infos :

Je ferais une FAQ au minimum 150 vues, n'oubliez surtout pas de votez, et je fais des chapitres pas très long pour avoir plus tards d'autres sujets à écrire et remplir mon livre, et pour la faciliter d'apprentissage et de lecture, parce que quand y'a trop on va pas se mentir sa donne pas envie de lire donc voila, bisous.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 13, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Christianisme.Where stories live. Discover now