chap 12

217 17 5
                                    

Pov y/n

" Merde .
Bordel de merde.
Par tout les dieux ...
J'ai foiré quelques choses, j'en suis sur.
Je ne serais sûrement pas coincé ici à essayer de me cacher de ceux qui étaient mes amis il y a encore quelques heures si ce n'était pas le cas !
Je vais sûrement mourir, c'est même sur. "

Un bruit derrière la porte me fit taire de manière immédiate. Je sentie un frisson incontrôlable remonter le long de ma colonne vertébrale et me mis à prier. En regardant bien, un des conduit du poste de surveillance où je m'étais réfugiés semblait pouvoir être ouvert. Ni une ni deux, je mis faufila rapidement et le referma du mieux que je pu. Je me servis donc des conduit pour trouver un endroit ou je serai à l'abri de la folie des animatroniques sans réellement trouver. Je n'étais certe pas bien grande mais cela restait assez étroit, je n'avais aucune idée d'où je pourrais me rendre quand l'un des mini dj apparue soudainement.
Ils étaient les seuls avec le dj lui même à ne pas avoir vue leurs apparences modifié, ils avaient donc la taille parfaite pour se faufiler ici.
A vue d'oeil, Music Man devait faire dans les 3 mètres voir plus ou moins. Je n'étais pas vraiment très doué pour juger des proportions des choses et même de manière générale. Quant à la version miniature, elle devait faire entre 30 et 50cm, a vue d'oeil encore une fois.
Il ne semblait pas affecter par ce qui touchait les autres, gémis l'espoir, que, possiblement, il en était aussi le cas pour le Music Man. Je le suivit donc en mettant toute mon attention à effectuer le moins de bruits possible afin que Roxy ou même Foxy ne puisse me trouver, ils sont ceux qui ont la meilleure audition du groupe, Bonnie se trouvant juste après dans le classement.
Les conduits me semblait être aussi long que l'éternité elle même. La fatigue de fuir des amis qui ne me voulais plus autant de bien, la peur de mourir de leurs mains, et surtout Sun et Moon qui semblait toujours introuvable... Tout cela me semblait faire trop. J'étouffais dans les conduits et n'avais pour l'instant personne avec qui en parler, et surtout aucun moyen d'extérioriser tout ça.
Le mini dj m'amena enfin au Music Man, qui, heureusement pour moi, semblait effectivement avoir échappé à la folie des autres.
Le Music Man me rassura, me confirmant que j'étais en sécurité dans la salle où nous étions, les portes avait été fermé et bloqué dès lors qu'il avait entendu d'étranges bruits venant de l'extérieur. Il était un peu peureux malgré sa taille et sa force mais je trouvais ça adorable, et puis cela me rassurais énormément aussi. Il était quelqu'un de gentil et prévenant, il me faisait penser à Sun, sans le côté hyper actif. Je ne pu m'empêcher de lui demander si il avait des nouvelles de Sun ou même de Moon, si il savait quoi que se soit sur ce qui pouvait se passer ici à ce moment précis. Mais il ne savait rien. Rien sur ce qui se passait à l'extérieur du moins.
Les mini dj lui avais rapporté que Sun et Moon semblaient érer dans le bâtiment à la recherche de quelque chose ou quelqu'un, mais impossible de savoir quoi. D'après le Music Man, ils devaient chercher quelqu'un, à dire vrai, non, ils ne devaient pas, ils cherchaient belle et bien quelqu'un. C'est du moins l'impression qu'il en avait. D'après les dires des minis, ils avaient pris l'habitude de fréquenté principalement les sous sols, là où était stocker les endos. Et les autres animatroniques du complexe semblait être devenu fou quelques heures suivants la visite de Foxy dans la dite zone de stockage.
Une idée me traversa soudainement l'esprit, était-ce mon petit astre qui était à l'origine de tout ça ? Je m'y refusait, jamais Sun ni même Moon ne ferait quoi que se soit qui puisse me blesser, ils me l'avait prouvé à mainte reprise. Alors qu'elle pouvait bien en être la cause ? Je pourrais très bien aller dans la zone de stockage se trouvant au sous sol, oui, c'est sur, je pourrait chercher mon rayon de soleil. Quoi que vue l'heure, je me retrouverais sans aucun doute face à mon astre lunaire préféré. Je pourrais effectivement, mais il me faudrait trouver un moyen d'y arriver en un seul morceau. Alors que je réfléchissais à haute voix, le mini qui m'avait guidé ici me fit signe de le suivre, je fis signe a Music Man ne comprenant pas ce que me voulais sa version miniature et il m'expliqua qu'il voulait simplement me guider via les conduits afin d'atteindre la dite salle en un seul morceau. Puisque tout les autres semblait rester principalement près de leurs loges, je ne devrais pas avoir énormément de problème avec eux une fois en bas. Mais rien ne prouvait que mon animatroniques à double personnalité serait en pleine possession de lui même. À vrai dire, il pourrait être dans le même état que les autres, voir bien pire puisque ça disparition remontait maintenant à plusieurs jours.
J'étais inquiète, il n'y avait pas d'autres mots ou termes possible, plus je me rapprochait de la zone, plus des bruits étranges se faisait entendre, trop de questions se posait dans mon esprit et je priait pour que tout ces bruits ne sois pas dû au cadavre d'un endo ou pire de l'animatronique qui s'était loger dans mon cœur. Avec un peu de chance c'était seulement mon imagination. J'essayais de m'en convaincre en tout cas.
Mini dj ne m'accompagna pas plus loin que la grille d'aération qui ouvrait directement sur la zone de stockage des endos, je le remercia et me faufila le plus silencieusement possible dans la pièce, les endos étaient tous ranger soigneusement, en ligne, semblant désactiver. Je restait tout de même prudente, aucun d'eux ne me rassurais en vue des circonstances. Rien ne prouvait qu'il ne s'activerais pas une fois que j'aurai le dos tourné. Je pris ma lampe de torche, et essaya d'atteindre la porte, tout en prêtant attention à ce qui pouvait m'arriver, et surtout à qui pouvait arriver. J'espérais sincèrement que Moon apparaîtrait de nul part en me prenant dans ces bras et s'excusant de son absence, mais il fallait croire que c'était vain puisqu'il me fut impossible de l'apercevoir ou de trouver la moindre preuve de son passage ici.
Je commençais à sérieusement perdre espoir, mais il faut croire que j'ai une bonne étoile, ou une très mauvaise au choix.

moondrop/sundrop x readerWhere stories live. Discover now