Chapitre 18

188 22 9
                                    

Après avoir passé toute la matinée au planétarium avec Xiao, Aether dut se résoudre à rentrer chez lui. Ils s'étaient réveillés à sept heures du matin, encore enveloppés de la chaleur de leur étreinte nocturne, et avaient décidé de se promener le long du lac pour se rafraîchir les idées. L'air frais du matin semblait apaiser leurs esprits tourmentés, bien que le blond n'ait pas cessé d'esquisser de petits sourires tristes. Xiao, attentif aux moindres changements d'humeur de son ami, agrippa doucement sa main pour lui montrer sa présence, un geste simple mais chargé de réconfort et de promesses silencieuses.

Au fil de leur promenade, le soleil matinal s'élevait lentement dans le ciel, projetant des reflets scintillants sur la surface calme du lac. Leurs pas crissaient doucement sur le gravier du sentier, créant une cadence régulière qui apaisait quelque peu l'angoisse d'Aether. Ils marchèrent ainsi, main dans la main, profitant de la tranquillité de l'aube, une tranquillité que leurs cœurs agités tentaient de saisir et de conserver.

Finalement, vers huit heures trente, ils retournèrent au parking. Le moment des adieux pour la matinée approchait. Le blond sentit une boule se former dans sa gorge, mais il la ravala, tentant de ne pas montrer son trouble. Le noiraud, sentant la tension de son ami, lui promit qu'il reviendrait le chercher en début de soirée, vers dix-huit heures. L'adolescent hocha simplement la tête, un sourire forcé aux lèvres, avant de s'engouffrer chez lui. Les battements de son cœur résonnaient dans sa poitrine, un mélange d'anticipation et de mélancolie.

Une fois à l'intérieur, la fatigue accumulée des émotions intenses et du manque de sommeil se fit ressentir. Il ne voulait pas l'admettre, mais il avait réellement besoin de dormir quelques heures pour être en forme ce soir. La maison silencieuse et familière l'enveloppa d'un calme apaisant. Il se dirigea vers sa chambre, chaque pas devenant de plus en plus lourd, comme si le poids de la matinée l'écrasait peu à peu.

Il s'allongea sur son lit, les yeux fixés au plafond, ses pensées tourbillonnant autour des événements des dernières heures. Les images de Xiao, de leurs rires et de leurs larmes, se superposaient dans son esprit. Il soupira profondément, fermant enfin les yeux, espérant que le sommeil viendrait rapidement le soulager. Lentement, il sentit la fatigue l'emporter, ses muscles se relâchant un à un, et il sombra dans un sommeil profond et réparateur.

Aether dormit ainsi jusqu'à quinze heures de l'après-midi, son corps et son esprit récupérant des épreuves émotionnelles de la matinée. Le réveil fut doux, baigné par la lumière chaude de l'après-midi filtrant à travers les rideaux de sa chambre. Il s'étira lentement, sentant une nouvelle énergie parcourir ses membres. Ses pensées revinrent immédiatement à Xiao, et un sourire, cette fois sincère, étira ses lèvres.

– Aether ! Tu es là ? Cria Lumine, du bas des escaliers. Aether ?

–Ouais, je suis là... Annonça--t-il d'une voix pâteuse, voyant sa sœur débarquer dans sa chambre. Où est-ce que tu étais ?

– Disons que... Commença la blonde, assez gênée. J'étais tellement bourrée que j'ai dû dormir chez Ayaka.

– Lumine, tu... Tenta de dire le garçon, avant de se faire couper.

– C'est ça. J'ai fini par pleurer devant elle en disant que c'était injuste qu'elle ne m'aime pas et ensuite,  je ne m'en souviens plus. Le frère Viator écarquilla les yeux et se leva pour enlacer sa sœur. Ne t'en fais pas frangin, ça ne va pas me tuer.

– Dis-toi qu'on a tous les deux passé une soirée de merde !

– Comment ça ? Tu t'es disputé avec Hu Tao ?

L'adolescent déglutit difficilement, le poids de la culpabilité l'envahissant. Il n'avait pas pensé au fait qu'il avait menti à Lumine pour la soirée d'hier. Alors qu'il se remémorait les événements, une vague d'angoisse le traversa. Lumine ne savait pas qu'il avait passé la soirée avec Xiao. Il savait qu'il devait lui inventer une excuse, mais chaque scénario qu'il imaginait semblait fragile et peu convaincant.

Celui du Planétarium d'à Côté ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳWhere stories live. Discover now