17. Et On Fait Quoi Maintenant ?

427 24 2
                                    

Ce jour là, après que tout le monde aiet repris ses esprits. Kirby avait appelé ses confrères, ils avaient tout nettoyé et couvert ce qu'il s'était réellement passé car évidemment la presse était vite arrivée sur les lieux...
Tara avait refusé de laisser Noa seule sur le trajet de l'hôpital, elle ne referait pas deux fois la même erreur. Ils s'étaient tous fait soigner et Noa avait même eut des excuses de la part de Sam qui s'était sentie d'ailleurs très coupable.

Après ça, Noa avait tenu à aller aux funérailles d'Aloïs. Elle fut surprise d'y voir aussi Tara, Sam, Chad et Mindy. Sa petite amie, car oui Tara et Noa avaient officialisé, lui avait d'ailleurs glissé "on allait pas te laisser toute seule". Elle était contente de ne pas avoir affronté ça toute seule d'ailleurs...

Ensuite quelques jours plus tard, même si c'était un peu étrange, ils avaient tenu à fêter leur victoire face aux Ghostfaces. Ils s'étaient donc retrouvés dans la collocation des quatre amis, cette fois avec une meilleure ambiance. Ils avaient tous du jus de fruit ou de la bière dans leur verre, ils trinquèrent à tout ça faisant s'entrechoquer leurs verres.

- Alors, on fait quoi maintenant ? Demanda Chad.

- Je pense partir en road trip, faire toute la côte Ouest. Répondit Noa après avoir but une gorgée de jus de fruit.

Tara posa une main à côté de la sienne, sa cicatrice parfaitement symétrique à celle qu'aurait bientôt Noa, un souvenir indélébile de leurs aventures.

- Je pense partir avec toi, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Ajouta Tara en lui jetant un petit regard.

- Ça serait avec plaisir !!! S'exclama Noa.

Ça fit sourire Sam qui était heureuse de savoir sa sœur en bonne compagnie. Elle aussi allait partir un petit moment, Danny avait réussi à la convaincre de partir en voyage avec lui pour se changer les idées. Et elle en dit d'ailleurs l'annonce, tout le monde parut surpris mais quand même content pour elle.

- Et ben nous on va rester ici. Dit Chad un sourire aux lèvres.

- Vraiment ? Fit Tara.

- Faut bien que quelqu'un garde l'appart. Ajouta Mindy.

Ils rièrent de bon cœur, ils savaient tous qu'ils allaient se manquer durant les mois qui venaient mais ils avaient peut-être trop de pudeur pour se le dire vraiment. Ils entamèrent bientôt la pizza qu'ils avaient commandé un peu plus tôt...

Ce fut une soirée bien tranquille contrairement aux derniers jours qu'ils avaient eu mais aucun d'eux ne s'en plaignaient, après tout un peu de répit ne leur faisait pas de mal...

Quand le repas se termina, Noa se leva en saluant tout le monde d'une main encore bandée. Tara s'attarda à la porte d'entrée, espérant retenir la jeune femme encore un instant.

- Tu te sens comment après tout ça ? Lui demanda Tara.

- Traumatisée. À vie. Mais au moins je suis toujours là, il faut juste que je me trouve un bon psy. Répondit Noa avec un petit rire.

Tara lui passa une de ses mèches rousses derrière l'oreille d'un geste plein de tendresse. Elle savait combien il était difficile de se remettre après ces épreuves mais elle serait là pour la soutenir, ça lui tenait à cœur. Elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa avant de lui jeter un regard, leurs yeux semblaient pétiller comme s'il y avait un petit feu d'artifice à l'intérieur. Elle était bien contente d'avoir eu raison... Noa n'avait jamais été un Ghostface et tant mieux, son cœur n'aurait probablement pas survécu si ça avait été l'inverse...

- Bon... On se retrouve bientôt alors ? Lui dit Noa un sourire aux lèvres.

Tara se demandait comment Noa pouvait sourire autant après avoir perdu tous ses amis, peut être que ça faisait juste partie d'elle... Il lui restait tant de choses à découvrir chez elle qu'il lui tardait de partir pour ce fameux road trip.

- Évidemment, je suis déjà prête à partir !

- Parfait, on aura un tas de choses à se raconter. Pas vrai ?

- C'est rien de le dire. Bon allez file.

-Si on me met à la porte alors. Plaisanta Noa.

Elles s'embrassèrent une dernière fois avant que Noa ne commence à descendre les premières marchés sous le regard de Tara.

- Noa? Envoies un message quand tu es rentrée.

- Pas de soucis. Répondit Noa en levant un pouce en l'air.

***

Quelques semaines plus tard, Noa mettait les affaires de Tara dans le coffre de leur van. Sam, Chad et Mindy les regardaient faire sur le trottoir un sourire aux lèvres et un pincement au cœur... Ils n'avaient jamais vraiment été séparés depuis toutes ces histoires alors voir un membre de leur famille partir les rendait un peu triste.

Noa ferma le coffre avec un claquement sonore, ensuite elle se tourna vers ses amis les mains sur les hanches. Tara se dirigea tout de suite vers sa sœur pour lui dire au revoir.

- Envoies moi des messages souvent, d'accord ?

- T'inquiète pas et toi profite avec Danny.

Elles se serrèrent dans les bras pendant que Noa checkait Chad et Mindy.

- Tu sais je suis contente de mettre trompée sur toi. T'es quelqu'un de bien Noa. Lui dit Mindy.

- Je suis contente d'avoir trouvé de nouveaux amis. Répondit Noa avec un sourire comme un signe de gratitude.

Après avoir lâché sa sœur, Tara alla voir ses amis et Noa put donc se glisser jusqu'à Sam qui regardait toujours sa petite sœur un air nostalgique sur le visage.

- Au revoir Sam.

- Profitez bien. Prends soin de ma sœur, s'il te plaît...

- Ne t'en fais pas pour ça !

Noa lui tendit la main pour la saluer mais Sam l'évita volontairement ce que la rouquine ne comprit pas immédiatement, ce fut uniquement quand Sam la serra dans ses bras qu'elle réalisa. Elle lui rendit son étreinte en lui donnant une petite tape dans le dos.

- Merci de nous avoir sauvé... Chuchota Sam pour qu'uniquement sa nouvelle amie ne l'entende.

- N'en parlons pas... C'est normal.

Ce souvenir lui était encore douloureux, elle avait assassiné Axel... Son cœur se serra et elle préféra se concentrer sur autre chose, elle tourna la tête vers Tara qui avait visiblement fini ses au revoir. Noa fit sauter ses clés de voiture dans sa main.

-Prête ?

- Autant que toi ! Répondit Tara plein d'entrain.

- Alors en route !

Elles montèrent dans le van, Noa mit le contact et fit vrombir le moteur. Tara ouvrit la fenêtre pour faire un dernier salut de la main à ses amis tandis que la conductrice démarrait la voiture.

Noa tourna le volant et le van disparut au coin d'une rue. Tara referma la vitre, un petit sourire sur le visage, ça lui faisait drôle de partir mais aussi tellement de bien... Elle avait l'impression de pouvoir oublier ses tracas pour une fois dans sa vie.

- Alors raconte moi tout. Lança Noa.

Et c'est comme ça que leur road trip démarra sur des histoires et des anecdotes à n'en plus finir... C'était le début d'une nouvelle vie sûrement, en espérant sans Ghostface...


FIIIIIN :)

Scream Where stories live. Discover now