IX

16 2 78
                                    

1 mois après
Pdv de Hayden

Le silence , c'était ce qu'il y avait de plus terrifiant.

Ce n'était pas la vue des morts s'agglutinant aux grilles qui étaient le plus terrifiant ,ni le bruit qu'ils pouvaient bien faire , c'était le silence.

Planant sur des kilomètres et des kilomètres, le silence était assourdissant. Plus le moindre son de vie. Ni les voitures sur les routes, ni les avions , ni les sons de voix, ou même des alarmes , tous ces sons qu'on avait l'habitude d'entendre et qu'on entend pas.

Le monde était mort. Et c'était ce silence , qui nous le hurlait sans cesse. On entendait que lui. Ce silence. Et ce n'était même pas nos voix, qui pouvaient le couvrir.

En 1 mois, beaucoup avait changé. On nous avait entraîné à utiliser des armes , nous vivions au rythme de leur espèce d'armée.

Ma demande avait été respecté par rapport à Satusjin, et une semaine après notre arrivé dans les lieux , elle avait pu sortir , et vivre avec nous normalement.

Elle était alors devenue amie avec Inaya , qui trouvait Satusjin "badass" selon ses termes. Mais Satusjin s'en voulait pour ce qu'elle avait fait à Chea, et elle faisait tout pour se faire toute petite.

J'en avais appris davantage sur les nouvelles personnes avec qui j'étais, notamment le fait que Will était un ancien membre de l'armée.

Il avait quitté celle-ci lorsqu'on l'avait mis en surveillance dans un camps d'expatriés, et en voyant les horreurs , avait préféré partir.

Pour le coup, Miroslav avait eu du mal à le digérer que son nouvel ami eut été un instant à l'armée, mais avait su passer à autre chose avec le fait qu'il était parti de son plein gré.

Felicia était souvent , elle , avec Miroslav, mais comme je l'avais dit à Chea, elle ne pouvait que rester dans la case ami. Non pas pour son physique, mais plus je l'observais , plus je remarquais que son caractère avait tendance à agacer.

Pas que moi, parceque bon, vu que tout m'agace ,je ne suis pas une valeur sûre. Mais j'avais remarqué que quand Miroslav, lui, était agacé, son sourire changeait très légèrement, puisqu'il serrait au maximum ses dents.

Et disons que cette mimique, je l'avais déjà remarqué à ma première altercation au moment de mon arrivée, mais je la voyais tout le temps dès que Felicia s'approchait.

Miroslav n'avait pas l'air d'être bien tactile , et Felicia l'était trop, et ne s'inquiétait pas de savoir si il était d'accord ou non quand elle l'attrapait, et ce très souvent.

Et puis on avait Andy, qui était gentille avec tout le monde , un peu excentrique sur les bords , assez rayonnante, tout le monde l'appréciait.

Pour ma part, j'avais pris l'habitude de traîner beaucoup avec Mekishiko ou Andy. Mekishiko ne parlait pas trop, et Andy était une espèce de Chea intelligent.

Bon, je dis pas que Chea n'était pas intelligent ,mais lui racontait pas mal de conneries , alors qu'avec Andy, nous étions souvent ensemble pour que je puisse développer davantage mes connaissances médicales.

Enfin, en parlant de Chea. Il avait changé. Depuis qu'on lui avait appris la mort de sa famille , il n'était plus le même. Il n'avait pleuré que quand il avait su la nouvelle, après ça , c'était comme si de rien était.

Il était toujours bavard, toujours souriant, à faire des plaisanteries , et courir après ce pauvre Miroslav, mais dans son regard , je trouvais plus cette étincelle de vie qui l'animait d'aussi loin que je me souvienne.

I wish they were all deadWhere stories live. Discover now