Sort de ma chambre !

75 8 2
                                    

Sur le chemin, un gros bruit ce fit entendre. C'était l'estomac de Dot qui criait famine. Il était pas loin d'être midi, Jade, après avoir eut un petit rire, lui proposa d'aller ensemble mangé quelques choses. Le ventre de Dot répondu avant lui. Comment quoi, même pour répondre à Jade il y avait toujours quelques choses de plus rapide. 

Ils firent donc demi-tour afin de pouvoir se remplir la panse. Dans la pénombre, un homme les regardait de loin. Il observait le sourire de Jade, ses expressions. Envieux, il partit, réfléchissant à ceux qu'il devait faire. Il va lui parlé. Il doit le faire, pour son bien, pour le bien de Jade. Et le moment parfait serait un moment où elle ne serait pas avec Dot. Pour ce rappeler qu'il ne fait pas ça dans un but égoïste, il regarda son collier. 

L'individu croisa alors Minami, qu'il savait être la colocataire de Jade. Il lui parla alors, en attendant qu'elle lui propose de rentré dans leur chambre. Minami lui proposa et il accepta. Cependant, elle prévenu qu'elle ne resterait pas longtemps mais que Jade devait bientôt revenir. Ils discutèrent alors timidement en attends Jade. Tout à coup, la poigné de porte ce baissa et on peut entendre ses quelques mots :

- Salut Dot, ouais à demain ! 

Jade fit un grand signe de bras avant de ce retrouné et découvrir l'invité dans sa chambre. Interloqué, elle prononça :

- Oh, euh salut Lance, tu as besoin de quelques chose ? 

- Salut Jade, ouais je voulais te parlé. 

Minami salue alors les deux personnes et parti pour les laissé parlé, et accessoirement aller à son rendez-vous.

- Du coup, tu veux me dire quoi Lance ? Parce que ça m'étonne quand même, l'une des seules fois ou on s'est parlé, tu...

- Oublie ça. Coupa Lance. Je suis venu te parlé d'un truc sérieux. 

- Euh, ok... Tu me fais un peu peur la...

- Aller, déjà assis toi. 

Jade s'exécuta et un petit blanc s'installa. Cependant, Lance le coupa avec une grand inspiration avant de demandé :

- Tu aimes Dot ?

- Hein ?? Euh, ouais, c'est un très bon ami...

- Ne mens pas, ça crève les yeux que tu t'es amourachée de lui !

- Alors déjà amouracher, je te permets pas, tu connais absolument pas la nature de notre relation !

- Peut importe. Je veux tout d'abord éclaircir les choses, je suis pas jaloux de lui, et je suis encore moi amoureux de toi. Ne va pas te faire des idées. 

- Je comptais pas m'en faire ne t'inquiète pas. 

- Très bien. Je voulais juste te prévenir que je pense pas que Dot soit un bon choix. 

- Déjà c'est pas un choix... Et comment ça ?

- Il bave sur tout ce qui bouge et tombe amoureux comme on tombe d'une chaise ! Tu penses vraiment qu'il aimerais que toi ? Dans deux semaines, il tombera amoureux d'une nouvelle fille. 

Sur ses mots, Jade ressentit comme un poignard dans le cœur... Elle ne pouvais pas vraiment le démentir. En effets, Dot était amoureux de Lemon avant que Jade arrive. Mais elle se demandait si Dot était vraiment amoureux d'elle. Elle ne savait pas. Elle se sentait mal de ce que venait de dire Lance. A ce moment là, elle en était sur, elle aimait Dot. Les larmes voulurent coulé, mais elle décida de les retenir encore un petit instant encore. Elle prononça, d'une voix un peu tremblante : 

- Pour... Pourquoi ? Pourquoi me dire ça ? 

- Ton sourire... C'est le même que ma petite sœur Et ma petite sœur, elle est toute ma vie. Et tu me la rappel, avec ton sourire, ou même tes mimiques. J'avoue être quand même un peu jaloux que ses sourires soit réservé à Dot. Mais je me devais de te le dire. Je voyais un peu ma sœur en toi et je ne voulais que tu...

- Mais je ne suis pas ta sœur ! Je pourrais également te sourire si tu n'étais pas aussi froid avec moi ! Et au final tu viens dans ma chambre pour me dire ça ? Sort de ma chambre. J'ai pas besoin d'en entendre plus. 

Lance partit alors laissant Jade qui craqua. Elle laissa coulé ses larmes. Même si elle s'était montré dur avec Lance, ça ne l'empêchait pas de réfléchir à ce qu'il avait dit. Et s'il avait raison ? Et si dans dans deux semaines il m'aime plus ? Jade se posa un tas de question. Devait-elle continuer ? Si Lance avait raison, Dot lui ferait du mal dans pas longtemps... Elle était perdue. Elle ne savait plus ou en donné de la tête. Devait-elle finir tout ça avant que ça commence ? Devait-elle ignorer ses sentiments ? Comment faire ça ? Sa première idée fut alors d'évité Dot jusqu'à ne plus rien ressentir pour lui. L'oublier en occultant son existence. Elle eut beau réfléchir, elle ne voyait rien de mieux. Elle essuya ses larmes en s'allongeant dans son lit. Tout ce qu'elle attendait, c'était le retour de son amie. Après quelques minutes, ne voulant pas resté à déprimé toute son après midi, elle décida de travailler un peu, cherchant à perfectionner ses dosages. Mais toute ses pensées partait vers Dot. 

Comment allait-elle faire? Elle devait resté concentré, mais elle n'y arrive pas. Elle se pris la tête en pensant seulement à Dot. Finalement, elle abandonna son idée de ne pas déprimé et retourna dans son lit. 

Après quelques instants passé à ressassé le discours de Lance, elle entendu enfin la porte s'ouvrir. Jade se redressa d'un coup net et regarda son amie, les yeux humides. Minami compris tout de suite que quelque chose n'allait pas, et s'installa à côté de Jade pour la prendre dans ses bras. Elle demanda alors se qui n'allait pas. Entre deux sanglots, Jade prononça seulement "Dot". 

Après quelques minutes, Jade repris un semblant de calme et expliqua la situation à Minami. Tout ce que Lance avait dit, tout ce qui confirmait ses dires, et surtout, la sensation de poignard dans le cœur. Elle aimait Dot plus que ce qu'elle le pensait. Et juste pensé au fait qu'il l'avait regardé comme il regardait toutes les yeux lui brisait le coeur... Ce sourire si chaleureux était alors dédier juste à une personne de sexe féminin ? Sur ses penses, les larmes revenaient. Minami lui proposa de lui en parlé, pour essayer d'avoir son point de vue, mais Jade savait bien que peut importe ce que Dot pensait, la réponse serait la même. C'était pas le genre de sujet sur le quel les personnes étaient honnête. Minami comprit ce qu'elle voulait dire. Elle ne savait pas quoi ajouté, et Jade était décidé.

Le lendemain, Jade devait alors aller en cours. Elle se prépara en vitesse et sorti de sa chambre espérant croisé personne. Manque de pot, elle tomba sur... Dot. Qui visiblement l'attendait depuis un petit moment. Cette image lui brisa de nouveau le coeur. Il se précipita alors vers elle, mais passa à côté, en prononçant seulement "je suis désolée...". Jade continua son chemin, en marche rapide, ne voulant pas montré ses larmes. Dot était resté planté la, ne comprenant pas ce qui venant de ce passé. 

Mashle - Jade et son aventure magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant