Chapitre 19

438 22 2
                                    

Sincèrement, je pense que Jordan mérite de recevoir un prix pour la personne qui a eu le plus de courage durant cet événement. Même après un accident, il est retourné sur la piste pour affronter sa peur alors que c'était récent. Actuellement, il se trouve aux côtés de Doigby qui se charge de l'interviewer. C'est donc naturellement que Jules me prête son téléphone pour aller sur Twitch comme mon fils a déjà le mien.

"- Alors Jordan... Comment te sens tu après cet accident ?, demanda Doig.

- Physiquement j'ai quelques douleurs au dos, rien de bien méchant... Mentalement je vais bien, le choc est passé, répondit Jordan.

- Tu es retourné sur la piste à la seconde où tu le pouvais. Ce sont les mécaniciens qui t'ont motivé grâce à leur rapidité d'exécution ?, demanda le parisien.

- En partie eux. La vérité c'est que j'ai rencontré une femme incroyable qui a illuminé ma vie et qui m'encourage à repousser mes limites. C'est grâce à elle que je suis retourné sur la piste. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas laisser une erreur de parcours détruire ma course, expliqua l'originaire de Grenoble.

- Et il me semble que l'identité de cette femme n'est pas réellement inconnu du monde entier, dit Doig.

- Effectivement. Je n'aurais jamais pu continuer si je n'avais pas rencontré Ashel, lança Jordan en souriant.

- Serait-ce de l'amour que je vois là ?, demanda Doig plus pour lui que pour le live.

- Non !... Oui. Bordel je suis tombé amoureux... Désolé Doig il faut que j'aille lui dire que je l'aime, s'exclama Jordan en se levant précipitamment."

Je quitte le live et rends le téléphone à Jules avant de me diriger en courant vers le plateau où se trouve Jordan. Dans un virage, je me heurte à lui et il me rattrape par la taille pour m'éviter une chute.

"- Jordan je..., commençais je.

- Non s'il te plait Sasha écoute moi, me coupa t-il."

Je hoche la tête alors qu'il replace une mèche de cheveux derrière mon oreille.

"- Tu es tombée sur moi le jour où je pensais que ma vie allait s'arrêter là. Je pouvais pas te laisser sans faire quelque chose et je me suis dis que c'était le signe que ma vie devait continuer. Je savais pas pourquoi je voulais faire partie de ta vie et celle de Naël... Je veux faire partie de ta vie. Pour toujours et à jamais. Et maintenant je sais pourquoi, déballa t-il sans quitter mes yeux du regard."

Il ne me laisse pas le temps d'en dire plus que ses lèvres se posent sur les miennes avec toute la force qu'il peut. Après quelques secondes de réalisation je passe une main dans ses cheveux alors que l'autre est sur son torse. Il sourit contre mes lèvres ce qui me fait sourire à mon tour. On se sépare à bout de souffle sans se lâcher du regard.

"- Je vais pleurer, lança une voix."

On se tourne en direction de la voix et on éclate de rire lorsqu'on voit Jules faire semblant de pleurer avec un mouchoir en papier.

"- Je venais vous chercher parce que Naël manifeste une envie débordante de recevoir de l'amour de la part de ses parents, expliqua Jules.

- Je traduis ça comme un: il est en train de demander à tout le monde où sont ses parents, dis je à Jordan alors qu'il rigole.

- C'est exactement ça. Et au fait, félicitations les tourtereaux, dis Jules en faisant demi tour."

On le suit en le remerciant et en entrant dans la salle où je me trouvais il y a 5 minutes, je découvre mon fils dans les bras de Maxime. Ce dernier nous voit et dis quelque chose à Naël qui tourne la tête vers nous avant de gigoter pour descendre et courir dans nos bras. Jordan l'attrape et le fais voler alors que mon fils éclate de rire. Puis il le prends dans ses bras et m'attire avec eux.

C'est à ce moment que Lucas arrive et appelle tout le monde pour l'annonce des résultats. En première place se trouve Sylvain de Vilebrequin, suivi par Depielo et Étienne en troisième position.

"- Tu mériterais un prix pour ton courage, dis je à Jordan.

- J'ai eu mieux que tout les prix du monde, me répondit-il en passant un bras autour de ma taille."

Je souris en posant ma tête sur son épaule et regarde tout le monde discuter les uns avec les autres. Theobabac se dirige alors vers nous accompagné de Jules et nous nous mettons à discuter de l'événement d'aujourd'hui.

"- C'était vraiment incroyable comme expérience ! Je comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas mis sur le podium... Le courage est plus fort que la performance, rala Théo en s'asseyant.

- Tu penses, il s'en fiche royalement ! Il est amoureux mon petit Jo' !, s'exclama Jules en donnant un coup de coude à Théo.

- Vous étiez pas ensemble avant aujourd'hui ?!, s'exclame à son tour Théo.

- Pas à ma connaissance, dis je.

- Non vraiment pas, ajouta Jordan.

- Ces deux têtes de mules se tournaient autour en refusant d'admettre qu'ils s'aimaient l'un et l'autre, lança Jules en nous regardant d'un air accusateur.

- Dis donc monsieur l'entremetteur je te signale que c'est pas à toi de gérer notre vie sentimentale !, m'exclamais je en le pointant du doigt.

- Me pointe pas du doigt toi !, renchérit il en faisant de même.

- Quel culot !, m'offusquais je.

- Non mais eh l'autre !, rala t-il."

Notre petite chamaillerie fit bien rire Jordan et Théo qui finalement nous ont demandé de nous calmer. La fin de la journée arriva et Naël était tellement épuisé que nous avons finalement décidé d'écourter notre séjour ici pour rentrer à Angers. Après un rapide tour des personnes présentes et une escale pour récupérer nos affaires, nous rentrons à la maison.

"- Quel week-end !, soufflais je en souriant.

- Je te le fais pas dire !, lança Jordan.

- Me refais plus jamais ça ! T'imagines ce que j'aurais dû dire à Naël si ça avait été pire ?, dis je en me tournant vers mon fils qui dormait.

- La prochaine fois j'y penserais à deux fois avant de me jeter dans un mur, se moqua t-il en levant les yeux au ciel.

- Te moques pas, j'ai eu peur moi !, m'exclamais je.

- Peur de devoir dire à ton fils qu'il a perdu son père ?, demanda t-il

- Non. Peur de te perdre, répondis je en tournant ma tête vers la fenêtre.

- Tu me perdras pas, dit-il.

- Pour toujours et à jamais t'as dis non ?, demandais je en souriant légèrement.

- Pour toujours et à jamais, répondit-il en me souriant."

Nos Âmes AvéréesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora