Chapitre 3 [Corrigé]

104 15 94
                                    

Allongé sur mon lit d'hôpital, mon regard rivé sur le mur blanc juste en face de moi, j'attends que ma mère vienne me chercher dans ce maudit endroit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Allongé sur mon lit d'hôpital, mon regard rivé sur le mur blanc juste en face de moi, j'attends que ma mère vienne me chercher dans ce maudit endroit. Elle a été convoquée en urgence dans le bureau de mon médecin. Des infirmières m'ont mis dans une chambre si toutefois je venais passer la nuit dans ce foutu hôpital.

Je me retrouve seul face à ma profonde colère envers la vie.

Entre un médecin qui refuse catégoriquement de me dire ce qu'il a de si important à annoncer. Et le fait que personne ne me dise rien, ça me met en rogne. Je déteste les mensonges et les petits secrets, surtout quand il s'agit de mon état de santé. Je le sais depuis longtemps, pourtant, que je suis sur le chemin de la mort. Généralement, on me dit toujours tout sur ce que les médecins vont mettre en place pour me maintenir en vie le plus longtemps possible.

Mais alors pourquoi aujourd'hui on ne me dit plus rien ?

C'est la question qui me fout la rage et qui me tracasse au plus haut point ! Je déteste ne rien savoir sur ce que les gens vont faire sur moi. Surtout que je suis un homme de vingt-deux ans, qui voit sa vie défiler depuis des lustres. Je ne suis plus un enfant, ça me rend fou qu'on m'infantilise de cette manière.

Je ne comprends plus dans quel monde je suis en train d'avancer.

Toujours sur mon lit, mes pensées se tournent toujours vers le pire. Cela fait une grosse demi-heure que je suis ici, à ne rien faire. Seulement à regarder le mur blanc de ma chambre qui m'angoisse. Je suis seul et je déteste ça, surtout quand je suis dans un endroit aussi stressant que celui-ci. Mon téléphone est sur mes genoux, mais je ne l'utilise pas. Je sais que ma mère a tenté de m'appeler plusieurs fois, tout comme mon frère. Mais je n'avais pas la force de répondre.

*

Soudain, je vois la porte de ma chambre s'ouvrir. Je tourne un peu la tête et découvre que la jeune fille de tout à l'heure vient de rentrer. Elle s'arrête, me regarde et me sourit. Je lui en fais un en retour et elle continue de marcher vers moi. Dans ses mains, son petit carnet qu'elle portait à bout de bras durant ma consultation.

Elle est plutôt jolie je trouve...

- Bonjour monsieur Leclair... Je vous dérange ? finit-elle par me demander d'une voix mélodieuse.

- Bonjour mademoiselle...

Elle vient déposer son matériel sur une table adaptable assez proche avant de venir vers moi.

- Je suis ici pour prendre votre tension... C'est le docteur Jacob qui m'envoie...

- Allez-y...

Elle me sourit et me demande de me mettre dans une position assez correcte pour prendre ma tension. Des mini mèches dépassent de son petit chignon, tombant sur son visage. Elle m'enroule le brassard sur mon bras. Je la regarde discrètement, son visage est un peu enfantin. Elle me donne les quelques consignes que j'ai à respecter avant de prendre ma tension. La chambre est plongée dans un profond silence, j'en ai des frissons. Tête basse, elle vérifie son tensiomètre avec un léger sourire.

Pour toi mon cœur [EN CORRECTION]Where stories live. Discover now