-Tonton !
Je m'accroupis, ouvrant les bras en grand afin de réceptionner la petite tête brune qui accourait vers moi, le sourire aux lèvres. Il sauta dans mes bras et je resserrais mon étreinte sur lui, avant de le couvrir d'amour, et d'entendre le plus beau son qu'il pouvait émettre : son rire.
-Tu m'as manqué ! S'exclama-t-il.
-À moi aussi, petit bonhomme.
Il gigota rapidement dans mon étreinte, me faisant comprendre qu'il voulait rejoindre ses autres oncles.
-Heureusement que vous avez fait vite, j'ai cru que Lia allait se transformer en monstre.
Ce que Taehyung venait de dire nous fit émettre un petit rire, tant nous savions comment était ma sœur, c'est à dire tout sauf patiente.
-Taehyung ! S'exclama Jimin, en enlaçant son meilleur ami.
-Vous allez bien ? Nous demanda-t-il, avant de prendre Yeonsan dans ses bras.
-Ça va.
-Allez venez, sinon madame va s'énerver.
Yeonsan sauta des bras de son père avant de courir retrouver ses jouets dans un coin de la pièce.
-Il a encore grandi, remarqua mon aîné.
-Ils grandissent trop vite. Ça me fait peur, se confia leur père, en observant son fils jouer.
Je levais discrètement les yeux au ciel à l'entente de sa remarque.
-Taemin a un an, ça me fait drôle. Je me rappelle quand vous nous aviez appelé après 3 jours sans nouvelles, en mode « tu vas bien ? Ah au fait, je ne t'ai pas dit, Lia a accouché il y a quelques jours », rigola Jimin.
-J'avais envie de vous tuer, ce jour-là, rumina Yoongi.
-Lia avait eu un accouchement compliqué, on voulait se reposer et s'assurer que tout aille bien avant d'annoncer la nouvelle à tout le monde.
Bien sûr. Elle a attendu des heures pour que tu te pointes pour accoucher, pour qu'au final, ce soit Soobin qui soit auprès d'elle. Mais ça, tu ne le dis pas, bien sûr.
-Et au fait, où sont les autres ? Demandais-je, changeant de sujet. Je ne souhaitais pas m'énerver ce soir, et gâcher l'anniversaire de mon neveu à cause de l'animosité que j'avais pour le mari de ma sœur.
-Namjoon et Jin arrivent, ils sont allés déposer Jisoo chez les parents de Jin, Hoseok est juste allé chercher une bouteille, et Minsoo et Ryujin sont avec Lia en haut. Je ne sais pas ce qu'ils font.
Et comme si le couple nous avait entendu, la porte d'entrée s'ouvra, laissant apparaître le couple que formaient Jin et Namjoon.
-Vous allez bien ? Demanda Namjoon.
-Ça va, et vous ? Demanda Jimin.
-Parfait ! On vient d'apprendre qu'on va sûrement pouvoir adopter un deuxième enfant d'ici deux ans ! S'exclama Jin.
-Oh, félicitations !
Tout le monde les enlaça, les félicitant. Tout le monde dans la pièce savait à quel point il avait été dur pour Jin et Namjoon d'adopter leur première fille. Des années de procédures, d'espoir souvent anéanti, puisqu'on leur avait souvent refusé leur rêve. L'adoption de leur fille Jisoo avait été la plus belle chose qui leur était arrivé, comme un miracle.
Des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers, me sortant de mes pensées, et Minsoo, la compagne d'Hoseok, et sa fille Ryujin entrèrent dans la pièce. La petite fille ne perdit pas une seconde pour se défaire de sa belle-mère et accourir en direction de mon meilleur ami, qu'elle adorait - tout comme tous nos neveux et nièces, au final - tandis que la jeune femme salua toutes les personnes présentes dans la pièce.
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...