Chapitre 7 : Invitation

29 2 0
                                    

Le jour suivant, je fus encore surveillé continuellement.

En attendant la lettre d'invitation qui me serait portée, je devais rester assigné à ma chambre, même s'il m'était possible de sortir accompagné.

Le protecteur qui gardait un œil sur moi me parla un peu pour tuer le temps, sans s'étaler toutefois. Même s'il ne semblait pas me redouter, il restait caché derrière son attitude désinvolte.

Heureusement, comme ce dernier ignorait ma capacité de projection, je pouvais profiter des moments de silence pour écouter ce qui se disait à l'extérieur.

J'avais surpris bon nombre de conversations entre les soldats et les aristocrates qui circulaient dans les environs. On parlait de la grande cérémonie de demain, ainsi que de l'étrange présence d'un yiga au royaume, qui n'était apparemment pas si effrayant que les rumeurs le laissaient entendre. Les réflexions que je pus surprendre furent plutôt positives, par rapport à ce que j'imaginais.

Par curiosité, j'étendis un peu ma projection pour entendre deux scientifiques sheikahs, qui discutaient de leurs expériences sur des monstres qu'ils avaient réussi à capturer.

« Vous pourriez nous confirmer l'existence d'un lien entre les monstres et le Fléau ? »

La question de la magistrate adjointe me revint en tête.

Je n'avais pas été en mesure de mentionner ce point durant le conseil d'hier, et personne n'avait pensé à l'évoquer, mais je comptais sur le grand événement de demain pour ramener le sujet sur la table.

Alors que je songeais à cela, un messager vint toquer à la porte, me ramenant mentalement dans la pièce.

- Une lettre pour le général Suppa, annonça-t-il.

Le protecteur me regarda dédaigneusement et alla s'emparer de la lettre avant moi. Machinalement, il descella la lettre devant moi pour y jeter un œil, et me la tendis sans même l'avoir lu en entier.

- Excusez-moi, lui demandais-je. Puis-je vous demander de la lire ?

- Je ne fais pas le hérault, répondit-il sans ménagement. Vous n'y verriez pas plus clair sans votre masque ?

- Je ne vous demanderai pas ce service si mes yeux voyaient aussi bien que les vôtres...

Le sheikah me dévisagea comme le dernier des infirmes avec un air supérieur et ricana.

- C'est une convocation, de la part de la magistrate adjointe Impa, dit-il en déposant la lettre ouverte sur une petite table. Soyez prêt pour 9 heures, quelqu'un vous conduira sur la grande place.

¤

Le lendemain, je fus prêt à 8 heures, par précaution et parce que je ne trouvais plus le sommeil. J'avais pris le soin d'ajuster mon uniforme en attendant que l'on vienne me chercher, et ce fut la magistrate Impa en personne qui me conduisit à la cérémonie. Elle aussi s'était apprêtée pour l'occasion, arborant quelques symboles de son clan qui restaient discrets, brodés sur sa tenue.

Curieusement, j'appréciais cette simplicité chez elle.

Sur le chemin, elle commença à me parler du déroulé de cette grande fête.

Le premier jour était le plus marquant, avec notamment une grande parade qui traversait la ville en fanfare (parade qui devait justement débuter au moment où nous parlions). Il y avait ensuite les démonstrations des jeunes chevaliers du royaume, pour lesquels étaient organisés une série de combats d'apparats, ainsi que plusieurs épreuves au cours desquelles ils allaient démontrer leur talent. Parmi les activités, les futurs chevaliers d'Hyrule qui souhaitaient s'engager auprès de l'Ordre des protecteurs sheikahs avaient aussi la possibilité de se mettre en valeur. Une occasion rêvée pour les plus talentueux d'entre eux d'intégrer l'un des corps d'élite de l'armée d'Hyrule, d'autant que les élus étaient peu nombreux...

KohgaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant