CHAPITRE 4 : Lune de piment plutôt

183 28 3
                                    

MAMA SATOU KA 🎤

Kader et moi revenons justement de la mairie. Nous étions partis officialiser notre mariage civilement.

Ohhh ma nouvelle vie !

Autour de moi, la richesse s'étale avec une profusion sans pareille. La splendeur s'étend à perte de vue mais je me sens tellement seule dans cette grande maison.

Ma tante paternelle Aïssata et ma sœur Amina sont retournées à leurs domiciles respectifs.

La maison, je dirais même cette forteresse est composée de 3 étages, des cours, un jardin, un grand garage et une piscine.

Le rez-de-chaussée compose deux chambres notamment celle du gardien et celle des bonnes, un grand séjour, un petit salon, une cuisine, une salle de bain et une grande baie vitrée.

Le premier étage compose trois chambres avec chacune une salle de bain notamment celle de Ma Aïta (la mère de Kader) celle de Sarata (la petite sœur de Kader) et une pour les invités, un mini bar et un grand magasin.

Le deuxième étage compose trois chambres aussi avec chacune une salle de bain notamment ma chambre et deux autres pièces non habitées, un grand balcon aussi donnant une vue magnifique sur la piscine et le jardin.

Et enfin au troisième étage, il n'y a qu'une grande salle de sport et la terrasse.

Kader et moi habitons seuls au deuxième étage et j'avoue que cette intimité me plaît bien. Je vais pouvoir bien lui montrer des trucs que ma sœur Amina m'a appris 😂.

Ma belle-maman Aïta est très gentille. Elle m'aime bien d'après ce que je vois. Depuis hier, elle ne fait que passer pour demander si j'avais besoin de quelque chose. C'est une femme tellement attentionnée. Je l'aime bien.

Ma belle-sœur Sarata tendrement appelée Sara est comment dirai-je très réservée. Elle ne se mêle pas de ce qui ne lui regarde pas et sort rarement de sa chambre.

On se ressemble énormément physiquement genre teint, taille et on a le même âge. Tout le monde a fait la remarque. C'est peut-être mon sosie. En tout cas, je la trouve très calme et posée.

Mon mari Kader est parfait. Je dirais même un peu trop. Et en fait, tout cela me fait peur. Je me suis vraiment attachée à lui durant cette semaine qu'on a passé ensemble. Mais bon, espèrons que ce bonheur ne termine jamais.

D'ailleurs ce soir on part à "Toubab Jallaw" pour notre lune de miel. La famille de Kader a une maison pied dans l'eau là-bas.

On a déjà fait les au-revoir avec la famille du coup Kader est en train de ranger nos valises dans la malle de la voiture.

Il vient de terminer les dernières réglages et hop on monte dans la voiture direction "Toubab Jallaw".

Avec toute cette agitation, je finis par m'endormir dans la voiture.

______________________________

On vient d'arriver à la maison de la plage à "Toubab Jallaw" et je me sens un peu étourdie. C'est normal aussi, j'ai dormi tout le long du voyage.

On retrouve les domestiques et les gardiens à l'intérieur car Kader les avaient prévenus de notre arrivée.

Une fois bien rafraîchis, les employés de maison nous servent à dîner des brochettes de poulet et on s'est mis à table.

La nourriture était succulente. J'ai tellement mangé. Après ça, Kader s'est couché sur le sofa en se concentrant sur son ordinateur.

Il est sérieux le gars ? Ah donc, il ne veut rien faire. Moi j'ai tellement envie. Je crois qu'il est timide. Comme me l'avait dit Amina, je vais prendre les devants.

Échec et mat !Where stories live. Discover now