Chapitre 4

22 4 0
                                    

Jade entre dans la cafétéria et elle observe sa bande d'amis assis à une table, y compris Beck, qui est en train de rire avec les autres. Finalement, elle décide de s'asseoir seule à cette table, préférant garder ses distances. 

Alors qu'elle sort son déjeuner de son sac, Jade sent des regards insistants se poser sur elle. Elle lève les yeux et voit ses amis qui lui font des signes pour l'inviter à les rejoindre. 

Elle choisi de les ignorer, mais au bout de quelques instants, un main tapote son épaule. 

- Jade...

- Ce n'est pas la peine, Véga. 

- Ne sois pas ridicule, viens manger avec nous, s'il te plaît. 

Jade hésite un instant, son regard oscillant entre eux et sa table vide. Elle se mord la lèvre, incertaine de ce qui l'attend.

Tori prend sa poignet et l'amène jusqu'à leur table.

Elle s'approche de la table, son visage arborant une expression indéchiffrable. Elle s'assoit timidement à côté de ses amis, mais juste au moment où elle pose son plateau sur la table, Beck se lève sans un mot et part. 

- Eh bien, je vois que l'accueil est chaleureux. Merci, les gars, dit-elle sarcastiquement en essayant de cacher son malaise.

Ses amis baissent les yeux, conscients de la tension dans l'air.

- Ne le prends pas personnellement, il a peut-être juste-

Jade croise les bras, essayant de se protéger.

- Bien sûr que ça ne me touche pas. Pourquoi est-ce que ça me toucherait ? C'est juste Beck, après tout.

Alors qu'ils commencent à manger, Jade reste silencieuse, perdue dans ses pensées. Ses amis tentent de la distraire en lui parlant de sujets légers, mais l'ombre de sa rupture avec Beck plane encore au-dessus d'elle.

La sonnerie retentit, annonçant la fin du déjeuner et le début des cours. Le groupe se lève, se dirigeant vers la salle de Sikowitz. 

Tout ce que j'ai à t'offrir - JandreWhere stories live. Discover now