Prologue

21 5 7
                                    

??? POV

La foudre tonnait alors que la pluie s'abattait sur le toit de l'Académie. La tempête faisait rage depuis plusieurs heures mais cela n'empêchait pas les autres de dormir apparemment. Tant mieux, cela fait une difficulté de moins à gérer. Alors que je regarde, pour ce qu'il semble être la millionième fois ma montre, je vois qu'elle affiche minuit. L'heure est venue.

Je me lève discrètement et prends mon sac à dos caché sous mon lit, celui-là même que j'ai préparé cette après-midi. Vérifiant qu'il ne me manque rien, j'effleure un cadre photo. Sur celui-ci, trois femmes et deux hommes entourent un bébé. Je passe ma main sur le verre et murmure un bref 'Désolé'. Refermant mon sac avec la photo à l'intérieur, bien caché dans les quelques vêtements que j'ai pris avec moi, je me dirige vers la sortie de la chambre. Les couloirs sont silencieux à cette heure-ci, et il m'est facile d'avancer dans l'ombre. J'arrive devant ma destination, et toque trois fois doucement. La porte s'ouvre et je me dépêche d'entrer.

Devant moi se tient un homme japonais d'une quarantaine d'années. Le seul en qui j'ai totalement confiance. Lui aussi a un sac sur l'épaule, et il termine d'attacher à sa ceinture un katana.

"Personne ne t'as vu ?"

"Non, j'en suis certaine."

"Très bien, tu as toutes tes affaires ?"

J'hoche la tête et montre mon sac, il le prend et regarde à l'intérieur. Quand il tombe sur le cadre, il me regarde avec un peu de tristesse. Il se baisse et pose ses mains sur mes épaules.

"Tu sais pourquoi nous partons, n'est-ce pas ?"

"Oui, mais...c'est dur."

"Je sais, mais il n'y a pas d'autres solutions. Je suis tellement désolé que tu aies à vivre cela."

Il soupire et remet le cadre dans mon sac avant de le fermer et de me le tendre. Je le mets sur mon épaule. Il se dirige vers la porte fenêtre de sa chambre. Il l'ouvre et nous sortons, arrivant directement sur la plage. En regardant au loin, je me revois enfant, jouant au bord de l'eau avec ceux que je considérais comme mes parents. Secouant la tête pour éloigner le souvenir, je le vois sortir un parapluie et me le tendre. Je le prends et le suis jusqu'à un bateau amarré un peu plus loin. Il m'aide à monter, pas que j'en ai véritablement besoin. Une fois nos affaires posées dans la cabine, il démarre le plus silencieusement possible et s'éloigne de l'île que j'ai toujours connue comme ma seule maison. Une larme coule le long de ma joue, et alors qu'il s'assoit à côté de moi, je m'appuie contre son épaule et pleure. Il ne me juge pas, au contraire, il frotte mon dos pour m'aider à me calmer. Je ne sais combien de temps s'écoule, mais je finis par m'endormir.

Homme POV

Je la vois finalement s'endormir. Elle ne cessera jamais de m'étonner. Malgré son jeune âge, elle n'a pas hésité à tout quitter pour faire ce qui lui semble juste. Même si ça signifie quitter ceux qui l'ont élevé. Merde, elle a 16 ans et fait déjà preuve d'un courage rare. Je la porte doucement jusqu'à un lit et la mets sous la couette. Une nouvelle vie commence pour elle et... pour moi.

6 mois plus tard

3ème Personne POV

"Vous l'avez trouvé ?" Demande une femme imposante avec des cheveux vert tout en entrant dans ce qui semble être un laboratoire.

"Non, c'est comme si elle s'était volatilisée." Répond une petite femme en blouse de laboratoire avec un mohawk blanc sur la tête.

"Elle ne peut pas disparaître comme ça tout de même. Tout le monde laisse une trace."

"Vous semblez oublier avec qui elle était quand elle s'est enfuie."

"Si jamais je mets la main sur lui... Il nous l'a volé." crie la première femme.

"Je vais continuer de faire tourner mes algorithmes. Avec un peu de chance, ils trouveront quelque chose."

"Très bien. Je vais avertir les autres..." Sur cela la femme aux cheveux vert sort. La deuxième soupire et se retourne vers son écran. Sur celui-ci se trouve la même image que celle du cadre photo. À côté, sur un deuxième écran, une vidéo surveillance montre une jeune fille et un homme sortant du bâtiment.

"Nous te retrouverons petit agneau. Ce n'est plus qu'une question de temps."

Loin de l'île, dans un lycée

La même jeune fille de la vidéosurveillance entre dans une salle de classe avec un sac à dos rouge sur l'épaule. Ses cheveux semblent un peu plus long, lui arrivant dans le haut du dos, un mascara noir discret est la seule trace de maquillage visible. Elle porte un jean gris noir, retroussé au niveau des chevilles, un mini-pull rouge avec une veste en cuir noir et des basket de ville blanche. Un ras de cou avec un triangle doré comme embout orne son cou.

"Nous accueillons aujourd'hui une nouvelle étudiante." Le professeur déclare avant de donner la parole à la jeune fille en question.

"Salut ! Je m'appelle Carmen. Carmen Sandiego."

Les Secrets ÉcarlatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant