Chapitre 5

63 20 53
                                    

Le jour s'était levé depuis environ 3h. Le soleil était haut dans le ciel et pourtant il faisait si froid que Sarah ne sentait plus ses mains. Ni ses pieds d'ailleurs...

- Où est-ce que vous nous emmenez à la fin ?!grogna Jones, lui aussi devait en avoir plus qu'assez.

- Là où je vis, et taisez-vous ! Si ça continue nous allons tous nous faire tuer par un skylos !le réprimenda Maya.

- Un...skylos ? Interrogea Sarah

- C'est encore quelque chose qu'on doit éviter ?renchérit Artémis.

- S'il vous plaît répondez à nos questions !supplia Jones.

Maya lâcha un soupir.

- bon... Une petite pause n'est pas de trop j'ai l'impression... Reposez-vous, on repart dans une heure.

- Tu n'as pas répondu...fit remarquer Artémis.

Maya s'assit sur une vieille souche d'arbre. Elle esquissa un geste de la main pour les inciter à s'asseoir. Elle ferma les yeux pendant quelques secondes et c'est quand elle les rouvrit qu'elle commença :

- Les Skylos sont les chiens à Son service... Enfin, si on peut appeler ça des chiens... Pour vous donner une idée, imaginez votre pire cauchemar prendre forme animale.
Ils ont une ouïe et un instinct très puissant. Ils sont extrêmement rapides ce qui fait que c'est quasiment impossible de leur échapper.
Leur seule faiblesse c'est qu'ils sont aveugle, et qu'ils détestent l'eau. Donc le mieux à faire si vous en croisez un c'est de vous jeter dans la rivière la plus proche...
Jamais vous ne verrez de créature plus sanguinaire, quand ils pourchassent une proie, ils ne la lâchent que quand ils sont sûrs qu'elle est morte.

Un frisson la parcouru toute entière, Sarah était certaine que la jeune femme en avait déjà rencontré et que ça c'était mal fini... Peut-être cela avait-il un lien avec son oeil ?

- J'ai juste une dernière question, commença Jones, brisant le silence qui s'était installé depuis quelques minutes

- Vas-y. répondit Maya.

- Pourquoi vous parlez tous d'une personne en particulier mais sans la nommer ? Je veux dire, Olivia faisait la même chose, elle l'appelait son maître et on sentait une vénération dans sa voix... Alors que toi, c'est plus...de la peur. Est-ce que c'est une personne dont on doit avoir peur ?

La réaction de Maya fut très rapide et démesurée. Son visage exprima d'abord l'horreur très vite remplacée par de la colère. Elle se leva d'un bond et approcha son visage très près de celui de Jones.

- Jamais tu ne dois parler de cette personne ! Tu m'entends ? Jamais !

Le jeune garçon se leva et recula prudemment.

- Par...pardon...

Artémis le rejoignit et prit la parole.

- Est-ce que c'est un genre de grand méchant comme dans Harry Potter ? Pourquoi on ne doit pas en parler ? Ça m'énerve à la fin on ne nous dit jamais rien !

- Tu ne sais pas de quoi tu parles petite, je ne sais pas ce qu'est Harry machin truc mais je ne peux pas et ne veux pas vous parler de ça ! répondit Maya d'un air grave.

- Répondez au moins à nos questions alors ! exigea Sarah. Peut-être pas à celles-là, mais aux autres !

Jones et Artémis hochèrent la tête en signe d'approbation.

- Vous pouvez me poser deux questions chacun, pas plus. Et je ne pourrai pas répondre à tout... vous en saurez plus quand nous serons arrivés. répondit Maya.

SpesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora