Partie 2

264 13 12
                                    

salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh


















« la discrétion apporte la tranquillité »















septembre :

6h30

C'est la rentrée et je stresse un peu, j'espère être dans la même classe qu'une des filles. Je me lève, je vais faire ma toilette et je réveille Hamza.

C'est le seul pour l'instant qui est au collège donc je le réveille en même temps que moi et certaine fois quand on a du temps je l'accompagne jusqu'à son collège.

Faut savoir que je suis la plupart du temps en retard. J'aime trop prendre mon temps quand je me prépare c'est ça la principale cause de mon retard.

Après l'avoir réveillé, je prie fajr et je vais direct me préparer car je ne déjeune jamais le matin quand j'ai cour. Par contre, je prends un petit goûter pour le manger dans la cour.

Je ne déjeune pas déjà parce que je n'ai pas le temps et à force c'est devenue une habitude de ne plus déjeuner le matin avant de partir en cour.

Il va faire chaud donc je mets un ensemble ample beige avec le voile assortie, après la mort de ma grand mère j'ai décidé de me voilée et Al hamdoulilah je suis très contente.

Une fois fini je prends mon sac et prévient Zeyna qu'on va bientôt sortir. Je vais dans le salon et en passant devant la chambre de mes parents je fais un bisou à ma mère.

Elle est souvent épuisée donc elle se lève pas à la même heure que nous et mon père part très tôt au travail donc on ne peut pas le voir.

Mon frère est déjà entrain de mettre ses chaussures donc je me dépêches de mettre les miennes.

Moi : ta bien dormis ?

Hamza : Al hamdoulilah et toi

Moi : Al hamdoulilah. Allez dépêche toi Zeyna nous attend et en plus on va être en retard.

On se dépêche de sortir dehors étant donné que nous marchons pour rejoindre nos établissements.

On fait tout le temps la route avec Zeyna car elle habite juste à côté. C'est une rue avec plusieurs maisons collées, il y a juste une maison qui nous sépare avec Zeyna.

Zeyna : salam aleykouum

Hamza et moi : aleykoum salam

Hamza : t'es toujours de bonne humeur le matin

Zeyna : comme d'habitude sa change pas

Moi : je vois ça, ta hâte ou pas

Zeyna : bien sûr que j'ai hâte comme chaque rentrée

On continue de discuter de tous et de rien en marchant, on a accompagné Hamza jusqu'à son portail et on est partie en direction de notre lycée pour rejoindre les filles.

Nesrine et Faïza : salam aleykoum

Zeyna et moi : aleykoum salam

Faïza : franchement nos vacances c'étais troop bien, juste dommage c'est passé trop vite

Zeyna : vraiment à refaire

Nesrine : grave

Moi : In Shaa Allah j'aurais l'une de vous dans ma classe

Zeyna : oui même moi je veux trop mais vu comment l'année dernière on a foutu le zbeul je pense vraiment pas

Faïza : ptdrrrr c'étais vraiment trop drôle

Quand ils ont ouvert le portail, on a commencé à rentrer, Faïza et moi on a enlevé nos voiles malheureusement.

Enlever son voile, je crois que c'est l'un des pires sentiments, tu te sens comme nu, comme si on t'enlever une partie de toi.

Bon on rentre et ils ont commencés à nous appelés un par un dans la cour afin de faire les classes. Al hamdoulilah, Zeyna et moi sommes ensemble et Nesrine et Faïza pareil.

C'étais une bonne journée Al hamdoulilah y'a une très bonne ambiance dans notre classe mis à part quelques filles qui m'ont l'air méchante mais on calcule pas.

A la fin des cours, Zeyna et Nesrine nous ont aidées à remettre nos voiles et pendant que Zeyna m'aider une fille de ma classe ma bousculé mais j'ai l'impression qu'elle l'a fait exprès.

Elle ne sait même pas excusé mais j'ai fais comme ci de rien n'étais. J'allais pas m'embrouiller avec une gamine comme elle.

Chacune est rentrée chez elle bien sûr Zeyna à fait le chemin avec moi et avant on a récupéré mon frère.

En arrivant chez moi, je fais un bisou à Kamélia et Jessim. C'est mes amours eux.

Je vais dans ma chambre me mettre en pyjama, je fais le goûter avec mes frères et soeurs. C'est vraiment primordial pour moi et je rattrape mes prières.

Ensuite, je reste un peu sur mon téléphone, ils ont déjà fait un groupe de la classe et Raïm il s'embrouille déjà avec une fille de la classe.

Mais faut savoir, il est trop drôle donc ses insultes elles m'ont fait trop rire. Il l'insulter de cheval ce fou. Fou riree leur embrouille.

Bref après sa j'aide ma mère à faire à manger et quand mon père revient du travail, il rentre toujours vers 21h, on mange tous ensemble.

Avant d'allez dormir je fais ma routine qui est de lire du coran et aussi plusieurs livres sur l'islam notamment " surmonte la dunya ". Je regarde aussi des rappels sur des vidéos youtube etc.





" conduis ton âme à la salat et un jour, ton âme te conduira à la salat. "

manel : la trahisonWhere stories live. Discover now