- Appartement 249 -

4 1 0
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis la disparition d'Astra, mon chaton de cinq mois. J'avais cherché partout dans la ville, affichant des annonces en ligne, mais je n'avais reçu aucune nouvelle encourageante.

Je travaillais dans un café depuis quelques mois, où je servais des clients tout en essayant de garder espoir. La journée touchait à sa fin lorsque l'un des clients m'interpella, me ramenant à la réalité.

"Monsieur ?" dit-il d'une voix insistante. "Puis-je commander ?"

Je me rendis compte que mon esprit avait divagué, absorbé par mes pensées concernant mon chat disparu. Je m'excusai et pris la commande du client, tentant de me concentrer sur mon travail.

Lorsque mon service prit fin à 17 heures, je me sentais épuisé et nerveux. J'avais parcouru la ville de long en large, mais mes recherches semblaient vaines. Je commençais à réaliser que peut-être, il fallait simplement attendre. Alors que je me laissais submerger par cette pensée, un sanglot refusa de rester contenu. Je me ressaisis rapidement, me concentrant sur les clients impatients.

Finalement, l'heure de rentrer chez moi arriva, bien que j'aurais du finir il y a de trente minute. Exténué, les nerfs à vif, je me dirigeai vers mon immeuble. Évidemment, l'ascenseur était en panne, alors je me résignai à monter les marches jusqu'au cinquième étage, d'un pas nonchalant.

Alors que j'atteignais le troisième étage, j'entendis des grattements à une porte d'appartement. Était-ce un chien ? Peut-être même un chat ? Je n'y prêtai pas trop attention au début, continuant ma montée. Mais le bruit persistait, devenant de plus en plus fort. Des idées folles se bousculaient dans ma tête, imaginant que c'était mon chat. Pourtant, cela semblait impossible. Dans le doute, je redescendis rapidement les marches et frappai à la porte d'où provenaient les miaulements.

Personne ne répondit, mais les miaulements persistèrent. J'avais espéré que ce soit un chien ou tout autre animal, n'importe quoi sauf un chat. Je m'étais sûrement fait des films. Avec cette pensée, je remontai les marches, déterminé à rejoindre mon appartement. Mais avant de continuer, je laissai un mot sur un petit post-it vert que j'avais lhabbitude davoir dans mon sac, je le collai à la porte. "Votre chat n'a pas arrêté de gratter à la porte. Faites attention à lui, il pourrait se blesser avec une griffe." Je n'étais pas sûr de ce que j'écrivais, mais cela me rassurait de laisser ce message.

Alors que je me préparais à reprendre ma montée, j'entendis une voix derrière moi.

"Hum... salut ?" dit une voix hésitante.

Je me retournai, légèrement surpris. Devant moi se tenait un homme aux yeux d'un vert profond et à l'expression bienveillante bien que froide. Il était légèrement plus grand que moi, avec des cheveux bruns foncé en désordre qui encadraient son visage même si quelque mèche étais plus longue sur le derrière.

"Salut," répondis-je, un peu timide. Quand je le vis sortir c'est clef je compris que c'était son appartement "Je m'excuse d'avoir frappé à votre porte, mais j'ai entendu des miaulements de chat et j'ai pensé que je devrais prévenir le propriétaire."

L'homme me regarda avec curiosité, puis se pencha pour lire le petit post-it que j'avais laissé sur sa porte. Son regard se posa sur moi à nouveau, un sourire timide étirant ses lèvres.

"Merci de m'avoir prévenu," dit-il. "Je m'appelle Corbin, au fait. Et toi ?"

"Je suis Sean," répondis-je, sentant mes joues s'empourprer légèrement. "Enchanté de te rencontrer, Corbin."

Corbin ouvrit la porte de son appartement, révélant un espace chaleureux et accueillant. Je pus apercevoir un chat gris et blanc, avec des taches marron, qui jouait avec un jouet sur le sol.

"C'est mon chat, Milo," expliqua Corbin. "Je l'ai trouvé dans la rue il y a quelques mois. Il était tellement petit et vulnérable. Depuis, il est devenu une partie importante de ma vie."

Je souris en le regardant caresser le chat. Milo était vraiment adorable, et je me sentis heureux de savoir qu'il était en sécurité.

"J'ai moi-même un chat qui a disparu depuis deux semaines," confessai-je. "Son nom est Astra, et elle me manque énormément. J'ai cherché partout, mais je n'ai pas encore réussi à la retrouver.."

Corbin posa sa main sur mon épaule avec sympathie. "Je suis désolé d'entendre ça, Sean. J'espère sincèrement que tu la retrouveras bientôt. En attendant, tu peux venir voir Milo autant de fois que tu le souhaites. Peut-être que ça te remontera le moral."

Je sentis mon cœur se réchauffer devant sa gentillesse. Peut-être que cette rencontre inattendue avec Corbin et Milo pouvait apporter un peu de réconfort à ma vie troublée.

"Merci, Corbin," dis-je sincèrement. "Je pense que je vais prendre un peu de temps pour jouer avec Milo. Cela pourrait m'aider à me détendre."

Corbin me sourit chaleureusement et ouvrit complètement la porte de son appartement. J'entrai avec prudence, m'immergeant dans cette nouvelle atmosphère paisible.

Le destin était mystérieux, et parfois, il nous amenait à croiser des chemins que nous n'aurions jamais imaginés. Peut-être que cette rencontre avec Corbin et Milo allait changer ma vie d'une manière que je n'aurais jamais pu prévoir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 02, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pattes ErrantesWhere stories live. Discover now