Chapitre 24 : L'imprévue

17 4 2
                                    

PDV Marco

Allongée sur mon lit royal, dans l'enceinte du château de Versailles, mes yeux parcourent le plafond. Je ne cesse de penser à Belle, personne ne peut m'empêcher de penser à elle, mon père a bien essayé de m'amener Miranda, une lointaine cousine de son côté qui, elle, est une vampire de pur-sang et qui craque légèrement sur moi. C'est impossible, mon cœur appartient à Belle. D'après ma meilleure amie Alix, que je connais depuis que je suis petit, nos ancêtres sont à ses trousses, et ma copine devrait se cacher quelque part en Cornouailles. Les Cornouailles, c'est vaste, encore faut-il trouver où.  J'espère qu'elle ne se fera pas prendre. Belle est bien trop habile et maligne. Elle est beaucoup plus maligne que ça. Alors que je me replonge dans un livre, Alix ouvre ma porte en grand. Je l'observe un moment et voit qu'elle est totalement paniqué, mais une panique plutôt positive. 

- Ils ont retrouvés sa trace !

- Ah oui ? Ils ont retrouvés Belle ?

- Pas exactement. Mais ils ont trouvés une maison familiale avec ses cousins en Cornouailles.

- Elle a une maison sur l'île des Cornouailles ?

- Pas exactement... c'est une maison familiale.

- Et elle ? Où est-elle ?

- Elle s'est enfuie

Je replonge dans mon livre, un sourire aux lèvres. C'est justement un livre où le héros est un espion qui tente d'échapper à des malfaiteurs.  Ils ne la trouveront jamais, elle est beaucoup plus maligne que ça.

- Avec Jack

A ses mots, je sursaute

- Qui est Jack ?

- Son protecteur 

Je sens la jalousie envahir mon cœur, mais je tente de respirer pour reprendre mon calme. Une vive douleur s'empare de mon cœur et je sers les points, ce n'est pas agréable. Alix me  fixe de ses yeux bleus. Ils me dévisagent et cette attitude finit par me mettre mal à l'aise avec elle.

- Ne t'inquiète pas, il n'y a rien entre eux, elle n'aime que toi

- Comment le sais-tu ?

- J'ai accès à ses pensées et tu les occupes toutes.

Ma mâchoire se dessert et je pousse un soupire de soulagement.

- Tu me rassures, Alix

- Bien, maintenant, il est temps que tu choisisses la playlist pour le bal qui aura lieu à Versailles dans quelques jours.

- Je ne veux pas y être sans Belle

- Elle y sera, ne t'en fais pas

- Tu me rassures

Je pose alors mon livre sur mon bureau, attrape un carnet et un stylo et commence à entreprendre une liste de chansons que j'aimerais passer tout au long de la soirée.  Des chansons qui évoquent tantôt  l'amour tantôt l'énergie positive.  En gros, de la pop. Une fois que j'ai terminé, je tends mon papier à Alix.

- Pour la soirée, j'aimerais passer des morceaux de Sabrina Carpenter et Taylor Swift

- Tu es sûr ?

- Oui, certain.

- N'as-tu pas peur que ce se soit un peu trop « romantique » ?

- Justement, ce sont des chansons qui pourront faire venir Belle au bal. Enfin, potentiellement

- Bon, si tu insistes, je vais transmettre la liste à ton père

- Merci Alix

Elle sort de ma chambre avec un léger sourire et je me retrouve à nouveau seul. Je me place face à mon miroir, un miroir capable de me montrer la vérité, peu importe ce qu'elle est. Et là, j'ai besoin de voir Belle.

- Montre-moi Belle

Le miroir obéit et je découvre ma petite amie, assise à une table face à un homme, qui doit sans doute être ce fameux Jack. Je n'entends pas ce qu'elle dit mais elle semble réfléchir ou manigancer quelque chose. Quel plan échafaude-t-elle ? Pourquoi ne suis-je pas dans sa tête ? Je pousse un énorme soupire. Si seulement je pouvais avoir accès à ses pensées, mais seul Alix le peut. Et elle n'est pas avec moi pour voir cette image. Plus j'approche mes yeux près du miroir et Belle sursaute, tournant la tête, presque comme si elle m'avait aperçu. Mais c'est à ce moment-là que le miroir efface l'illusion et redevient un miroir classique. Je n'aperçois plus que mon reflet. Je m'allonge sur mon lit et pousse un soupire. Si seulement je pouvais être avec elle et la protéger comme elle le mérite ? En poussant un long soupire, je ferme les yeux. J'ai bien mérité une petite sieste. 

Belle VampireWhere stories live. Discover now