Chapitre 23

200 6 6
                                    

Mia

Le lendemain on partit assez tôt pour le circuit car avec la course sprint en F1, les horaires étaient décalés.

On arriva et on dut se séparer ma course était la toute première de la journée. Je n'avais jamais fait de course aussi tôt et Romain non plus.

- Nan mais 7h30 c'est pas humain de faire une course à cette heure là. Râla-t-il
- Ça devrait être illégale je te l'accorde. Répondit Paul et baillant

On monta dans les voitures puis après le tour de chauffe on fit un départ arrêté. Avec tout le bruit des moteurs on était sûr d'avoir réveillé le paddock.

La course ne durait que 20 minutes, on avait donc pas le temps de continuer notre nuit. J'avais plutôt pris un bon départ mais je sentais que le moteur broutait beaucoup quand je changeais les vitesses. Je me fis passer par deux voitures puis batailla avec une autre, je réussis tout de même à conserver ma 3e place.

À la fin de la course après le parc fermé et le podium j'expliqua à Paul mon ressenti puis il demanda au mécano de démonter la boîte de vitesse. Pendant ce temps là avec Romain on analysa nos trajectoires et notre course.

- Mia ? Mia j'ai besoin de toi. C'était la voix de Sébastian.

Je me retourna, il avait l'air d'aller bien.

- Tu sais où est Jak ?
- Nan pourquoi ?
- Sa course est dans 20 minutes mais il est introuvable.
- T'es serieux ?
- Oui, tu serais pas où il est ?
- Nan je pense pas.
- Réfléchis un peu.
- Peut être dans le moto-home attend je vais voir, continuer à chercher je t'appelle si je le trouve.
-Merci beaucoup.

Il repartit en courant et je me leva pour aller voir le moto-home. J'avais vu juste, il était assis en boule sur le canapé du camion.

- Jak ? Il leva la tête. Il avait les yeux rouges.
Ça va ? Qu'est ce qu'il se passe ?
- Rien t'inquiète pas.
- Toutes ton équipe te cherche parce que t'es introuvable depuis je sais pas combien de temps, t'es censé être en pré-grille et je te trouve en train de pleurer dans mon motor-home. Donc il n'y a pas rien.

Il me regarda puis soupira.

- Tu sais que tu peux me parler.
- Mon grand père est mort.
- Jak je suis désolée.
- C'est lui qui m'a donné goût à la course automobile.
- Oh Jak.

Je m'assis à côté de lui et le pris dans mes bras. Je sentis ses muscles se détendre.
Je pris doucement son visage dans mes mains et posa mon front contre le sien.

- Jak tu pars premier, t'as une chance immense de le rendre fière en gagnant cette course sprint. Imagine comme il serait fière de te voir lui faire honneur. Je suis sûr que c'est ce qu'il veut que tu fasses. Je veux dire tu vas pas rester dans se camion toute la journée si?
- Il aurait tellement aimé te rencontrer Mia. Sanglotta-t-il
- J'aurais aimé le rencontrer aussi mais là n'est pas le sujet, t'as une course à gagner Jak.

Il releva la tête et me souria, il m'embrassa doucement et acquiesça.

- T'as raison je dois y aller.

Il se leva et partit en me remerciant. J'appella juste après Sébastian pour lui dire que Jak arrivait et il me remercia.

Je regarda donc la course de près pour voir si Jak arrivait à se concentrer. Et finalement mon petit discours avait fonctionné, il avait réussi à garder sa première position tout le long.

Lorsqu'il passa la ligne d'arrivée je partit rejoindre son équipe au pied du podium. Il avait un immense sourire et je fus heureuse pour lui, il méritait emplement cette victoire.

Il sortit de la voiture et enleva son casque, il salua son équipe et en me voyant parmis eux, il s'approcha, m'embrassa avec un gros smack et me chuchota "merci"

Il monta sur le podium et je fut contente de le voir sourire. Il était beau quand il était heureux, il était lumineux et je savais qu'il y a 40 minutes ce n'était pas gagné.
Je me doutais bien que le bonheur de cette victoire n'était que éphémère et que vite il repenserait à son grand père mais je lui avait fait gagné quelques minutes et j'en étais heureuse.

Après ses multiples interviews il partit dans le motor-home pour s'isoler. J'hesita à la rejoindre mais fut appeler par Paul qui voulait que je revienne pour tester un nouveau siège dans la voiture et m'expliquer ce qu'ils étaient en train de faire sur la voiture.

Au déjeuner je partis avec Romain pour rejoindre Ollie, Arthur et peut être Jak.
Mais lorsqu'on arriva il n'était pas là. Alors sachant où il était je décida d'aller le chercher. Les garçons ne me demandèrent pas vraiment d'explication.

Je rentra dans le motor-home où il était allongé. Il leva la tête en m'entendant. Je compris qu'il ne valait mieux pas que je parle et m'asseya à côté de lui. Il remonta un peu pour pouvoir poser sa tête sur mes jambes. Je commença doucement à jouer avec ses cheveux bouclés.
On resta comme ça une bonne vingtaine de minutes. Jusqu'à ce que son ventre gargouille.

- Tu penses pas qu'il serait temps d'aller manger ?
- Si t'as raison.

Il se releva et me regarda les yeux brillants. Je lui souria doucement et il prit une grande inspiration.
On essaya de traverser le paddock le plus rapidement possible, mais plusieurs fan vinrent lui demander des autographes et des photos. Je le voyait afficher un grand sourire, il faisait de son mieux.

Prototypes and Formula 2Where stories live. Discover now