𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 10

18 6 7
                                    

Point de vue de James

Nombreux sont les enfants qui paient pour les erreurs de leurs parents. 

Quelques années plus tôt....

Ce soir là mes parents et moi rentrions d'une soirée à laquelle nous étions invités. Cette soirée organisée par une amie à ma mère. Cette soirée après laquelle mon père était énervé contre ma mère. Mes parents étaient énervés ce jour là. Tout ça à cause de cette maudite soirée.

En colère, mon père prit quand même le volant. Nous entreprîmes la route. Calme et peu éclairée était cette dernière.

Le trajet se faisait entre leurs cris à vouloir se faire comprendre et avoir raison vis-à-vis de l'autre. Quant à moi, j'étais à ma place, à l'arrière, mes deux mains bouchant mes oreilles, mes yeux bien fermés.

Un moment, il eût une énorme secousse. Une secousse qui me fit oublier les cris de mes parents qui s'étaient d'ailleurs tûts à l'instant.

Je dirigeai mon regard vers mes parents qui se lançaient des regards d'incompréhension. Ils semblaient ne rien comprendre.

_ Que se passe-t-il? Demanda ma mère à mon père

_ Je ne sais pas chérie. Laisse-moi aller voir. Répondit ce dernier en sortant de la voiture. Il se suivit de ma mère qui me conseilla de ne pas descendre de la voiture. Je lui obéis sans faire d'histoires.

Les tierces devinrent les secondes qui à leur tour devinrent les minutes pendant lesquelles mes parents étaient toujours à l'extérieur. J'étais inquiet... plus inquiet encore après avoir entendu la sirène de l'ambulance.

Je vins donc de comprendre que mon père avait heurté une voiture.

Près d'une heure plus tard, ils revinrent en compagnie d'un petit garçon qui vint d'ailleurs passer une nuit chez nous. Une nuit qui devint deux bons jours sous l'explication de mes parents.

Ce garçon était sympa. Il se comportait avec moi comme si nous nous connaissions depuis des années.

A notre arrivée à la maison, je l'emmènai dans ma chambre. Je jouais avec lui comme si nous étions frères. Nous avions passé la nuit à discuter. Une nuit durant laquelle, je lui ai posé une multitude de questions. J'avais enfin trouvé une personne avec qui discuter.

Mes parents me fit comprendre que siens étaient ceux qui étaient dans la voiture qu'avait heurté mon père ce soir-là.


Deux jours après son arrivée, on vint nous annoncer la mort de ses géniteurs.

N'ayant aucune famille, il resta avec nous. Et, au fil des années, il devint mon petit frère. Celui que j'ai toujours voulu avoir.

************

_ Kezer, je suis désolé. Je sais que mes excuses ne pourront rien changer mais je suis sincèrement navré. M'excusai-je pour la nième fois envers mon petit frère

_ James, comme l'as-tu su le dire, tes excuses ne pourront rien changer. Me répondit ce dernier en lançant un caillou dans le lac au bord duquel nous étions assis malgré l'obscurité qui recouvrait les environs

_ Certes mais mes parents sont morts à présent et ... Je me fis couper par celui-ci

_ Non mais je rêve. Ricana t-il nerveusement. Tes parents ont tué les miens, je te signale. Conclua t-il en se levant et en retournant dans la cabane qui nous servait d'hébergement

Je ne su quoi dire alors je me suis contenté de me taire.

Je pris mon téléphone pour prévenir ma femme que je rentrerai dans deux jours.

Si seulement j'avais su, je serais rentré ce soir même.





Note de l'auteur : Je tenais à vous remercier pour les lectures, les votes et commentaires. Grâce à vous, mon histoire a été placée en première place de la catégorie Haru. Cela peut vous paraître banal mais pas pour moi. C'est vraiment touchant. Merci pour tout

𝑫𝒂𝒅𝒂2𝒅𝒊𝒂 

Liza [ Sous contrat d'édition ]Where stories live. Discover now