Ianis

3.4K 49 19
                                    

Wesh! Qu'est-ce que je fais là ? J'ai envie de me casser d'ici. Je ne devrais pas dire ça, c'est le mariage de ma sœur. Un mariage ? MDR si on peut appeler ça comme ça. Il y a une ambiance de merde, ça ne ressemble pas à un mariage, c'est une zone de guerre. Ouais c'est ça, une vraie zone de combat entre deux clans. D'un côté les blancs, la famille de mon beau-frère et de l'autre côté les rebeus, ma famille. Quand une fille élevée dans la religion et les traditions arabes décident soudainement d'épouser un jeune blanc inconnu au bataillon, ça donne une famille vénérée à un mariage. Elle a vraiment déconné, elle aurait pu épouser un rebeu comme toutes ces copines mais elle a décidé de tomber amoureuse d'un blanc bien babtou fragile. MDR le pire dans tout ça, son blanc est athée et sa famille est catholique. Il ne va jamais se convertir pour satisfaire sa belle-famille les rebeus de cité mal éduqués. C'est exactement les mots employés par la tante de mon beau-frère, elle a dit à ma sœur que les rebeux de cités étaient mal éduqués. J'ai bien envie de me lever de ma chaise pour aller lui mettre une patate histoire de lui montrer que je suis mal éduqué. MDR ça va mettre un peu d'ambiance à ce mariage qui est vraiment le pire de tous les mariages. C'est un mariage merdique, je suis désolé la sœur mais ton mariage put la cave du bâtiment. Si elle pouvait lire dans mes pensées, j'aurais plus de sœurs. La honte.

- Mon mariage est merdique.

- Grave...

J'ai levé les yeux et là se tenait debout devant moi une femme en robe de mariée qui faisait genre d'être énervée. Merde, Comment elle est arrivée là wesh. Elle était avec son nouveau mari il y a 2 secondes. Le temps passe vite en ce moment PTDR. Il faut que je me rattrape pour ne pas l'énerver.

- Grave pas, c'est ce que je voulais dire la sœur. Dis-je avec mon plus beau sourire d'hypocrite. Tu es trop belle Imane, la plus belle mariée du continent, Yililililili. Je mis toute mon énergie à faire ce cri en bougeant mes mains comme un coq. Pour ceux qui ne connaissent pas ce cri, c'est un ululement fait dans tous les mariages arabes mais pas à celui de ma sœur. En général, toutes les femmes se mettent à faire ce cri. En particulier, aucune femme ne l'a faite de toute la journée MDR.

- Arrête tes bêtises Ianis. Dit-elle se s'asseyant à ma droite.

- Sale ingrate! Dis-je en prenant un ton légèrement offensé. C'est le premier cri de joie de toute la cérémonie, remercie-moi au lieu de m'agresser avec tes yeux marron que tu as volontairement copiés sur moi, en plus d'être une sale ingrate, tu es une copieuse, tu mérites ce mariage de merde ma sœur.

- Dois-je te rappeler que je suis né 30 secondes avant toi petit frère. Dit-elle en prenant un air hautain. Et oui c'est un mariage qui sent le caca.

On s'est regardé pendant un moment avant d'éclater de rire. Après que notre grand frère nous ait lancé un regard noir avec leurs yeux noirs comme la daronne, on a dû se taire. Vraiment des fouteurs de merde ces gens-là. Ma sœur me sourit discrètement. Elle est belle Imane. Une vraie belle gosse. Avec ces yeux marron et ce long cheveu noir, on se ressemblait beaucoup. Les gens nous le disent souvent. Mais ce soir, elle était encore plus belle avec son maquillage à peine visible et sa longue robe blanche qui lui allait à merveille. Elle avait choisi de faire un mariage simple, vous auriez dû voir la tête de ma mère quand Imane lui a dit qu'elle ne voulait pas ressembler à une beurette, ni porter 6 robes différentes pour son mariage. MDR, elle est vraiment responsable de son mariage de merde. Ma petite sœur est une femme intelligente, simple et douce. Oui, j'ai décidé que ça allait être ma petite sœur à partir de mes 10 ans. Flemme qu'une femme soit ma grande sœur. Mes parents doivent s'en vouloir de l'avoir laissé aller à la fac. C'est là qu'elle a rencontré son blanc. Si mon père avait écouté mon oncle, elle aurait arrêté l'école après le bac et elle aurait épousé un de nos cousins du bled, Farid. Beurk, il pue la chatte de grand-mère. Elle aurait eu une odeur de chatte de mamie aussi. Beurk 2 fois. Je préfère de loin son babtou fragile que le cousin Farid à l'odeur de mémé.

Mon beau frèreWhere stories live. Discover now