Prologue

15 1 2
                                    

Loki se réveilla en sursaut, encore tremblant et fiévreux de son rêve. Ce dernier avait été comme les autres, troublant et criant de réalité. Longtemps après que ces songes aient commencé et après plusieurs recherches infructueuses dans les bibliothèques royales, il avait fini par en parler à son oncle Freyr, Roi de Vanaheim. Celui-ci lui avait conté une légende concernant la forêt où il avait établi son foyer.

Une jeune femme, vouant un amour secret à un jeune homme de son village, avait espéré que celui-ci la remarque.

Les anciens contaient souvent qu'une antique créature habitaient une forêt loin de toute forme de civilisation. Cette créature prenait l'apparence d'un grand cerf blanc aux bois couvert de feuilles de chênes et exauçait le vœu de celui qui avait le cœur innocent.

La jeune fille, pensant être digne, se rendit dans la forêt espérant demander au cerf que l'homme de ses rêves la remarque pour qu'ils puissent faire plus amples connaissances. Elle voulait son vœu humble, aspirant que cela suffirait pour prouver son mérite.

Elle trouva le cerf dans une clairière, broutant l'herbe verte. Elle s'agenouilla comme le voulait les histoires et attendit. Une journée s'écoula et le cerf l'ignorait. Une nuit aussi et rien ne se passait.

À la fin du deuxième jour, l'animal vint enfin à sa rencontre. Il posa le bout de son nez contre le front de la jeune femme et la remercia pour sa patience exemplaire. Il lui demanda son souhait. La jeune femme le prononça. Le cerf demanda qu'une seule chose en retour, de ne jamais accepter une marguerite. La jeune femme fut surprise de la contrepartie mais le promis à cette magnifique créature. Le cerf lui dit de rentrer chez elle et que son vœu serait exaucé.

Quand enfin, elle retourna à son village. Le jeune homme de ses désirs l'approcha à une fête quelques jours plus tard. Ils discutèrent, se trouvèrent des points communs et apprirent à se connaître. La jeune femme n'oublia pas la promesse faite à l'antique être et le remerciait dans ses prières.

Le temps passa, avec lui, la vie suivant son cours et la promesse fut oublié. La jeune femme était maintenant mère, ayant épousé l'homme de ses rêves qui s'était révélé encore meilleur qu'elle n'avait osé l'imaginer.

Alors qu'elle vaquait à ses occupations, un messager arriva demandant à tous les hommes de prendre les armes et de rejoindre les forces armées du royaume. C'est ainsi que tous les époux, les pères, les garçons partirent vers la guerre. Juste avant son départ, son mari se mit en selle et lui promit de revenir. Il avait taillé dans un morceau de bois, deux médaillons en forme de marguerite. Il en garda un pour lui et offrit le seconde à son épouse. Elle hésita à prendre le présent, la promesse faite au cerf aux bois de chênes lui revenant à l'esprit. Elle se souvint de ses mots, mais aveuglée par l'amour qu'elle portait à son époux et son inquiétude de le voir partir, elle prit le cadeau.

Les mois passèrent et les nouvelles qui leur parvenaient de la guerre n'étaient jamais bonnes.

Au bout d'un an, la guerre continuant, un incendie frappa la région et beaucoup de récoltes furent perdu. L'hiver suivant fut horrible, de nombreux troupeaux moururent de froid créant une famine. Ses enfants tombèrent malades. Le plus jeune réussit à passer l'hiver mais pas l'aîné. Malgré son deuil, elle caressait son médaillon espérant que son mari lui serait rendu bientôt.

L'été suivant arriva plus vite que prévu et la fin de la guerre avec. Peu d'hommes rentrèrent au village. Elle fut chanceuse, son mari était parmi les soldats en vie.

Mais comme souvent, la guerre laisse des marques invisibles sur le corps. L'époux tendre et aimant avait fait place à un homme irascible et violent. Un jour où celui-ci était soûl, elle s'était pris un mauvais coup au visage. Ne supportant plus la situation, elle décida de retourner voir la créature mystique. Elle espérait dans un dernier espoir que celle-ci l'aide encore une fois.

Tout futur est incertainNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ