Chapitre 2

16 1 14
                                    

Loki fit atterrir le Milan dans une zone suffisamment éloignée du palais en ruine mais suffisamment stable pour supporter le poids de l'appareil.  Théophyle se pencha pour observer l'environnement glacial de Jotunheim.

-     C'est sinistre, dit-il en frissonnant.

-     Encore plus que dans mon souvenir, ajouta Loki.

-     Ça a toujours été comme ça ?

-     Qu'est-ce que tu entends par « comme ça » ?

-     Glacial, désertique, délabré, et surtout super glauque quoi !

Théo avait fait une grimace. Loki en esquissa un sourire. Il se rappelait la première fois qu'il y avait mis les pieds. Déjà dix ans. Il se croyait le cadet des princes d'Asgard. Fils mal aimé accompagnant le fils adulé et coléreux d'un peuple au royaume éternel et au futur tout tracé. Et pourtant... Aujourd'hui, toutes ses certitudes avaient été anéanties comme un château de cartes et il ne lui restait plus que ses enfants et ce vaisseau volé.

-     D'après ce que je sais, cette planète n'a jamais été très accueillante. Mais les géants des glaces y vivent, cela prouve que c'est habitable, dit-il plus pour se convaincre lui-même que son fils. Allez, des gardes approchent. Couvre-toi bien, le froid est particulièrement mordant et tu risques de tomber facilement malade.

Théophyle soupira en jetant au dieu un regard sombre qui trahissait ce qu'il pensait.

-     Théo, le rappela Loki alors que l'enfant se dirigeait vers sa couche, ce n'est pas à ta condition de midgardien que je fais allusion. Ta sœur et moi ne craindront pas les basses températures de ce monde. Nous en sommes issus mais toi non. Je cherche simplement à prendre soin de toi.

Théo et Loki, portant Loréline dans le porte-bébé, descendirent du vaisseau. Sans un mot, les gardes les escortèrent à travers les congères et les débris du palais pour arriver dans ce qui restait de l'ancienne salle du trône. Salle que Loki avait déjà visité lors de son premier voyage en cette terre inhospitalière, accompagné de celui qu'il croyait son frère.

Peu de choses avait changé depuis sa dernière visite. Au pied de la chaire, se tenait une jeune. Elle avait la peau aussi blanche que le marbre. Malgré le manque de luminosité, Loki vit que ses cheveux avaient la couleur du sang séché. Elle devait être une esclave étant vêtu d'une simple peau qui couvrait ses attributs féminins mais aussi une sang-mêlé.

Une masse sombre bougea dans le fond de la chaire où l'on pouvait deviner le trône de glace de la monarchie de Jotunheim, ou du moins ce qu'il en restait.

-     Je ne m'attendais pas à te voir apparaître devant moi et pourtant te voici, fit une voix caverneuse et méprisante provenant de cet espace exigu. Après avoir appris ce que tu avais à savoir, tu m'as bien spécifié que jamais tu ne reviendrais dans ce monde ... comment l'as-tu qualifié déjà ? ... ah oui ! ça me revient. Un mouroir où seuls des fous oseraient rester.

-     Bonjour Byleist, je suis moi aussi ravi de te revoir et te remercie pour cet accueil si chaleureux malgré la froideur de ton palais.

Un rire sinistre éclata sur le trône et deux yeux rubis scintillants se figèrent sur les nouveaux venus. Loki sentit Théo se blottir contre lui, tout en frissonnant.

-     Ce palais ne serait pas dans cet état si tu avais bien voulu nous rendre le coffret des hivers d'antan quand tu en avais l'occasion. Tu aurais pu redonner la gloire à ce monde mais tu as préféré le condamner à une lente agonie. Tu es le roi légitime, mon frère, je n'en suis que le régent. Alors dis-moi ce que tu fais ici avec cet enfant qui empeste le midgardien ? Un de tes nombreux plans a mal tourné ? dit-il railleur.

Tout futur est incertainWhere stories live. Discover now