Le nouveau née [corrigé]

3.2K 133 10
                                    

Le soir, elle partit au haras et remit tous les chevaux dans leurs boxes et vit une fille quel n'avait jamais vu , Émilie cria:" Bonsoir, je suis nouvelle. Qui êtes vous?
-Laurie je suis la fille de Caroline.
- A je suis désolé je ne voulais pas ...
Elle lui coupa la parole: Ce n'est pas grave vous êtes la nouvelle palefrenière ?
- Oui c'est bien moi pourquoi?
- Je voulais juste le savoir pour que vous selliez mon double poney.
- J'y vais."
Émile partit le chercher et le sella, puis le donna à la jeune fille. Elle voulut repartir mais fut interrompu par Laurie qui lui demandit d'ouvrir la porte du manège. Elle lui ouvrit et partit chez elle manger et elle alla ensuite se coucher .
Le lendemain matin à 4 h, Émilie entendit un drôle de bruit, elle regarda par la fenêtre mais ne vit rien. Elle sortit quand même dehors. Elle rentra dans le haras et ouvrit la porte du boxe de la jument pleine. Elle était coucher, elle était en train de pouliner. Le poulinage se passa bien et elle vu le petit bout de chou, il était noir avec une petite tache blanche sur le front. Il était magnifique. Il se leva sans même hésiter et ne tomba même pas il était si fort pour son âge. Il était tous mouillé et paresser si fragile avec ses longues pates,il se dirigea tous seul vers sa maman et pris une grosse gorgé de lait. Après avoir bu, il dressa ses oreilles et marcha jusqu'à Émilie, elle le surnomma Espoir puis elle lui dit :" Sa restera entre nous un Espoir ? " Il répondit par un petit henissemant, elle rigola et lui caressa le bout du nez en ce retournant pour repartir chez elle, le petit montra sa tête et hennit, elle se retourna et le regarda puis lui dit: " Chute je dois repartir chez moi à toute à l'heure. " Elle repartit chez elle le sourit au lèvre.
Le matin à 6h, elle alla au haras et vit Camille entrain de contempler le nouveau née. Peu de temps après, Camille lui demanda:" Tu as vu le poulain?
- Non je viens juste d'arriver, lui mentit Émilie.
- Vient alors.
-J'arrive. "
Le poulain en la revoyant hennit et Émilie sourit mais fit semblent de ne jamais l'avoir vu en disant:" Oh il est trop mignon et en plus il est aussi noir que son père et il a même une petite pelote.
- Tu as raison, mais va mettre tous les chevaux dans les paddocks sauf la jument et son poulain et après tu me sellera Song OK.
- C'est qui Song ?
- Tu regarde sur les portes des boxes tu devrais en être capable!!!
- OK OK.
- Dépêche toi alors !"
Elle partit dessus par le comportement e sa soi-disant amie, elle libera tous les chevaux puis l'apporta à Camille. Et la questionna:" Pourquoi est tu méchante avec moi?
- Tu n'es qu'une palefrenière pas mon amie! Et va nettoyé les boxes! Et après part!"
Elle partit sans rien répondre, nettoya les boxes et se dirigea vers le boxe du poulain et marmona:" Salut Espoir. " Il dressa la tête et la regarda, elle le caressa et quelqu'un cria:" Pourquoi es tu en train de regarder et même toucher le meilleur poulain jamais née dans ce haras! Déclara la fille de la propriétaire.
- Désolé Je ne ne le toucherais plus..Mais il s'appelle comment ?
- Blagueur de Palamas.
- C'est bizarre.
- C'est mon cheval je fais ce que je veux!
- Désolé je ne voulais pas dire sa.
- Oui bâ c est trop tard!!"
Émilie abandonna la fillette et partit en pleurant, elle entendait le poulain hennir mais elle rentra en trombe dans sa maison et partit se réfugier dans sa chambre.
Le soir à 18h, elle sortit pour rentrer les chevaux puis repartit sans rien dire.
Le lendemain, elle alla au haras et passa devant le boxe du poulain et ne pût s'empêcher de le caresser. Et lui dit:" Je suis désolé mais je ne peux pas te voir tous les jours je ne suis que la palefrenière pas une cavalière, tu comprends?"
Il répondit par un petit henissemant et elle partit sortir les chevaux puis nettoya les écuries. Elle repartit chez elle et elle demanda à sa mère si elle pouvais l'emmener au club et elle fut d'accord. Elles partirent au club, une fois arrive Émilie alla chercher le cheval qu'elle montait tous le temps il était pie isabelle et s'appelait Kocpite. Elle fit son cours et repartit chez elle. A 18h, elle alla au haras et vit Camille qui lui demanda:" Je suis désolé je ne voulait pas être méchante, tu veux bien être mon amie?
- Oui bien sûre.
- Je suis vraiment désolé c'est que la dernière fois j'étais vénère.
-Contre qui?
- Ma soeur elle m'énervait sur un truc et je me suis énerve sur toi.
- Ah je comprend mieux."
Elle rentra tous les chevaux puis rentra chez elle.

Un cheval de rêveWhere stories live. Discover now