FLASHBACK III | Stan

44.1K 2.3K 2.7K
                                    



Octobre, Royaume Uni, 3 ans auparavant

-       C'est tout ce dont tu parles en ce moment ! s'énerve Anya. Tu ne prends plus de temps pour moi, j'en ai marre c'est tout. On est censé être en vacances et tu as le nez dans tes cahiers depuis le début de la semaine.

Je me recroqueville sur moi-même, pas franchement à l'aise alors qu'Anya et Edward se disputent à nouveau sous mes yeux.

-       Excuse-moi de me préoccuper de mes examens, Anya ! Il faut que j'entre à Oxford, je n'ai pas le choix, d'accord ? J'apprécierai que tu prennes mon avenir un peu plus au sérieux, réplique-t-il en lâchant son livre.

Anya secoue la tête de droite à gauche en soupirant.

-       Mais tu vas y entrer à Oxford, bordel. Tu es le meilleur de l'internat et avec ta famille, tu as un ticket d'entrée immédiat là-bas.

Edward ferme les yeux et soupire lentement tentant de se calmer. Je comprends ce besoin de travailler autant pour être le meilleur. Mais Edward se met une pression monstre, et ce depuis que je le connais. Pour autant, Anya a raison, dans notre internat réservé à la jeunesse de l'élite du pays, il suffit d'être dans les premiers du classement pour être sûre de pouvoir une université excellente. Que ce soit Cambridge ou Oxford, il y entrera sans problème. Il vient d'une famille puissante et il doué à l'école, c'est très largement suffisant. Même si à ce jour, je ne sais toujours pas ce que font ses parents, il n'en parle pas et lorsqu'on lui pose la question, il sait toujours comment changer de sujet de façon confortable.

-       Tu ne comprends pas, répond-il alors calmement.

Et ses ces mots, il sort de la pièce pour rejoindre le jardin. Nous sommes en pleines vacances d'automne et Anya a choisi d'inviter Edward afin qu'il passe la semaine chez elle. J'habite à quelques mètres seulement de sa maison, alors je viens passer la majorité de mes après-midis chez elle pour profiter du temps que j'ai en sa compagnie.

-       Stan, dis-moi que tu es d'accord avec moi ? Dis-moi que je n'exagère pas, s'il te plait ?

Je jette un coup d'œil vers elle et sa moue mécontente me fait un peu de peine. Je me lève alors du fauteuil situé dans le coin de sa chambre, à côté de la fenêtre, là où on a l'habitude de consommer de nombreuses substances illégales. Je lui fais un geste de la main pour qu'elle se décale et m'installe à ses côtés sur son lit à baldaquin que sa mère a choisi de décoré comme si sa fille était une vraie princesse.

-       Je comprends pourquoi ça t'énerves, mais Edward a toujours été comme ça et tu ne le changeras jamais. Tu savais ça très bien lorsque tu as décidé de te mettre avec lui... avoué-je.

Elle me lance un regard mauvais et ses grands yeux noirs paraissent particulièrement expressif derrière ses lunettes de repos. Je sais qu'elle s'attendait à ce que je la défende, je la défends toujours. C'est ma personne préférée après ma mère. Mais j'aimerai juste régler la tension qui s'est installée entre eux depuis le début de l'année.

-       Bien sûr que je le savais, mais son côté sérieux ne prenait pas autant de place l'année dernière. Il savait faire la part des choses. Je ne suis pas tombée amoureuse de lui parce que c'était le garçon parfait, bien élevé et premier de classe. Je suis tombée amoureuse de lui parce que tout ça n'était qu'une belle image, et en dessous... il était comme moi, avide de sensations et d'aventures. Sauf que maintenant, je ne vois plus ce côté de lui, Stan...

Je glisse le bras derrière son dos pour la rapprocher de moi. C'est vrai qu'Edward est particulièrement sous pression ces dernières semaines. C'est notre dernière année à l'internat avant de rejoindre l'université alors je comprends jusqu'à un certain point qu'il veuille réussir. Mais là, ça devient presque obsessionnel. Comme si... s'il ratait ne serait-ce qu'un examen, c'était la fin pour lui.

INSOMNIA #1Where stories live. Discover now