Somebody's getting fired oh!

108 23 5
                                    

PDV SOLEIL.
Ce soir, Éric reçoit des invités. Des cadres de l'armée allemande où il travaille et a fait des allers et retours ces derniers mois ainsi que des partenaires dans les affaires, Sachant qu'il sert souvent d'intermédiaires, pour aider les personnes à décharger leurs contenaires au port autonome de Kribi(PAK).

Ils sont censés arriver à 19 heures et quelques,et il n'est que 18 heures. Donc je me prélasse encore. Je suis en crop top marron et matelot. Mes cheveux sont laissés en afro. Je suis incroyable comme d'habitude. Je suis en visioconférence avec mon équipe pour ma marque. Les repas sont déjà prêts et disposés à la salle à manger, ainsi que les boissons.

J'attendrai 18 heures 30 pour m'échanger en tenue plus responsable,il y a encore un peu de temps. J'entends des bruits au salon et croyant que c'est certainement un des employés,je descends vérifier ce qui se trame.

À ma grande surprise,ô combien grande mdr,je trouve Éric en compagnie de plusieurs hommes blancs,y compris des hommes noirs mais majoritairement des blancs. J'en déduis que ce sont ses patrons. Ils sont tenus devant la porte et discutent tous dans une langue qui semble être l'allemand. Je pourrais remonter ,me changer en vitesse avant qu'aucun d'eux ne me voit mais je n'en fais rien. Vous savez nous les Eton nous sommes un peu folles,juste un peu.

L'un d'eux finit par se tourner et me répère. Ses yeux ne se détachent plus de moi et toute la bande finit par regarder dans ma direction. Y compris mon mari. Je suis tenue debout au pied des escaliers.

- Wow! S'exclame celui qui m'a vue en premier. It's this your wife,Eric ?

- She is. Dit-il entre les dents.

Somebody's getting fired soon oh.

- You're truly beautiful dit-il en approchant dans ma direction. A Real african Beauty. Wow.

J'avoue être flattée. J'ai comme l'impression que mon cher mari me prend déjà pour acquise. La femme est une fleur qu'on arrose continuellement. Je souris bêtement.

- Ow thank you very much! Dis-je.

- It's true that your wife is beautiful. Disent les autres,les compliments fusent ça et là mais celui qui m'a repérée en premier semble être particulièrement impressionné,je les invite à passer à table. Je remarque qu'ils sont tous très élégants.

Avant de remonter je leur demande :

- It's everything okay?  y'all need anything?

Tout le monde me répond poliment que ça ira et je monte lentement les escaliers. Je sens encore tous les regards sur moi et personne ne parle jusqu'à ce qu'une fois en haut, j'entende des bruits éloignés.

Je me dirige vers le dressing d'Éric et décide d'y faire un peu de rangement.

Je m'attèle à cintrer ses chemises lorsque je me sens brutalement tirée en arrière. Je me retourne violemment.

- Ça ne va pas la tête ? Dis-je à Éric.

- Je te retourne la question ? Qu'est-ce qui t'a pris ? C'est quoi cet accoutrement ? Me demande-t-il.

Je lève les yeux au ciel.

- Je m'habille comme je veux. Si tu voulais une femme parfaite tu n'avais qu'à les recevoir chez...

Il place son index sur ma bouche pour m'empêcher de finir ma phrase.

- Je vais redescendre. Et lorsque tu redescendras,tu seras habillée décemment. On est d'accord ? Insiste-t-il.

Je détourne le visage sans répondre.

Son ombre s'efface dans l'allée tandis que je reste plantée là. Vers 20 heures, Éric m'envoie un message me signalant que ses hôtes sont entrain de partir. Je m'apprête rapidement. Je me fais quelques nattes et colle une perruque noire ondulée et longue. J'enfile une robe rouge et des boucles en or. Mes lèvres aussi sont recouvertes d'un rouge à lèvres rouge sang. Je descends.

Encore plus discrète.Where stories live. Discover now