chapitre10

23 3 0
                                    

PDV DE RAMI

Après ce petit déjeuner mouvementé, comme je m’ennuyais je suis allé à la cuisine pour fournir mon aide à préparer le repas. Je sais, je sais, je sais que je suis encore un tout petit peu faible mais cela ne m’empêche pas de cuisiner dehh. Donc comme je le disais je décide d’aller en cuisine, j’y trouve 3 dames qui ont l’air assez occupés.

Moi : Euh… Excusez-moi

*Celle qui semble la plus âgé se retourne vers moi et me réponds*

X : Oui Mlle que puis-je faire pour vous ?

Moi : Euh moi c’est Ramatoulaye mais vous pouvez m’appeler Rami, dsl de vous déranger mais je suis venu pour vous proposer mon aide.

X : Moi c’est Nafissatou, je suis la gouvernante mais appelle moi plutôt Nafi je préfère (en me faisant un clin d’œil). Mlle Rami vu votre état il serait préférable que vous vous reposiez.

Moi : Mais je me sens bien je vous assure.

Nafi : Je vois que vous été quelqu’un de têtu.

*Je ne réponds rien et je baisse la tête en faisant un sourire gêné.*

Nafi : Je vous propose un marché dans ce cas, quand vous serez complètement rétablis vous venir pouvez nous aider snn je ne pense pas que Mme Sylla approuvera que vous travaillez dans ces conditions.

Moi : D’accord on fait comme ça alors (en lui souriant).

Nafi : Laisse-moi te présenter les autres en attendant. Soulia approche. Soulia voilà Rami,  Rami voilà Soulia

Moi : Ravi de faire ta connaissance.

Soulia : Moi également (elle me fait un sourire puis s’en va à ses occupation).

Nafi : Et celle qui tire la tronche de l’autre côté elle s’appelle Mouna.

Moi : (Je ris face à sa remarque car c’est vrai, genre la meuf elle est aigris depuis que je suis rentré dans la cuisine.

*Quand elle me voit rire elle me fusille du regard et je repends mon visage neutre*
Moi c’est Rami.

Mouna : Je le sais je ne suis pas sourde nn plus hein pour info.

Nafi : (en s’adressant à moi) Ne t’en fait elle n’est pas avc de bon djinn aujourd’hui. Mnt que les présentations sont faites va te reposer jeune fille.

Moi : D’accord.

*Je lui accorde un dernier sourire avant de sortir.Je prends la direction de ma chambre quand j’entends la sonnerie, je me dirige vers la porte pour l’ouvrir.*

Moi : J’arriveeeee (il y’a un p’tit trou dans la porte je regarde c qui et je vois une belle dame niveau forme patiiii bref j’ouvre la porte*.Bonjour Madame...

Elle : tchippp °en chuchotant°

mais c’est qui celle-là mdrr.Waww quel ingrate, ça surement être la go à Mr Sylla, Bibi a raison à son sujet mais bref c pas mon dos.

PDV DE MOUSSA

Je sais que j’ai été un peu trop dur avec Haby, je n’aurais vraiment pas dû la giflé en plus à cause d’Aicha mais elle n’aurait pas dû l’insulter aussi c’est très mal malpolie. Je sais qu’Aicha est pas qlq de bien mais c la seule personne qui me donne un peu de plaisir dans ce monde j’ai tellement souffert j’en peux pl……

TungaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang