♦ Son nom d'auteur !

3 0 0
                                    


Hey hey chère auteur ou futur auteur ! Alors, tu as du mal à choisir ton nom de plume ? Voici quelques futurs conseils !Déjà, pour commencer : évitons les choses trop connues, toutes simples, avec le "chan" juste à côté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hey hey chère auteur ou futur auteur ! Alors, tu as du mal à choisir ton nom de plume ? Voici quelques futurs conseils !

Déjà, pour commencer : évitons les choses trop connues, toutes simples, avec le "chan" juste à côté. Je m'explique : j'ai le surnom "Ayame" depuis dix ans sur internet (ou Senestra pour d'autres choses) et finalement, on est obligé de se l'avouer : Ayame est un surnom extrêmement connu, pas mal d'auteur l'ont et certains pensent sûrement se démarquer ou autre avec le "chan" juste à côté. Alors que, finalement : on reste une cinquantaine avec un tel surnom, avec ou sans le chan et on peut facilement être confondu avec le voisin. Voilà pourquoi le "Pie" a été rajouté (clin d'oeil à Pinki-Pie de My Little Pony) pour rester simple, garder le surnom donner pour moi par un ancien auteur et juste rajouter un mot de plus que j'apprécie.

Finalement : c'est assez simple.

Dite vous que, les noms japonais, c'est bien mais y a une limite. Une limite de ne pas tous prendre le même ou rajouter un petit truc.

De plus, je dirais qu'il faut éviter de prendre le nom d'un personnage d'un manga sur lequel on écrit. Pourquoi ? Disons que, exemple : on prend le manga Naruto, tu t'appelles Sakura, ton personnage principal est souvent elle. Parfois, je pense qu'on aura peur de te confondre avec une de ses pseudo fiction Kikoo ou l'auteur fait parler ses personnages ... Alors, rajouter un truc (Pas Sakura Haruno, hein ...).

Faut aussi se rappeler que, un nom d'auteur, tu l'adoptes quasi à vie. Dans le sens : tu veux qu'on se souvienne un minimum de toi, non ? Comment veux-tu qu'on se souvienne de tous tes écrits si chacun a un nom différent ? Un seul suffit, que tu signeras toujours de la même manière. C'est TA marque, TA signature, c'est Toi. Ne change pas ça !

Il y a des tonnes de façons de trouver un nom pour toi et que tout le monde n'aura pas forcément :

_ Surnom : par un ami, une fan (si tu n'as pas encore de nom d'auteur), la famille.
_ Nom d'un artiste : bon, évitons juste de prendre le nom en entier (genre, pas Kurt Cobain). Mais un nom de chanteur (ou plusieurs pour en former un spécifique); un mot qu'on apprécie (évitons "Love", "Sad" sans rien); film; citation; poète etc. BREF : y a pleins de possibilités. Imaginons : tu es fan de Kurt Cobain et de Sherlock (série) : Kurt'Sherl, SherlKurt, Kurl etc etc. Amuse-toi à déplacer les syllabes pour t'amuser et trouver TA signature !
_ Ton vrai prénom, le risque : que tu es un nom assez commun (ATTENTION : dans le sens "tu portes un nom populaire") : Sarah; Léa; Cindy; Caroline; Anthony; Julien; Kévin etc etc.
Le risque est qu'on te confonde aussi avec d'autres auteurs du même nom.
- Le diminutif de ton prénom (by KonohaxLove )

Après ça, si tu hésites encore, n'hésite pas à demander conseil à un ami en qui tu as confiance en son jugement (LivesFicStorys conseille cette dernière chose).

Alors, j'espère que cet article t'a un minimum aidé et si tu as des questions, voir d'autres solutions : hésites pas !

ConseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant