Par Amitié

35 3 27
                                    

N'aillant toujours aucunes nouvelles de John B parti à Charleston accompagné de Sarah la veille, le petit groupe passa la matinée à aider monsieur Heyward à la boutique.

Bien que cet homme soit 70% du temps grognon, il était quand même très sympa pensait Eily.

Malgré les apparences il accordait énormément d'importance à son fils unique, la jeune femme avait également remarqué que parmi les Pogues il appréciait particulièrement JJ, du moins il l'affectionnait comme il pouvait affectionner le petit branleur qu'il était...

****

La matinée fut très agréable, la boutique avait été nettoyée, rangée et toutes les petites étiquettes indiquant "moitié prix" avaient été posées sur tout les invendus de fin de saison.

Vers 11H38 La Miller avait même reçue un message de Sarah l'informant que John B et elle étaient sur le retour ce qui signifiait que les Pogues et la Miller allaient peut-être reprendre leur chasse au trésor là où ils l'avait laissée.

En bref, une journée qui n'annonçait aucun nuage à l'horizon, mais ça.. c'était avant que Shoup pointe le bout de son nez à 13h17 accompagné bien sûr d'un mandat d'arrêt.

« J'ai un mandat d'arrêt pour destruction de biens au nom de Pope Heyward, lance l'adjoint du shérif en entrant.

Pope qui était en train de parler s'arrêtât net, le sang des trois complices se glaça, anxieux l'accusé lança un regard inquiet au blondinet qui lui fit signe de ne rien dire.

Eily restait de marbre tandis que Kiara lui lançait des regards pleins de questions.

- Attend, quoi... tente monsieur Heyward sans succès.

- Met tes mains en évidences sur le comptoir, continu l'officier sans se préoccuper du directeur de la boutique. Décale toi jeune fille, lance-t-il à la jeune Miller qui était près de l'accusé.

- Eh eh, Shoup ! Qu'est-ce qu'il a fait ? insiste Heyward.

- Jette un œil sur le mandat Heyward, répond machinalement l'homme tandis qui passait les menottes au jeune homme.

- Eh tu vas arrêter mon fils ?

- Quoi ? Attendez Shoup vous l'arrêter ? Vous avez une preuve au moins ? tente la jeune Carrera s'approchant de l'officier.

- Eh Shoup tu m'écoutes ?..

- Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous, continu Shoup sans répondre.

Tout se passait très vite, tout le monde parlait en même temps et Shoup coupait la parole de tout le monde sans scrupule et évidement sans prendre la peine de répondre à aucunes questions.

JJ et Eily n'avaient pas vu le coup venir, ils étaient prit au dépourvu et ne savaient pas comment réagir pour sortir leur ami de la merde.

Le brouhaha continuait, les adolescents contestaient, monsieur Heyward cherchait à comprendre, Shoup restait impassible mais Pope lui n'écoutait plus, n'entendait plus presque. Il se faisait embarqué à l'extérieur de la boutique, tandis que JJ tentait de s'interposer en vain.

Le jeune Pogue se sentait bête d'avoir succomber à la colère et la vengeance, à cause de son erreur il allait avoir un casier judiciaire et aucune chance d'intégrer les écoles prestigieuses dont il avait toujours rêvé

Le Shérif adjoint s'apprêtait à faire entrer le Pogue dans la voiture de patrouille lorsque le blondinet l'interpella une dernière fois.

- C'était pas lui !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 12, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bonnes Vacances Ly ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant