Chapitre 3 - C'est un ami, rien de plus

767 26 0
                                    

Je me réveille pour mon premier jour de cours à Poudlard. J'ai tout mes cours en commun avec Pansy, Blaise, Draco, Crabbe et Goyle. Le blondinet n'a pas l'air très heureux mais mes deux autres amis ont l'air très contents. Le premier cours est défense contre les forces du mal avec Maugrey.

- Les gars, je dis à Pansy et Blaise. Je vous rejoins, il faut juste que je passe aux toilettes.

Je me dirige vers les toilettes des filles et fais ce que j'ai à faire quand j'entends quelqu'un sangloter. Je m'approche doucement et découvre un fantôme de jeune fille.

- Mimi geignarde ?

- Oui ?

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Plus personne ne vient me voir dans mes toilettes, je suis triste, pleure-t-elle. Harry m'a sûrement oubliée...

- Harry ? je dis, étonnée. Si tu veux, je lui dirais de passer te voir. Bon, il faut que j'aille en cours.

Elle acquiesce en séchant ses larmes. Je regarde l'heure et me rends compte que je suis en retard à mon premier cours. Je me précipite hors des toilettes et me dirige vers le couloir dans lequel je peux accéder à la salle. J'ai juste le temps d'apercevoir une tête blonde entrer dans cette dernière avant que je me précipite en courant. J'ouvre doucement la porte et me glisse dans la salle. Je cherche une place de libre en espérant que Maugrey ne me remarquera pas mais peine perdue, il se tourne vers moi.

- Diggory ! Je veux bien tolérer un élève en retard mais pas deux ! En plus, ce sont deux Serpentard ! La prochaine fois, je vous enlève des points. Allez vous assoir. D'ailleurs, je souhaiterai que vous gardiez ce plan de classe pour les cours, ça faciliterai la tâche aux professeurs.

Je repère la seule place libre et m'y assois, la tête baissée. Il me faut encore quelques minutes avant de m'apercevoir de qui est mon voisin de table; Draco Malfoy. Juste devant nous je vois Pansy et Blaise et derrière Crabbe et Goyle. Je soupire en lui lançant un regard noir.

- Bien. Connaissez vous les trois sortilèges impardonnables ? s'exclame Maugrey. Weasley !

- Ou... Oui, dit Ron d'une voix apeurée.

Draco ricane et je lui donne un petit coup de coude.

- Mon père m'a parlé du sortilège de l'imperium.

- Oui, ton père le connait bien celui-là, il a donné du fil à retordre au ministère. Beaucoup de partisans de Vous-Savez-Qui ont dit avoir agit sous l'emprise de ce sortilège.

Maugrey prend une araignée et augmente sa taille pour que tous le monde puisse bien voir.

- Impero ! crie-t-il.

Il bouge sa baguette et l'araignée suit ses ordres. Il l'a fait se poser sur la table de Ron et toute la classe explose de rire devant sa réaction. Il l'a met ensuite sur la main de Parvati puis j'entends Draco rire très fort.

- Qu'est-ce qui te fait rire comme ça ? dit Maugrey en balançant l'araignée sue le visage de Draco.

J'explose d'un rire très aigu, bientôt suivi par Harry et Ron. Maugrey tourne son regard vers moi et fait bouger l'araignée mais elle ne m'atteint pas et se retrouve projetée à l'autre bout de la classe.

- C'est un très grand avantage de ne pas avoir besoin de baguette ni de prononcer les sortilèges à voix haute, commente le professeur.

Je lui souris et me rends compte que les autres élèves sont assez impressionnés. Même Draco n'ose plus rire et a baissé les yeux face à mon regard. Je ne sais pas trop si j'aime ce sentiment de puissance comme ça.

Draco x Reader | A great powerWhere stories live. Discover now