0.8

922 24 454
                                    

MATHILDE,
Mercredi 00h45, appartement de Mathilde Paris

Ma meilleure amie semble tout à coup beaucoup moins endormie.

- Comment tu sais ça ? Il te l'a dit ? Me demande-elle émettant le plus d'hypothèses possibles.

- Non je l'ai vu avec une de mes collègues elle était hyper proche de lui et elle connaissait déjà son prénom et elle a pas arrêter de me fixer après que Amine ai demandé à me voir. Dis-je d'une traite.

- Tout ça ? Et bah.. Dit-elle pour détendre l'atmosphère. Attend tu es même pas sure de se que tu affirme. Si ça se trouve c'est juste une connaissance. Me répond-elle pour me rassurer.

- Pourquoi il s'est caché pour lui parler alors ? Et pourquoi elle à fait que de me regarder bizarrement ?

- Tu es sure de rien le mieux à faire c'est de parler avec lui pour lui demander.

- Il était bizarre avec moi. Il a fait comme si de rien était mais il est très mauvais acteur et puis je l'ai vu parler avec Kerry l'agent d'entretiens un peu perché et quand il m'a vu arriver ils ont tout les deux changer de comportement. Dis-je en riant à l'évocation de mon collègue avec ma meilleure amie.

- Arrête Kerry est super drôle il a des bonnes références. Dit-elle en le défendant aussitôt.

- Je savais que tu allais réagir comme ça. Dis-je en riant légèrement toujours préoccupée par la situation.

- Enfin bref, oui c'est vraiment bizarre mais il faut lui demander comme ça tout le monde est content. Dit-elle en baillant à la fin de sa phrase probablement prise de fatigue.

En même temps tu l'appelle à minuit.

- Oh je suis désolée je vais te laisser dormir je voulais vraiment pas te déranger j'ai pas réfléchi au fait que tu travaillais demain. Dis-je soudain prise de remords.

- C'est rien t'en fais pas mais vas lui parler au moins tu en auras le cœur net.

- Je verrais demain. Merci Elly dors biens.

- Dors bien aussi et te tracasse pas pour ça alors que tu est certaine de rien.

Nous raccrochons et je pars dormir aussitôt épuisée par ma journée.

☆ ☆

MATHILDE,
Mercredi 9h30, appartement de Mathilde Paris

Je sors de mon lit pleine d'énergie prête à entamer une nouvelle journée. Je lance ma playlist et range tout mon appart en chantant et dansant. Je ne comprend pas pour quelle raison je suis de si bonne humeur de si bon matin mais j'en profite tant que ça dure.

Après avoir fait toutes mes taches de la matinée, je décide de partir un peu plus tôt pour aller manger quelque chose en ville.

Je récupère mon repas, et me dirige dans un jardin  publique pour manger tranquillement. En traversant le parc, je me rend vite compte qu'il y à énormément de jeunes et de familles qui déjeunent. Je les observent guettant si il n'y à rien qu'un bout d'herbe à l'ombre pour que je puisse m'y asseoir et écouter de la musique mais n'en trouve aucun. En sortant du parc, je réfléchis à deux options.

Soit, je vais dans un autre parc qui se trouve à l'opposé du cinéma ou soit, je mange dans un vieil endroit inconfortable près du cinéma.

Même si l'option une me tente, je décide d'opter pour la deuxième et de ne pas risquer de me faire crier dessus en arrivant car je suis en retard.

STARLIGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant