Chapitre 1 : Norah

63 4 2
                                    

2024

États-Unis - Brooklyn

Sans réfléchir, Bucky frappa à la porte de Yori. Il était tard, mais ce sentiment de culpabilité venait de le pousser à quitter le présumé rendez-vous que son ami avait organisé pour lui avec Leah, pour ensuite revenir le voir à une heure aussi tardive.

- Bonsoir. Qu'est-ce que ce tu fais là ?

Bucky se sentit soudainement comme le dernier des idiots. Quelle idée de venir ici sur un coup de tête, croyant se sentir assez confiant pour enfin lui avouer la vérité sur la mort de son fils. Quel imbécile d'y avoir cru un seul instant !

- Et ce rendez-vous alors ? demanda Yori devant l'air totalement déboussolé du soldat.

Celui-ci jeta un coup d'œil à l'Autel qu'avait fait installer Yori chez lui, en hommage au décès de son fils dans de mystérieuses conditions pendant un de ses voyages à l'étranger. Leah avait raison, il n'y avait rien de pire que de perdre son enfant.

- C... C'était bien.., répondit finalement James, après un moment sans que les mots ne lui sortent de la gorge.

Il fouilla un instant dans son portefeuille alors que Yori jeta un coup d'œil curieux à l'hôtel qui portait le portrait de son fils.

- Tiens, tu m'avais avancé un déjeuner.

Puis Bucky soupira une dernière fois et s'en alla sans un mot de plus. Se dégoutant lui-même, encore une fois, il retourna à son immeuble. Quel imbécile ! Premièrement, il laissait Leah en plan et maintenant, il venait de se dégonfler. Y avait-il pire que lui ?

Jurant contre lui-même, Bucky rentra dans l'immeuble qui monta jusqu'à son appartement. Mais à peine referma-t-il la porte qu'il sentit quelque chose d'anormal et il connaissait bien se sentiment depuis la fin de HYDRA. Lui qui avait toujours été sur ses gardes depuis les évènements de 2014, il savait reconnaitre une atmosphère où il n'était pas seul.

Le courant d'air provenant de la porte qui menait au balcon qu'il n'avait jamais ouvert depuis son arrivée le lui prouva. Silencieusement, il s'engagea dans l'appartement, prêt à tomber sur quiconque qui n'attendrait que le bon moment pour lui sauter dessus. Bucky avait beau suivre cette fichue thérapie, il n'en oubliait pas ses anciennes habitudes, car porta furtivement sa main à sa ceinture où son canif ne le quittait jamais, de jour ou de nuit.

Il jeta un coup d'œil à la cuisine qui était déserte, puis au salon juste à côté, aussi vide. Pourtant il la vit du coin de l'œil, juste derrière lui. D'une force qui lui ne lui était pas inconnue, la silhouette surgit de l'ombre, le prenant par surprise. L'intrus fit usage de rapidité et d'agilité lorsqu'il envoya un premier coup dans son genou, le forçant à appliquer une flexion qui lui serait d'une forte utilité.

James grogna de mécontentement alors qu'il sortit sa lame.

- Merde.

Il releva les yeux vers ceux de l'inconnu masqué qui se tenait désormais droit devant lui. Une capuche rabattu sur sa tête, une cagoule recouvrant la partie inferieur de son visage, il n'aperçut que le vert de ses yeux alors qu'il pointa le canon de son fusil sous son menton, le forçant à relever la tête vers lui.

- T'es qui espèce d'enfoiré ? demanda le soldat.

Il n'y eut que silence et cela fut de trop pour James qui se releva d'un coup, attaquant à son tour. Qu'importe les règles du Docteur Raynor, à l'instant présent, on s'en prenait a lui sans raison et on ne répondait même pas à une fichue question. Cela se joua par la suite entre coups de poings et de maitre. Cet inconnu évitait chacun de ses coups comme du vent.

𝑻𝒉𝒆 𝑾𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓 𝑾𝒊𝒅𝒐𝒘 ••• 𝐵𝑢𝑐𝑘𝑦 𝐵𝑎𝑟𝑛𝑒𝑠Where stories live. Discover now