Chapitre 36

72 10 69
                                    

Alors que Patte de Tige emmenait Rayon de Soleil à Pollen Blanc, elles se firent arrêter par une belle femelle du Clan Nocturne. Élancée, impressionnante, son assurance transparaissait derrière son œil unique à la pupille grise. Ses longs poils blancs contrastaient avec ceux bruns tigrés de sa partenaire. Celle-ci, les moustaches longues et la queue touffue, se tenait élégamment en retrait, le museau levé avec aplomb.

— Heu... bonjour ?, essaya Patte de Tige.

— Bonjour, répondit la guerrière blanche.

Un silence gênant s'installa, que l'autre réalisa être la seule à pouvoir percer.

— Vous étiez du Clan Ondoyant, non ?

L'odeur était facilement reconnaissable, et ça n'avait pas manqué à Patte de Tige.

— On se connaît ?, continua-t-elle.

— À vrai dire, oui, approuva la chatte blanche.

Elle se tourna alors vers Rayon de Soleil, qui semblait être l'objet de son intérêt.

— Je suis Souffle d'Avalanche, une ancienne lieutenante du Clan Ondoyant. Nous avons des liens de parenté, toutes les deux. Je suis ta mère, Rayon de Soleil.

Sa partenaire brune intervint, le sourire aux lèvres.

— Et moi c'est Cheval Galopant. Je suis sa sœur, et donc accessoirement ta tante. Et ta grande-tante à toi, Patte de Tige.

Elle lui adressa un clin d'œil en adoptant une pose décontractée. Rayon de Soleil les dévisagea.

— J'ai cru comprendre que vous étiez du Clan Ondoyant, comment pourriez-vous être de ma famille ?, contra-t-elle lentement.
J'ai déjà une mère qui se nommait Furie Fauve de toute manière.

Elle balaya la foule du regard, comme pour tenter de retrouver la Furie Fauve en question.

— Ce n'est pas ta mère biologique, expliqua Souffle d'Avalanche. Ton père ne faisant pas partie des clans, j'ai dû demander de l'aide à l'apprentie Nuage de Lichen pour qu'elle te ramène au Clan Tournoyant.

Patte de Tige réalisa :

— Ça veut dire que j'ai des origines du Clan Ondoyant ? Oula... J'espère aucun lien de parenté avec Coeur de Galet, en tout cas...

— Non, pas du tout, contredit Rayon de Soleil.

Son visage touché par les révélations de Tempête de Calme sur Plume Silencieuse s'était refermé.

— Ces deux folles racontent n'importe quoi. Je pense que je le saurais, si Furie Fauve n'était pas ma mère, si je n'étais pas née au Clan Tournoyant et si Étoile de Lichen avait quelque chose à voir avec tout ça. Nous n'avons même pas la même couleur de pelage !

C'était vrai que le doré et le blanc avait peu en commun. Patte de Tige trouvait pourtant qu'il y avait ce petit quelque chose dans la courbe de la mâchoire, et ce charmant éclat dans les yeux qui étaient similaires chez les deux femelles et qui lui mettaient le doute...

— Je sais que ce n'est pas facile à entendre et à accepter, enchaîna Souffle d'Avalanche, mais nous avons un peu de temps avant que je ne disparaisse. Je voudrais profiter de l'union des quatre clans pour enfin librement apprendre à connaître ma fi...

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant