Chapitre 17

1.2K 112 19
                                    

Tobias

Elle est sublime dans sa petite robe grise. Je ne cesse de la regarder et fais attention aux regards déplacés des hommes dans la rue. Je me demande si je ne suis pas paranoïaque parfois. J'aime tellement cette fille. C'est inexplicable ce que je ressens. Je l'amène dans un restaurant semi gastronomique, j'espère que ça ne fait pas trop. Élisa ne fonctionne pas ainsi et je ne veux plus jamais la décevoir. Elle est celle qui fait battre mon coeur. Je serais prêt à faire un combat à mort pour la garder. Ma dépendance à cette fille est parfois tellement forte que je me demande si je ne devrais pas me faire soigner.

Nous sommes devant le restaurant. Les yeux d'Elisa brillent. Sa première impression semble en ma faveur. Je souris et lui ouvre la porte.

-Une réservation au nom de McCallister, dis-je à l'hôtesse d'accueil.

-Suivez-moi.

Le restaurant est chic et cosy. Mon grand-père m'a plutôt bien conseillé. Je suis satisfait de son choix. Élisa est émerveillée et s'assied tout en regardant autour d'elle.

***
Nous rentrons le soir après un petit tour à Phoenix. Élisa semble conquise mais je sais que rien n'est gagné. Pauline arrive en même temps que nous, d'une sortie avec Matteo. Elle saute au cou d'Elisa.

-Il m'a embrassé! dit-elle joyeusement. J'attendais ça depuis bien trop longtemps!

Elles se serrent mutuellement dans les bras et sautillent de joie. Leur complicité fait plaisir à voir. Elles discutent vivement de leur journée et s'installent sur le canapé.

-Élisa, tu as un gros colis dans la dalle à manger! lui dit mon grand-père.

Elle se précipite vers la pièce, Pauline la suivant de près. Le colis est énorme, je me demande ce qu'il pouvait y avoir dedans.

Elle sortit un premier paquet. De Joshua. Elle déballe à grande vitesse. C'est un ensemble de plusieurs tee-shirt de danse. Josh connait très bien ses goûts. Les couleurs, le style tout lui correspond. Joshua est un bon garçon qui sait comment faire avec les filles, mieux que moi en tout cas. Elle sort un deuxième paquet. De Maya. Le paquet laisse deviner assez facilement ce que c'était. Elle déchire le papier avec délicatesse. Un petit écrin dissimule un joli bracelet en argent. Fin et simple, comme Élisa les aime. Elle le met immédiatement autour de son poignet. Elle le porte à merveille, elle le contemple les yeux brillants, et un sourire sur ses fines lèvres.
Elle déballe encore une collection de livre et des boucles d'oreilles de la part de sa mère et un bon cadeau de la part de Tyler et Elena. Il reste une enveloppe. Rien n'est inscrit dessus et Élisa la prend entre les mains intriguée.
Elle sort un petit papier carrée et saute de joie avant que quiconque n'est pas pu voir ce que c'était. Elle pose le papier sur son coeur et se met à pleurer.

-Élisa, ça va?

-Regarde! Regarde! s'écrie-t-elle.

Elle me tend le papier. Une échographie. Je souris à mon tour même si je ne vois rien d'autre qu'une tache blanche. En bas est inscrit : veux-tu être ma marraine?
Je comprends l'excès de joie de ma copine. Qui ne rêve pas de devenir parrain ou marraine?

***
L'eau a coulé sous les ponts. Nous sommes désormais fin février. Le procès que mes parents a fait contre mes grands-parents va débuter. Je suis anxieux. Comment peuvent-ils faire ça à leur fille? Je les hais. Je veux garder et surveiller Pauline. Je veux qu'elle reste près de moi. J'ai envie d'être présent à chacune de ses consultations et vérifier si elle se porte bien. Je ne veux pas qu'elle retourne chez ses tarés, qu'elle habite à quelques kilomètres d'Amaury. Rien de tout ça n'est bon pour elle. Ma soeur mérite mieux.

It's Only You. Tome 2.Where stories live. Discover now