Chapitre 6: Le réveil

20 7 0
                                    

Je commençais déjà à atteindre d'adolescence, que je fit un rêve où j'étais au milieu d'une foule qui attendait que quelqu'un monte sur le podium qui était juste devant, après avoir tant attendu, je me suis retrouvée entrain de monter les marchers...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je commençais déjà à atteindre d'adolescence, que je fit un rêve où j'étais au milieu d'une foule qui attendait que quelqu'un monte sur le podium qui était juste devant, après avoir tant attendu, je me suis retrouvée entrain de monter les marchers et me voici devant tout ce monde. Bizarrement j'étais très confiante, je disais "Alléluia" et les gens répondaient favorablement puis je me suis réveillée; ce rêve m'avait vraiment marqué et il y a une des choses que je ne pouvais pas supporter dans la vie réelle mais dont je semblais être à l'aise dans le songe; le fait de parler en public.

*Une année plus tard

Ce fut un des jours le plus merveilleux de ma vie ou j'ai fait véritablement de Jésus mon seul seigneur et sauveur de ma vie. J'étais à l'école, puis un moment certains évangélistes sont passés déposer des dépliants et des petites bibles (nouveaux testament) aux élèves, j'en ai reçu aussi, une fois à la maison, je l'ai lu, et j'ai appris que c'était possible de faire de Jésus notre Seigneur et sauveur personnel, c'est à ce moment là que je lui ai laissé les rênes et tout le contrôle de ma vie, je m'en souviens comme si c'était hier.

La même année également, un soir, mes parents se sont définitivement séparés, et ce de manière brutale; je me souviens que papa était venu très tard à la maison, après quelques discussions avec maman, ils se sont disputés, comme d'habitude d'ailleurs, et ont finit par en venir aux mains; cette fois-ci maman ne l'a pas supporté et a attendu qu'il parte pour s'éclipser avec nous pendant la nuit. Nous sommes allées chez une de ses amies et nous avons passé huit longs mois de galère car l'amie ne se plaisait plus de nous prendre en charge. Après ça, maman nous trouva un endroit, certes pas aussi grand que notre ancienne maison, c'etait une petite maison à 4 pieces du coup on s'y installa.

Elle avait aussi commencé à travailler dans une petite agence en tant que secrétaire, elle et papa ne s'etaient plus remit ensemble.

Ma mère n'est pas le genre de mère avec qui vous pouvez discuter librement et vous exprimer calmement, surtout quand il s'agit de moi, un moment je me disais *elle a une dent contre moi, ou c'est moi qui me fais des films, comme si cela ne suffisait pas que j'aie subit des injustices vis à vis de papa. Je me rappelle souvent que quand je sortais de la maison pour l'école, je me disais que je n'allais plus rentrer,..

On dirait que tout ce qui lui arrivait était de ma faute.

Cinnamone par-ci, Cinnamone par-là, bref ça me fatiguais ! lorsque maman la voyait, elle était une sorte d'espoir pour elle; la parfaite, la plus belle, la plus intelligente,... et c'est évident que tout cela mène à l'arrogance et l'orgueil; du coup moi et elle on s'entendait pas du tout!

_Moi : hey cinnamone j'ai besoin de,.. tu peux me l'apporter stp

_Cinnamone: ah ah tu as des jambes oui? même la paraisse est étonnée

_Moi: c'est bien à moi que tu parle là ?

_Cinnamone: non à ma grand-mére, azy fou moi la paix !

_Moi*la seule envie qui monte c'est de la défoncer avec une magnifique gifle; mais attend une minute! je ne peux pas, c'est la préférée, la diva, la parfaite, donc si tu la touche, t'auras des problèmes * je me contiens en soupirant

(...)

Et de l'autre coté il y avait ma tante qui ne cessait de gâcher mes journée; me rabaissait et me comparait,.. elle disait que les autres filles étaient toujours meilleures que moi, du coup petit à petit cela rentrait en moi et je commençais à y croire; bien entendu mes notes à l'école n'étaient pas top.

Malheureusement Je grandissais avec un grand manque de confiance en moi et cela même au niveau du choix des vêtements; je ne voyais rien chez moi qui pouvait attirer quelconque admiration, et le comble, je me persuadais que je n'étais pas faite pour l'amour, pire, le mariage. Voir des amoureux devant moi était souvent insupportable car je me disait que *ils se mentent, le vrai amour n'éxiste pas, c'est des foutaises tout ça,..

Je priais, mais sans savoir que je m'etais déjà crée une forteresse, cela sortait d'une simple pensée à une ferme conviction.

* à l'école

📍Lundi 07:30

_Moi : hey salut en faisant le check à la main

_Laura/Graciella/Olivia : Salut Dova !

_Moi: ça été le weekend ?

_Laura: Ouais nous étions toutes allées au restau avec nos chéris, chacune de nous était accompagnées, c'etait waouh ! bon tu ne peux pas comprendre ça, t'es encore qu'une gosse

Ouais ! j'ai toujours été ¨qu'une gosse¨ devant mes amies, car oui toutes sont peut être plus âgées que moi d'une année ou deux, mais non seulement ça; c'est aussi parce que je n'ai pas de petit ami, et elle tâche tous les jours de bien me le rappeler afin que j'aie mal et que je cède. Mais moi au fond je me moque d'elle en disant, c'est triste! elles pensent vraiment que ces hommes les aiment mdr, very good ! on verra bientôt, dans deux ou trois ans s'ils seront encore là pour elles une fois qu'ils auront obtenu ce qu'ils veulent

_Olivia: laissez votre amie tranquille, elle vous a déjà dit qu'elle ne veut pas, laissez la

_Laura: Non je n'ai rien dit de mal, n'est-ce pas?!

_Moi : ...

_Laura : on te rappelle juste que tu te rends toi-même un mauvais service, car ce que tu fais et ce que tu dis, n'est pas normale.

_Moi: Bon je n'ai jamais demandé à quelqu'un son opinion

_Laura : eh maman pardon hein ! on est pas venu ici pour se disputer

_Graciella : Laisse la, les gens comme elle, lorsqu'elles tombent amoureuse, elles aiment grave mal *rire
_Olivia : *rire

_Laura : ohh laisse la, on sera juste spectatrice *rire

12:30

C'est la sortie, après une journée d'école pas satisfaisante, je rentre à la maison lorsque sur mon chemin je vois un type venir vers moi

_inconnu: euh salut,..

_Moi: ...* je continue mon chemin comme si de rien était

_inconnu: hey je te salue oui ?! *en me suivant

_Moi: *je me tourne vers lui ayant l'air énervée, le visage renfrogné eh toi ! c'est quoi ton problème déjà?! il fait d'abord très chaud et tu ose même me suivre et tu m'oblige à te répondre, regarde si tu tiens vraiment à ta journée et que tu ne veux pas la gâcher, mieux pour toi de reprendre ta route, regarde moi ça! Tship * je me retourne et continue mon chemin...

Mon encre, Ma vieWhere stories live. Discover now