Chapitre 10: Keira

1 0 0
                                    


Evelyn: Keira, ma chérie, il y a quelque chose que je voudrais te demander. Comment va Hayden ? J'ai remarqué qu'il n'était pas aussi en forme qu'avant ces derniers temps.

Keira : (baisse les yeux) Hayden... Il a été diagnostiqué avec la leucémie il y a quelques mois.

Evelyn : (les yeux écarquillés) Oh mon Dieu, je suis tellement désolée d'apprendre ça. Pourquoi ne m'as-tu rien dit plus tôt ?

Keira : (en retenant ses larmes) Je... Je ne voulais pas te causer d'inquiétude, maman. Et Hayden voulait garder le secret pour ne pas te déranger.

Evelyn : (s'approche de Keira et la prend dans ses bras) Ma chérie, tu sais que tu peux tout me dire. Je suis ta mère, je suis là pour toi, pour vous deux.

Keira : (en pleurant doucement) Je sais, maman, mais c'était si dur de dire les mots à voix haute. Hayden... il a tellement de courage, mais la maladie est si implacable.

Evelyn : (caresse doucement les cheveux de Keira) Je peux seulement imaginer à quel point c'est difficile pour vous deux. Mais vous ne devriez pas porter ce fardeau seul. Vous avez besoin de soutien, d'amis et de famille pour vous épauler.

Keira : (hoche la tête) Je sais... et je suis là pour Hayden, quoi qu'il arrive. Mais j'ai peur, maman, j'ai peur de le perdre. Il est tellement important pour moi.

Evelyn : (serre Keira dans ses bras) Oh ma chérie, je comprends tes craintes, mais il faut garder espoir. La médecine avance, les traitements évoluent. Vous devez croire en sa force et en son désir de se battre.

Keira : (essuie ses larmes) Tu as raison, maman. J'essaie d'être forte pour lui, mais parfois c'est si difficile.

Evelyn : (avec douceur) Il n'y a rien de mal à exprimer tes émotions, ma chérie. C'est normal d'avoir peur et d'être triste dans une situation comme celle-ci. Mais souviens-toi que vous êtes ensemble, et l'amour que vous partagez peut vous aider à surmonter les moments difficiles.

Keira : (sourit faiblement) Tu as toujours raison, maman. Je suis tellement reconnaissante de t'avoir à mes côtés, et je suis reconnaissante pour l'amour que j'ai avec Hayden.

Evelyn : (embrasse le front de Keira) Nous serons là pour vous soutenir, ma chérie. Si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit, je suis là pour toi. Et n'oublie pas que l'amour est une force puissante, il peut surmonter tant d'obstacles.

Keira : (se blottit contre sa mère) Merci, maman. Je t'aime.

Evelyn : (la serre tendrement) Je t'aime aussi, ma chérie. Vous êtes forts, tous les deux. Et je suis fière de la femme forte et aimante que tu es devenue.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 16, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Fading HeartsWhere stories live. Discover now