3. Orphelinat

222 6 0
                                    

Retour dans le passé.

Je suis à l'orphelinat depuis maintenant 1 an. Je ne parler qu'à une seule personne. Cette personne c'est celle qui est venu me voir en dernier

Je m'explique.

Quand je suis arrivée à l'orphelinat après être sortie de l'hôpital, des personnes ont essayer de me parler, je n'ai pas sortie un seule mot. Tétanisée, j'ai vu une psychologue mais je ne répondais à ses réponses par des "oui", "non", "hmm". Tout les jours, ils essayer de me parler. Pendant deux semaines. Sauf un que j'avais remarqué. Un jour alors que je finissais mon dîner. Quelqu'un c'est installer à ma table. Je ne lève pas les yeux. Je continue de manger.

...: Tu sais si tu ne parle à personne tu ne t'en sortira pas. J'ai fais comme toi et sa ne m'a mener nulle part.

Moi: Sa tombe bien j'ai envie d'allez nulle part.

Lui: Je ne te connais pas, mais j'ai demander des informations à Caroline (la directrice de l'orphelinat) elle m'a dis ton prénom ton âge et comment tu t'était retrouvée ici.

Je le regarde.

Moi: D'accord

Lui: Moi c'est Cayden j'ai 16 ans

Il me tend la main. Je me lève. Je débarrasse mon plateau et j'allais retourner dans ma chambre

Lui: Kayla

Je m'arrête.

Lui: Je ne me suis confier à personne pendant trois mois et la première fois que je me suis confier sa ma libéré. Je me suis senti léger. Sa s'trouve tu n'a besoin que d'un mot ou d'une phrase pour te sentir mieux. Tu est dans la structure ou personne ne te jugera vu qu'on est tous dans le même cas que toi, nous sommes tous sans famille ici.

J'était dos à lui. Je rentre dans ma chambre.

Lui: Je ne vais pas m'avancer plus car je ne peut pas. Ta chambre est ton intimité. Mais je suis la. Chambre 7 à l'étage.

Je l'entend s'éloigner. Je me suis allonger sur mon lit. J'ai penser à ce jour, ce jour qui devais être un jour comme les autres, ont allez juste faires des courses.

Une heure plus tard, je me lève. Les autres étaient sois en activités (jeux de société, play, lecture) sois dans le jardin allonger à contempler les étoiles. J'ai chercher Cayden. Je l'ai vu au loin assis sur un transat. Je m'approche de lui doucement.

Lui: Hey

Il se redresse.

Moi: J'ai besoin d'être entourer.

Il c'est lever. Il avais une tête de plus que moi. Je lui arriver en dessous du cou.

Moi: Ils me manquent.

Et la toutes mes larmes accumulées pendant deux semaines sont sorties. Mon corps trembler contre le sien. Il rester silencieux, il me laisser pleurer. Son teeshirt été surement mouiller mais il ne bouger pas pour autant. Et puis il me sort une phrase que tu ne sort simplement aux personnes à qui tient réellement.

Lui: Je suis la Kayla.

Toutes mes larmes ont cessés de couler. Je le regarde.

Lui: Je serais toujours la pour toi.

Il me fais un bisou sur la tête puis je me suis calmer et décoller de lui.

Moi: Désolé pour ton teeshirt.

Lui: C'est rien sa sèche.

Moi: Pourquoi tu fais sa ?

Lui: Parce que j'ai été comme toi pendant trois mois je me suis senti mal. Ma mère est décédée d'un cancer du sein et mon père c'est donner la mort avec des médicaments 2 semaines après. Je me suis réveiller j'ai été dans sa chambre, j'ai vu son corps sans vie. J'avais 10 ans. J'ai appeler les pompiers. Je suis venu ici. Je n'ai parler à personnes pendant trois mois puis un jour la psychologue ma dis "parle et tu verra comment tu te sentira" je me suis énerver, je lui est demander pourquoi le cancer exister pourquoi il avais pris ma mère pourquoi il à fais sa. Et le lendemain je me suis réveiller, j'étais pas heureux mais je me sentais vivre. J'ai commencer à parler à tout le monde à m'adapter à ma nouvelle vie. C'est pour sa que je t'observer, je voulais savoir quand tu allez craqué. Je suis heureux que se sois vers moi que tu te sois tournée.

Moi: Je ne savais pas ou allez.

On s'est allonger chacun sur un transat et on regarder les étoiles sans discuter. Le lendemain il est venu à ma table, automatiquement un sourire c'est affiché sur mon visage.

Lui: Je peut ?

Moi: Bien sur

Il souri.

Lui: Tu veux qu'après les cours je te présente les autres ?

Moi: Je ne peut pas parler qu'à toi ?

Lui: Tu le veux ?

Moi: Oui

Lui: Très bien alors faisons comme ça.

J'avais changer d'école. J'étais maintenant en centre ville de Toulouse. Je savais que pour mes parents les études étaient très importante et c'est la seule raison pour laquelle j'ai persévérer. Je ramenez de bonnes notes, j'étais l'élève très discrète.

...

2 ans sont passer. Cayden toque à ma porte. Il a aujourd'hui 18 ans.

Moi: Cayden bon anniversaire

Je le prend dans mes bras.

Lui: Je dois te parler. Viens

Il prend ma main et on s'assoit.

Moi: Oui ?

Lui: Tu sais que j'ai 18 ans.

Moi: Oui pourquoi ?

Lui: Je vais te dire quelque chose mais promets moi de me croire.

Moi: J'ai peur.

Lui: N'ai pas peur.

Il mets ma mèche de cheveux derrière mon oreille.

Lui: Je vais devoir partir. Mais je viendrais te voir d'accord ? Je ne t'oublie pas. Tu as un téléphone tu peut me parler quand tu le souhaite. Mais ne t'inquiète pas, j'ai un appartement et je travaille.

Moi: Tu m'abandonne.

Il prend mon menton dans sa main, se qui m'oblige à le regarder.

Lui: Je ne t'abandonnerais jamais Kayla. Tu sais que je t'aime. Un jour, je reviendrais pour te prendre sous mon toit et nous vivrons ensemble.

Moi: Combien de temps je vais devoir attendre ?

Lui: Pas longtemps. Laisse moi le temps de bien m'installé et quand je serais sur je reviendrais et je t'adopterais d'accord princesse ?

Moi: D'accord

Lui: Allez viens.

Il ouvre ses bras. Je m'y place. Il me serre et me promet de revenir très vite. Puis il se lève et va vers la porte.

Lui: Ne pleure pas d'accord ?

Moi: Je ne te le promet pas.

Lui: Tu est forte Kayla. Tu est une femme forte.

Il sort.

[...]

Voila trois mois qu'il est parti. Ont s'appellent mais il n'est jamais revenu. Il dis qu'il ne veux pas me voir souffrir quand il devra partir.

Je suis allonger sur un transat, nous sommes en vacances d'été. Je suis seul car je n'ai parler à personne ici. Deux ans et trois mois je ne parler qu'aux adultes et à Cayden. Puis quelqu'un se mets à côté de moi. Je n'y prête pas attention.

Lui: T'es plus belle en réel qu'en caméra.

Je regarde la personne et c'était bien lui.

Moi: Cayden !

J'ai sauter sur lui.

Moi: Tu fais quoi ici ?

Il me tend un dossier. Il y avait une enveloppe dedans. Je la lis et il y avait écrit que j'avais été adopter par monsieur Cayden *******

Moi: Non.

Lui: Fais tes affaires on se casse d'ici

...

Chronique de Kayla: Tueuse à Gage Par VengeanceWhere stories live. Discover now