Chapitre 7 [Corrigé]

62 9 79
                                    

Le soleil vient tout juste de se lever

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le soleil vient tout juste de se lever. Le ciel s'illumine doucement, laissant de la place aux nuages blancs s'installer. Ce temps annonce une belle journée ensoleillée. De ma chambre, j'entends les petits oiseaux chantonnés.

Mais cette gaieté n'est pas pour tout le monde...

Je suis réveillé depuis deux heures. Je fixe mon plafond blanc, les mains sur mon ventre, perdu dans mes pensées. J'entends du bruit dans le couloir... les soignantes du matin qui commencent à faire leur tournée.

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. J'ai passé le plus clair de mon temps à repenser à cette fille que j'ai vu dans mon rêve... Elle ressemble étrangement à la stagiaire du docteur Jacob. J'ignore pourquoi, mais cette fille ne fait que de me hanter.

Tout était identique, comme dans mes pensées...

Cette même fille qui s'amuse à courir à travers les bois. Ce même rire angélique qui embellit mes oreilles. Je n'arrive toujours pas à voir son visage, ni même à la rejoindre. Sa simple présence m'apaise.

Je veux la découvrir, mais je ne sais pas comment y parvenir.

Jamais je n'ai fait de tel rêve dans le passé. J'ai réfléchi pendant deux heures, éveillé... mais aucune réponse...

*

Arrive enfin l'heure des visites du matin. Des soignantes, des femmes de ménage, des hôtelières... En un rien de temps, me voilà presque envahis. On vient prendre ma tension, ma température, me faire une petite prise de sang. Les hôtelières m'apportent un petit-déjeuner avant qu'on ne vienne faire un peu de ménage dans ma chambre.

Je sens que cette nouvelle journée ne va toujours pas être du repos.

Ça ne l'a jamais été, de toute façon...

Les minutes défilent d'une lenteur inimaginable. Je tente quelques fois de me lever, de marcher un peu, d'attraper mon téléphone pour regarder les actualités sur mes réseaux sociaux. Je profite de ces temps de répit pour répondre le plus possible aux gens.

Assis sur le bord de mon lit, mon IPhone dans ma main, mes pensées divaguent. Je sais que le docteur Jacob ne devrait pas tarder à arriver. C'est l'infirmière qui est passé, quelques minutes auparavant, pour me prévenir...

Ma main de libre est posé sur ma poitrine, mes yeux sont rivés sur l'écran de mon téléphone, je me perds un peu plus dans mes pensées. Je repense à tout ce qu'il est en train de se passer depuis hier. Tout est aller beaucoup trop vite pour moi. Tellement rapidement que je n'ai qu'un maigre souvenir en tête des événements de la veille.

Soudain, j'entends qu'on toque à la porte. Je relève la tête et découvre la stagiaire du docteur Jacob. Elle me sourit et s'avance dans ma direction. Je ne la quitte pas des yeux. Elle s'approche de mon chevet et nos regards se croisent. Personne ne semble vouloir prendre la parole.

Pour toi mon cœur [EN CORRECTION]Where stories live. Discover now