Chapitre 0 : Renouveau Nitescent

133 6 7
                                    

Le monde ne serait plus jamais le même après ce qu'il venait de se passer. Au temps où toute idée de civilisation n'en était encore qu'à ses débuts, la Terre reçut un don du ciel. Une météorite s'écrasa d'une force et d'un fracas assourdissants, comme pour annoncer son arrivée. Et les Anciens, élus par la Terre, furent attirés à elle par une force qui les dépassait. Il ne s'agissait pas là de magie, du moins pas encore, mais de simple curiosité : les fondements de la pensée humaine. Et lorsqu'un pionnier rassembla assez de courage pour s'approcher encore plus, caressant la roche dure venue d'ailleurs d'une main confuse, la magie et les hommes devinrent intrinsèquement liés.

La Roche Venue d'Ailleurs possédait un pouvoir extraordinaire. Elle offrait sans sourciller à tous de quoi combler leurs désirs les plus profonds. Et ce fut alors qu'une société put être fondée et se développer, car tout ce qui était de l'ordre du rêve était devenu réalité, accessible. La Roche devint un objet de culte, et l'on débattit longtemps pour savoir si elle possédait une conscience propre.

Mais ce grand pouvoir attira bien des convoitises lorsque la propriété vit le jour. La Roche qui unifiait se vit devenir séparatrice du jour au lendemain. Et par répercussion, elle fut elle-même brisée en fragments qui furent taillés jusqu'à la forme d'artéfacts, chacun d'entre eux détenant une fraction de son pouvoir. Les différentes factions emportèrent chacun leur part, et le cours des choses dissémina naturellement les artéfacts à travers le monde.

Année 2008, Île Térlointène, Complexe Alpha.

Divers scientifiques étaient réunis dans une salle froide d'un complexe aux allures labyrinthiques et futuristes. Ils parlaient avec zèle, mais aussi avec appréhension et curiosité, prenant garde à ne pas prendre trop de volume. L'expérience top secrète de la Branche Lambda du Complexe Alpha allait toucher à sa fin. Le chef des opérations, un homme chauve portant des lunettes, se leva et tapa des mains pour attirer leur attention, et tous se turent unanimement.

- Bonjour, messieurs. C'est un plaisir d'être parmi vous aujourd'hui. Notre projet touche bientôt à sa fin. Malgré notre sous-effectif et des dates-butoir strictes, nous avons réussi à révolutionner la science !


Tous hochèrent la tête en chœur, avec des expressions fières sur le visage, tandis que le chef marquait une longue pause pour que ses mots aient plus d'effet et pour se permettre assez de temps pour trouver les mots les plus appropriés.

- Comme vous le savez, le premier artéfact a été trouvé en 1500, et c'est durant le 19ème siècle que les trouvailles se sont accélérées. Dans le globe entier, des équipes de recherche ont retrouvé des objets à la puissance incommensurable sous l'égide de l'Organisation, notre partenaire. Mais de tels objets sont très dangereux, et on n'a aucune façon de savoir combien n'ont pas encore été révélés. Pour faire face à de telles inconnues, nous devions créer une arme humaine dont la vie dépendrait d'un artéfact intra-corporel, et ce projet tire enfin sa révérence aujourd'hui !


Les scientifiques applaudirent, se jetant des fleurs et des compliments minutieusement calculés. Mais l'un d'entre eux, un homme d'une trentaine d'années aux cheveux noirs, resta de marbre et se leva calmement. Il toisa nerveusement le chef de ses yeux verts. Celui-ci lui rendit un regard perplexe en courbant le sourcil.

- Henri, est-ce qu'il y a un problème ?

- Eh bien, fit le concerné en regardant une feuille qu'il avait apportée avec lui, les derniers tests que nous avons effectués pour l'arme n'étaient pas assez profonds. Nous manquons de données. Et dans l'ordre actuel des choses, il y a bien trop de risques pour que nous puissions déjà dire avoir finalisé l'arme. Que dire de l'insérer dans un sujet ?

Yumemachi Première Saga : La guerre des ArtéfactsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant