Chapitre 17

177 16 1
                                    

"Qu'est-ce qu'il se passe ici?!" Répéta Heeseung, ne pouvant cacher sa colère face à la scène qu'il venait d'interrompre

Jiwon regarda alors Jake, qui répondit immédiatement en souriant:

"Ça ne se voit pas ? On sort ensemble, alors on passe du temps tous les deux. Heureusement qu'on s'est rapidement rendus compte que tout ce que tu nous as dit est faux, d'ailleurs.

-Jiwon, tu ne peux pas sortir avec lui ! C'est un menteur ! S'exclama le président

-Parce que toi, tu ne mens pas ? Tu pensais réellement qu'on n'allait jamais s'en rendre compte ? Le manipulateur, ici, c'est toi." Répondit Jake sèchement

Heeseung parut blessé par ses paroles. Il n'en revenait pas que quelqu'un comme Jake se sente légitime à dire ces paroles. Il répondit, ne regardant à présent plus que la jeune femme:

"J'ai fais ça pour toi ! Je savais très bien que si tu lui parlais, il réussirait à te convaincre de lui redonner une chance. Mais tu l'as dit toi-même, il s'est servi de toi !"

Jiwon secoua la tête avant de lui expliquer, avec plus de calme :

"Il y a eu un malentendu. Ce jour-là, j'ai mal compris la discussion. J'ai cru qu'il parlait de moi, mais ce n'était pas le cas. Je me suis trompée. "

Mais, Heeseung n'abandonna pas, souhaitant à tout prix la convaincre:

"Il a une mauvaise réputation !

-Mais il essaye de changer ! Il a fait des efforts!

-J'apprécierai que tu ne me critiques pas à propos de choses que tu ne connais pas." Lui dit Jake

Heeseung se rendit alors compte que Jiwon resterait du côté du jeune homme. Il prit un air blessé, et demanda à la jeune femme:

"Pourquoi tu le choisis lui ? Pourquoi pas moi? Je suis à tes côtés depuis bien plus longtemps que lui !

-C'est mon cœur qui l'a choisi. Jake est une bonne personne, même si tu ne le vois pas. De plus, tu sais très bien que je ne supporte pas les menteurs. Pourtant, cela ne t'as pas empêché de faire tout cela, pensant que je ne m'en rendrai jamais compte.

-J'ai fais ça parce que je t'aime ! Cria presque Heeseung

-Je suis désolée... Pour moi, tu es un très bon ami. Rien de plus." Lui dit Jiwon

Heeseung secoua la tête, et marcha, afin de se rapprocher de Jiwon. Mais, Jake, voyant ce qu'il faisait, décida de changer leurs positions. Il enleva ses bras, auparavant autour de la jeune femme, afin de pouvoir se positionner devant elle. Il voulait agir en tant que rempart entre Jiwon et Heeseung. La jeune femme, sans même s'en rendre compte, entoura ses bras autour du bras gauche de Jake, restant derrière mais près de lui. Jake lui sourit légèrement, avant de reprendre un visage fermé en direction de Heeseung.

Ce dernier s'arrêta alors. Le président comprit qu'il avait perdu. Alors, dans un élan de colère, il s'écria:

"Je t'ai toujours aidé, Jiwon ! Sans moi, tu ne serais jamais arrivée où tu es rendue aujourd'hui !

-Je pense que mes mérites personnels sont seulement dus à mes efforts. Contredit Jiwon

-Alors, comment expliques-tu avoir intégré le conseil des élèves ?"

A ce moment, Jiwon fut choquée. Il ne sous-entendait tout de même pas que... Voyant sa tête, Heeseung reprit, fier de lui:

"Oui! C'est grâce à moi que tu es devenue vice-présidente. Tu sais, de nombreuses personnes avaient les capacités pour. Mais, j'ai été en ta faveur, et cela t'a permis d'avoir le poste. Tu devrais me remercier."

Jiwon se sentit trahie. Avait-elle eu la position seulement car elle plaisait à Heeseung ? Avait-elle pris la place de quelqu'un qui la méritait plus qu'elle ?

Jake posa une main sur la sienne, afin de la rassurer. Doucement, elle se décolla du jeune homme, et répondit à Heeseung:

"Si je n'ai pas mérite cette place, il n'y a aucune raison pour que je la garde."

Elle sortit son téléphone, écrit quelque chose, et le rangea dans sa poche. Aussitôt, le téléphone de chacun des deux jeunes hommes vibra. Ils le sortirent donc, et Heeseung s'exclama aussitôt :

"Pourquoi as-tu fait cela?"

Elle venait d'annoncer sa démission à tout l'établissement. Jiwon expliqua:

"Tu l'as dit toi-même, je n'aurais pas du avoir cette place. Alors, je pars. En plus, nous n'aurons plus aucune raison de nous voir. Ça m'arrange. "

Sans plus perdre de temps, Jiwon finit la discussion:

"Je ne veux plus te voir, Heeseung. Je n'ai plus aucune confiance en toi. Tu viens de me prouver une nouvelle fois que je ne dois pas être ton amie. Alors, ne nous parlons plus jamais."

Heeseung resta immobile, alors que Jiwon et Jake partait ensemble du couloir où ils étaient.

~~~~~~

Une fois sortis de l'établissement, Jake demanda:

"Tu n'as aucun regret ?

-Non. Je pense que c'était la meilleure chose à faire. De plus, Heeseung pourra plus facilement passer à autre chose."

Jake hocha la tête. Jiwon, mine de rien, était vraiment fière qu'il se soit retenu. Il était resté calme, pendant qu'elle parlait avec le président.

"Ça va me manquer, de t'appeler vice-présidente...

-Moi aussi, à vrai dire. J'étais habituée à ce que tout le monde m'appelle ainsi.

-Tu sais quoi? Je vais te donner une promotion!"

Jiwon le regarda, intriguée. Il continua:

"Maintenant, tu seras présidente !

-Présidente de quoi?

-La présidente de mon cœur !"

Elle lui donna un léger coup d'épaule. Mais, elle ne put s'empêcher de rougir. Jake sourit en voyant cela. Il était content d'avoir cet effet sur elle.

Soudain, Jiwon s'exclama, se rappelant d'un détail :

"Mais, dis, tu ne m'as pas dit quel était ce service que tu as demandé à Chaehyun?"

Ce fut au tour du jeune homme de rougir. Il finit par avouer:

"Son père a un restaurant avec plein de plats étrangers... Tu m'as dit une fois que tu aimerais bien goûter la cuisine de pays étrangers. Alors, j'ai demandé à Chaehyun de m'aider à y réserver une table, car il y a une file d'attente de plusieurs mois. Je comptais t'y demander de devenir ma petite amie..."

CONFIANCE-ENHYPEN FFWhere stories live. Discover now