Mon engagement dans la cause animale

18 4 0
                                    

Est-ce que j'ai arrêté de me battre pour la cause animale ?

NON !

Je suis toujours engagée dans la cause animale.

Cependant.

Il se trouve que pour moi c'est très anxiogène, de voir les photos, vidéos de maltraitance, et les commentaires de personnes cruelles, ou de répondre à des débats ou donner des arguments. Au point où je tremble, où je ne peut plus m'empêcher de répondre une fois dans un débat, et au point où des gens qui n'étaient même pas obligés de me lire mais n'aiment pas que je donne des études et arguments viennent m'insulter ou me cyber-harceler pendant des années jusqu'à me chercher sur Discord, au point où ça me bouffe. Donc, oui, j'essaie de réduire les débats, de réduire mes visions d'horreur et de réduire mon activisme. Pas parce que je lâche la cause animale, non, car je partage toujours des actualités sur Discord, mais parce que, si je reprend, mon anxiété peut s'aggraver, etc.

De plus, avec mon engagement dans la cause animale, de très nombreux chasseurs s'amusaient à m'envoyer des photos de cadavres, et de renards morts en messages privés.

Alors oui, c'est vrai, j'ai réduis l'activisme, et avec ma dépression, le burn-out etc, c'est vrai que j'ai décidé de ne pas ajouter ce poids en +.

Mais, comme je l'ai dis, je suis toujours engagée. Seulement plus discrète.

Comment j'ai perdu ma plumeWhere stories live. Discover now