CHAPITRE 19

62 7 3
                                    

Media : Nuage de Tonnerre (ça faisait longtemps)

Dans le chapitre précédent : Suite à la mort de Pinson des Neiges, un nouveau Frémissant vient de naître au sein du Clan du Vent : Petite Boule Molle. Cependant, les premiers au courants sont les acolytes de Mousse Poudrée, Souffle Argenté et Nuage Pluvieux ! Les Frémissants pas encore au courant de l'existence du nouvel arrivant, leurs "ennemis" ont désormais une longueur d'avance.

Plume de Sève s'en doutait, et choisi d'agir pour ralentir le plan de Chant de Chouette : il demande à son Ascendant de lui retirer ses pouvoirs. Voilà que Plume de Sève laisse le Lien en suspens dans sa lignée, et que Rayon Glacé et Nuage de Tonnerre se retrouvent seules. Mais elles ne le savent pas encore.

🌿

« Raah, j'en ai marre ! cracha Nuage de Tonnerre lorsque Nuage Minéral atterrit une énième fois à plat ventre sur le sol sableux. Y a aucun effort, là ! »

Courant des Feuillages, assise quelques longueurs d'anguille plus loin en compagnie de Plumage Givré et Nuage Poivré, poussa un soupir amusé et exaspéré à la fois.

« Bon, pour la pédagogie, c'est pas encore ça », lâcha la guerrière rousse en se grattant l'oreille avec frénésie.

Nuage de Tonnerre se mit à gratter le sol avec ses griffes, fatiguée de l'incompétence de Nuage Minéral. Cela faisait maintenant deux heures qu'ils étaient regroupés pour un entraînement commun. Nuage Flottant avait été mis en binôme avec Nuage Parfumé, et Nuage Poivré et Nuage de Tonnerre devaient se coller Nuage Minéral le grand chatouilleux. La mission de ce matin était d'apprendre aux plus jeunes une technique de combat, n'importe laquelle. La femelle grise tigrée tentait tant bien que mal d'enseigner à Nuage Minéral comment jaillir de l'eau pour attaquer par surprise, comme l'avait fait le Clan de la Rivière sur l'ancien territoire lors de la guerre des Rochers du Soleil - selon les dires de Courant des Feuillages. Bien qu'elle doutait de l'utilité de cette technique étant donné que peu de combats se déroulaient réellement près de la Rivière, cela pouvait toujours être sympa, comme ruse.

Mais Nuage Minéral était un piètre nageur, ou du moins, il avait la technique mais pas les muscles. J'aurais préféré me coltiner une Nuage Parfumé prétentieuse plutôt qu'un geignard lourdaud... Les enfants de Plume de Vagues étaient quelque chose.

« Je suis trop épuisé, gémit le jeune matou. Mes pattes supportent plus mon poids. Avec l'eau, en plus, je suis deux fois plus lourd !

- Lève-toi, loutre obèse ! grinça Nuage de Tonnerre en lui donnant un coup de patte pour le secouer. Le champ de bataille ne va pas attendre que tu t'amincisse ! »

Plumage Givré pouffa de rire dans son coin, et Courant des Feuillages sembla embarrassée. Aucun des deux mentors n'intervenait, ce qui agaçait Nuage de Tonnerre encore plus.

« Nuage Poivré, sale corniaud, grinça l'apprentie avec un sourire exaspéré. Viens m'aider au lieu de rester là planté comme une courgette.

- Mais c'est ton tour, répondit le novice de son âge sans broncher - il devait avoir la grande habitude que Nuage de Poisson l'insulte de son vivant.

- Soit sympaaaa, souffla Nuage de Tonnerre en levant la tête au ciel. En plus, je t'ai laissé manger la carpe que je voulais ce matin. »

La remarque fit renifler Nuage Poivré. Le jeune chat descendit son regard sur Nuage Minéral, toujours au sol, avec un air dubitatif en bonus. En quelques pas, le matou rejoignit la femelle.

« Ok, Nuage Minéral, engagea le novice de renfort à l'oreille du plus jeune mâle. Si tu ne te relèves pas immédiatement, je te coupe les deux oreilles avec les griffes de mes pattes arrières... et puis, je dis à ta sœur que tu es une chiffe molle. Et puis, tu passeras au régime grenouilles pour ne pas en laisser à Nuage de Tonnerre. Et puis...

Frémissants (Tome 2) - ÉMERGENCE ÉTEINTE - Fanfiction LGDCWhere stories live. Discover now