1

449 19 2
                                    

Ce matin est un matin comme les autres, a 7h ma mère vient me réveiller pour que j'aille en cours . Je me lève, me brosse les dents, me lave et descend en bas manger un truc . Faut savoir que le matin j'ai la tête dans le cul donc je suis un peu moue .
Bref je suis allez la cuisine et je me suis préparée un bol de céréales,
Attendez on est bien d'accord ,c'est le lait et après les céréales ? bref !
Quand je me suis préparée mes céréales je suis allée m'installer dans le salon. Il n'y avait que moi, ma mère et mon père pk les garçons étaient sortis.

A oui bah enfaite mes frères ne sont pas dans la bicrave enfin ne sont plus pk avant mon grand frère Aymen était dans une sorte de ''gang'' mais il a arrêté quand il a rencontré sa hlel pk, oui, il en a une . Et Adama lui n'a jamais vraiment été dedans .

Donccc j'étais dans le salon devant la télé parce qu'il n'était que 8h alors que je commençais à 9h30 même si c'est vrai que mon lycée n'est pas juste a côté mais au calme c'est mon père qui m'accompagne. Et là je vois ma mère qui arrive devant moi avec les larmes aux yeux .

Moi : mama y'a quoi pourquoi tu pleure ( en la prenant dans mes bras )

Mama : je suis désolé mon bébé mais j'ai rien pu faire *sniff* c'est ton père qui *sniff* a pris cette décision ( éclate en sanglots)

Hein ??? Mais de quoi elle parle ? Wsh elle me fait peur la !

Et là mon père est arrivé dans la pièce avec un visage froid mais pas glacial, il était énervée et sa se voyait.

Papa : Nayla t'a finis ? On y va faut qu'on aille chercher Mariam

Pour aller en cours on va chercher Mariam parce qu'elle elle habite juste à côté de chez moi , Selma elle elle habite à côté du lycée donc c'est carré pour elle .

Moi : nan j'ai pas encore fini mais c'est pas grave je mangerai un truc sur la route . A toute à l'heure la femme de ma vie ( a ma mère)

On est sorti et on est monter dans sa voiture. Dans la voiture c'était silence radio jusqu'à ce qu'il coupe le silence

Papa : toute a l'heure je me suis disputé avec ta mère, tu sais pourquoi ?

Moi : non mais je veut bien savoir

Et là j'ai pris une gorgée d'eau...

Papa : tu va te marier

Et j'ai tout recracher sauf que je regardais mon père et ducoup je lui ai craché tout l'eau dessus, bon vous vous doutez bien qu'il m'a niquer hein . J'étais tellement morte de rire a sa tête que j'ai oublié ce qu'il m'avait dit

Pdv Imran ( papa)

Quand j'ai parlé du mariage a Nayla elle l'a pas si mal pris puisqu'elle est partie en fou rire , enfin je suis pas sûr que c'était pour sa mais bon dans tout les cas elle a pas le choix

Pdv Nayla

Quand on est arrivé devant chez Mariam elle est montée et mon père nous a accompagné au lycée.

Je vous passe les cours c'était pas très intéressant, on a trouvé Selma et ont a passé la journée ensemble parce qu'on est dans la même classe. A la fin des cours c'est Aymen qui est venu nous chercher en voiture

Moi : bon Selma a demain y'a Aymen qui est venu nous chercher .

Selma : mais t'es conne ou quoi demain y'a pas cours

CHRONIQUE DE NAYLA : Mariée de force, ou pas.Where stories live. Discover now