2.

22 6 4
                                    


Mais un beau jour... 

* Hum hum *

[Raclement de gorge]

Je vais prendre la suite. Merci.

Bon alors je me présente : Cassiopée, chiromancienne, pour vous servir. C'est moi qui vais continuer cette histoire, c'est bon le décor est planté, je peux y aller.

Oui, l'incroyable Cassiopée. C'est moi. Non je ne suis pas narcissique.On m'a décrite comme une personne aux cheveux blonds et aux yeux verts, mais je suis bien plus que ça. Nausicaa dit que j'ensorcelle chaque personne qui me regarde dans les yeux. Haha, elle n'a pas tort. Depuis mon plus jeune âge, je fais tourner les têtes. J'ai toujours été extravertie, brillante, joyeuse et souriante. Tout l'inverse de Nausicaa quoi. Même si je la trouve bien plus jolie que moi. Elle est timide, avec un air triste sur le visage. Mystérieuse et réaliste, d'après elle. Je m'égare. Le jour et la nuit en somme, devant vos yeux.

Avant de parler de ce qui arrive aujourd'hui,  j'aimerais vous parler d'un évènement associé à ma sœur. Mon incroyable et magnifique sœur qui manque cruellement de confiance en elle, mais pas de loyauté, ni de pitié d'ailleurs.

Nausicaa, d'après elle,n'est pas triste,et n'était pas triste lorsqu'elle a pleuré cet instant là. Elle m'a dit un jour en haussant les épaules :

-J'ai juste compris la vie avant de l'avoir vécue.

Bon. Peut-être pas triste, mais philosophe, sans aucun doute, en plus de savoir tirer les cartes à merveille. Bref. Cet évènement.

On devait avoir une dizaine d'année lorsque Circé, communément appelée "Tantie" par Nausicaa et moi, nous envoya chacune chercher des ingrédients pour ses potions. 

Nausicaa devait aller dans la forêt cueillir des champignons, tandis que moi, je devais me rendre en ville chercher euh, je ne sais plus, j'ai la mémoire courte. On s'en fiche. Je suis rentrée très vite, il y avait peu de monde chez l'épicière. 

Nausicaa n'était pas encore là. Circé et moi l'avons attendue pendant des minutes puis des heures. Je commençais à m'inquiéter énormément. Circé m'a rassurée en me disant qu'elle allait bientôt revenir, mais la peur se lisait dans ses traits. 

Tout le village sait à quel point la forêt est dangereuse. Cela me faisait encore plus peur.

Le vent fouettait les vitres, et le feu dans la cheminée vacillait. 

Au milieu de la nuit, Nausicaa a passé le pas de la porte. Elle tremblait comme une feuille, des larmes glissant sur son beau visage griffé par les ronces. Du sang et de la boue couvrait ses bras. Mais elle est rentrée différente. Plus que différente. À l'époque,  elle et moi avions les mêmes longs cheveux dorés. Elle est rentrée avec des cheveux courts, et surtout, noirs. Circé m'a ordonné d'aller me recoucher. Je ne pouvais pas. Pas sans avoir parlé à ma jumelle. Mais Nausicaa m'a regardé, et je lisais dans ses yeux qu'il valait mieux que j'écoute Tantie.

Elles ont discuté toute la nuit dans la cuisine. J'entendais les pleurs de ma sœur de temps à autre. Que s'était-t'il passé ? Allait-elle bien ? Elle n'en avait en tous cas pas l'air.

Je n'ai pas eu le droit d'approcher Nausicaa pendant trois jours. Sans doute les plus longs de ma vie. Lorsque l'on s'est retrouvées, on a dormi dans la même chambre pendant huit mois. La mienne. 

Je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé cette nuit là. Elle n'a jamais voulu me le dire. 

- Je te le raconterais plus tard. 

Elle me répondait toujours ça, les yeux dans le vague. Alors un jour, j'ai arrêté de lui poser la question. Parce que ça fait mal de retourner le passé. Surtout un passé douloureux. Croyez moi.

Depuis ce jour, Nausicaa a une peur bleue du passé. Elle préfère lire l'avenir et se concentrer sur le futur que ruminer les choses qui l'ont brisée, même si je ne sait pas lesquelles.

Moi, j'ai peur de l'avenir. Depuis toute petite. Quand nous étions enfants, Circé lisait dans sa boule de cristal. Je me bouchais toujours les oreilles et fermais les yeux. Circé est voyante. Mais ça me terrifiais. Je n'ai pas envie de savoir l'avenir. J'ai envie de le tracer à ma façon, d'être maîtresse de mon destin. C'est pour cela que je préfère lire les lignes de la main. Tu en apprend plus sur le passé de la personne que sur son futur. 

Bref, voilà pourquoi Nausicaa et moi n'avons pas la même couleur de cheveux. Mais notre relation est plus fusionnelle que personne ne pourrait se l'imaginer.

On retournera dans le présent dans le chapitre prochain.

À suivre ❤️❤️


Enchanted SistersWhere stories live. Discover now