Chapitre 17

26 8 4
                                    

Les jours qui suivent ma discussion avec Luna sont assez tendus : je ne parle pas avec grand monde, je réfléchis tout le temps et je n'ose plus regarder Malfoy lorsque l'on se croise. Ginny essaye d'engager la conversation avec moi dès qu'elle le peut mais je reste muette. J'ai besoin de temps pour réfléchir. Ce que m'a dit mon amie dans le parc m'a chamboulée parce que je ne m'y attendais pas du tout. Tout d'abord, je n'étais absolument pas sûre de ce que je ressentais à l'égard de Drago. Je ne le sais toujours pas vraiment d'ailleurs. Certes, j'ai réussi à placer des mots dessus, mais je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je disais... Je ne sais pas, c'est tout flou pour moi ce qu'il est en train de se passer.  Et puis... amoureuse ? Je n'y crois pas vraiment. Je ne vois pas pourquoi le simple fait que je m'entende bien avec un garçon signifie que j'en suis amoureuse. Quoique, il est vrai que je ne m'entends pas que bien avec Malfoy. Peut-être que Luna a raison, finalement. Non, honnêtement, je n'ai pas l'impression que ce soit ça... Je ne sais pas, je suis complètement perdue ! Et il n'y a vraiment personne avec qui je puisse en parler : ce serait trop embarrassant pour moi d'aborder une nouvelle fois le sujet avec Luna, Ginny n'est pas vraiment au courant de ce qu'il se passe, et mon frère me tuerait si il apprenait tout ça. Hermione va encore me sermonner elle aussi. Reste Ron. En vrai, pourquoi pas ? Il a toujours été là pour moi, un peu comme un grand frère mais sans jamais me juger. Je... j'irai peut-être lui parler, alors. Mais est-ce qu c'est vraiment une bonne idée ? S'il réagissait mal ? Après tout il ne s'entend pas non plus avec Malfoy. Tout compte fait je ne peux pas lui en parler. Pff, il va vraiment falloir que je trouve quelqu'un pour...

-Emilie ! Emilie ! me chuchote Ginny.

Quand je reviens à moi, je me rends compte que je suis en cours de métamorphose et que toute la classe me regarde, en particulier McGonagall. Aïe, ça doit faire pas mal de temps que je n'écoute pas son cours pour qu'elle me regarde d'un air aussi furieux. Qu'est-ce que j'ai fait ? Pitié, je vais me prendre une de ces retenues !

-Miss Potter, ce n'est pas parce que votre famille est célèbre que vous êtes dispensée d'écouter en cours. Vous passerez dans mon bureau après vos cours de la matinée.

-Bien, professeur, dis-je en baissant la tête, rouge de honte.

Je m'applique à suivre la suite de son enseignement en silence, tout en me maudissant d'être aussi inattentive. Quelle stupidité ! Voilà que je n'écoute pas en cours à cause d'une simple discussion. Je ne vais pas être tranquille si Harry apprend ça, je le sens.

En sortant des serres de Poudlard après mon cours de botanique, je presse le pas en direction du bureau de la directrice adjointe. Je meurs de faim et je vois tous les autres élèves aller manger alors que je vais me faire réprimander par McGonagall. Super... en tout cas, il ne faut surtout pas que j'arrive en retard, sinon... Oh non ! En levant les yeux vers la porte du château, j'aperçois Malfoy, seul, qui marche dans ma direction. Pourquoi il faut que ça arrive maintenant, alors que je n'ai absolument pas le temps de lui parler ?

Le Serpentard arrive à ma hauteur, me glisse un papier dans la main et continue son chemin comme si de rien n'était. J'ouvre précipitamment le petit mot et lis :

"Rdv à minuit à la Tour d'astronomie"

Tiens, comme à notre première rencontre, je crois. Mais pourquoi veut-il me voir ?

-Malfoy !

Le garçon se retourne et me regarde, attendant que je parle. Je suis tétanisée devant son regard gris qui m'a tant fasciné la première fois que je l'ai vu. Incapable de lui dire quoi que ce soit, je lui adresse un sourire crispé et tourne les talons, puis pars en courant.  Il ne faudrait quand même pas que j'arrive en retard chez la directrice des Gryffondor, hein ? Quelle excuse idiote ! Je sais bien que je n'ai tout simplement pas le courage d'adresse la parole à Drago. Pas maintenant en tout cas... Ce soir... à voir. Mais je n'ai pas trop le temps d'y penser pour l'instant. J'aviserai le moment venu. Tout d'abord, je vais devoir affronter McGonagall. Une partie de plaisir...

UnexpectedМесто, где живут истории. Откройте их для себя