CHAPITRE 4

40 2 0
                                    

il s'ouvre. Je cherche un dossier particulier dans la classe des F.

FBI, à nous deux.

Je regarde le point rouge s'éloigner d'où je suis censé être. La vie de fugitif est horrible. Comment Jake faisait pour arriver à me contacter en même temps ?  Je visite encore quelques minutes l'ordinateur de mon pirate informatique préféré. Mon sandwich triangle à la main, j'ouvre le dossier «:)». dans celui-ci se trouve un document word. Je l'ouvre avant de voir l'oeil de nymos, encore une fois. Mais avec un texte et un code à chiffre.

“appel le +.a.+.j.+ avec un téléphone prépayé qui est  dans faux fond, du tiroir de gauche sous le lit. si il n'y a pas de message vocal enregistré, alors je suis probablement décédé ou porté disparu.”

Je me dirige vers le lit, regarde en dessous de celui ci. Il y a différents tiroirs, probablement ce qui sert de rangement a sous vêtements. J'ouvre celui de gauche. Il est vide, je ne comprends pas avant de retourner vers l'ordinateur.

dans un faux fond.

Je retire complète le tiroir. Je regarde en desous pour trouver un moyen de l'ouvrir. Il y a un petit trou, suffisamment assez grand pour rentrer une cartouche de crayon.

«- merde mon sac!!

je me dirige en vitesse vers le porte manteau, pousse les vêtements dessus afin de chercher mon tote bag.

-vite vite un crayon !!»

Je fouille dedans. Sors mon porte monnaie, mes papiers et quelque produits de soins. Tout au fond de celui ci. Un crayon.

Je me dirige de nouveau vers le tiroir. Je le tourne une nouvelle fois et rentre la cartouche d'encre dans le trou pour. Un bruit sourd tombe sur le sol. En une fraction de seconde, j'élève ce qui est devant moi. Je trouve le petit téléphone. Je le prend et l'allume.

Une fois sur la chaise, je relis une nouvelle fois le code de chiffres. Je dois appeler le +.a.+.j.+.

c'est tous sauf un numéro de téléphone. Je cherche longtemps, regarde le clavier avant de taper le numéro de téléphone. Écrire avec ce clavier est un cauchemar. pour écrire la lettre A il faut appuyer sur la touche numéro deux. et appuyez plusieurs fois sur celle ci pour faire le B ou le C.

mais oui !

je relis le numéro de téléphone a commencé à écrire. Le + est sur la touche 0. Le A sur la deuxième touche...

02050.

Je n'attends pas avant de l'appeler. Le son retentit. une sonnerie, deux ... cinq, six.
personne ne répond. Les larmes commence à venir. Je prie pour qu'un message enregistré arrive. Les secondes sont tellement longues. J'ai l'impression d'être sur mon téléphone depuis plusieurs heures.

Mon crayon entre mes lèvres, je le mordille. bientôt une minute que j'attends. Personne ne parle. Les larmes rencontre mes lèvres. Mes yeux regarde le restaurant chinois. Je veux le rencontrer et manger avec lui dans ces lieux.

Ma respiration est tellement forte que le voisin pourrait l'entendre. J'ai l'impression d'être entre deux stations de radio.

J'entends une chaise grinsser, elle est lourde que le sol doit subir. Un respiration ce mélange a la mienne.
Le message vocal se lance.

«- Bonjour Valentine.

Sans crier gare je lâche un râle de satisfaction. Mes yeux brillent.

- J'espère que tu aime ma voix, ahah., son rire me fait tomber de la chaise. J'enregistre ce message quelques jours après l'explosion de la mine. Je penses que tu as lu des articles a ce sujet. Une fois lu ce message va se supprimer alors écoute moi bien.

cours, pour moi...Where stories live. Discover now