Wattpad Original
This is the last free part

Chapitre 11 : Mia

9.2K 645 392
                                    

— Tu as toujours mal au pied ?

Mia boitait légèrement sur le chemin qui menait du gymnase aux bâtiments principaux. Dans les vestiaires, elle avait dû supporter les remarques acerbes de Danielle qui se moquait de son doigt de pied qui avait gonflé et qui ressemblait désormais plus à un gros boudin qu'à autre chose.

Quand Justin la rattrapa, elle soupira.

— Oui, j'ai toujours mal au pied, répondit-elle. Je me suis pris un haltère sur le pied, tu te souviens ?
— Je sais.

Mia l'observa. Justin était l'opposé de Hugo, allez savoir pourquoi il fallait qu'elle fasse la comparaison, mais elle la fit. Son visage avait les traits de ceux qui sourient souvent, formant des petits plis au niveau des yeux, une mâchoire bien dessinée et des pommettes hautes. Il n'avait pas un menton trop affirmé ni même de fossette et ses yeux étaient d'un marron très clair, comme du miel, presque. Et ses boucles blondes retombaient joyeusement sur sa nuque, lui donnant un véritable air de surfer, comme l'avait si judicieusement fait remarquer Hugo. D'ailleurs, rien de ce qu'il avait dit n'était faux. Justin était dans sa classe depuis la seconde et elle l'avait toujours vu collé aux basques d'Émilie, pendant les pauses, exhibant ses muscles avec une certaine fierté. Non pas qu'il était de ces costauds qui faisaient de la muscu tous les jours ou presque, mais il avait le corps délié de celui qui en prenait soin. Il était beau et il le savait. Jusque là, Mia ne l'avait jamais trouvé très intelligent mais c'était sûrement qu'elle était trop écœurée par son choix de fréquentation. Quand il lui avait proposé d'être son partenaire de muscu, il était très gentil, très doux. Elle ne s'était pas doutée un instant qu'il ait fait ça parce qu'Émilie ne voulait plus de lui. Cela lui laissait un goût amer dans la bouche.

Hugo avait tort quand il prétendait qu'elle n'avait aucune dignité, aucune fierté, elle en avait une, et une grande, en plus ! Quand on la froissait ou qu'on la mettait en colère, il ne fallait pas s'attendre à de grandes excuses. Et les manigances de Justin égalaient celles de Hugo.

— Je suis désolée, Justin, mais je ne suis pas un bouche-trou, déclara-t-elle sans le regarder.
— Je n'ai jamais dit que c'était ce que tu étais, protesta le garçon.
— Émilie ne t'a pas viré, alors ?
— Si, mais...
— Donc je suis bel et bien un bouche-trou.
— Mais...

Mia haussa les épaules et accéléra le pas. Il ne l'a pas suivie.

Arrivée à son cours de physique-chimie, Mia s'écroula au dernier rang, celui qui portait son prénom, éreintée d'avoir dû monter tous les escaliers avec son pied estropié et son sac lourd de cahiers. Le professeur n'était pas encore arrivé, mais la salle était ouverte et quelques élèves, dont Thomas, s'étaient déjà installés. Mia regretta de ne pas être à l'avant pour pouvoir suivre, comme en mathématiques.

Elle sortit ses affaires (son livre, son classeur et sa trousse) et décida de réaliser une belle page de présentation pour s'occuper l'esprit. Elle avait dix minutes d'avance, n'ayant pas profité de la récréation pour aller retrouver ses amis. Elle ne se sentait pas le courage de subir l'assaut de Kira et encore moins de l'entendre affirmer que Hugo avait fait ça par jalousie. Batailler avec elle devenait de plus en plus rude. Voire totalement impossible.

Quelques dessins d'atomes plus tard, des pas traînants se firent entendre, dirigés droit vers elle. Mia releva la tête et croisa le regard vert de Hugo qui s'approchait, Danielle pendue à son bras.

La jeune fille leva les yeux au ciel avant de se concentrer de nouveau à ses dessins.

— C'est nul que tu sois coincé avec elle, gémissait Danielle en postant son derrière sur la table de Mia, sans égard pour elle. Je te promets, elle est aussi chiante qu'un livre. Non, pire que ça, plus chiante que madame Dunette en philosophie.
— Si seulement ce n'était pas leur seul point commun... rigola Hugo, en tapotant l'épaule de Mia.

icon lock

Show your support for Angelheart, and continue reading this story

by Angelheart
@Oceanloan
Quand Hugo est envoyé sur Terre à cause de son traître de père, il n'...
Unlock a new story part or the entire story. Either way, your Coins help writers earn money for the stories you love.

This story has 42 remaining parts

See how Coins support your favorite writers like @Oceanloan.
La trahison de l'Ange (Tome 1)Where stories live. Discover now